Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un coup de VCDS est imparable......

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il me semblait que c'était déjà fait le vag-com :unsure:

Steph

Posté(e)

Je ne sais pas si cela fCionne pareil sur les 4.2 FSI mais sur des moteurs plus anciens que je connais mieux, il y a un capteur à effet hall sur un des arbres à cames et un autre sur le villebrequin. Au démarrage, ces capteurs détectent la position de ces 2 organes, les transmettent au calculateur pour donner le point d'injection pour le démarrage.

J'avais eu le souci sur mon vieux v6 2.8 ou le capteur d'arbre à came fonctionnait quand il avait le temps. Des fois la voiture démarrait et des fois non :(

Il faudrait que quelqu'un comme dsts passe par ici et dise si ça fonctionne toujours pareil :unsure:

Steph

Je pense à la même chose vu que j ai eu le même symptômes.Après passage de la valise c était bien le capteur d arbres à cames.

Posté(e)

Le VCDS devrait être le premier investissement avec une AUDI.... c' est ce que j' ai fait dans le premier mois de possession de la voiture.... :bigthumbup:

Posté(e)

Je l'ai passé à la valise et aucun défaut!

Audi ma dit que il y a eu quelques modéle qui avait un probléme avec la pression d'éssence,peut-étre un truc qui faut régler?

Dans tous les qu'a je leur parlerai de tous se que vous m'avait donné comme indice,peut-étre sa les aidera et du cout il passeron moins de temps dessus! :eldiablo:

Posté(e)

:( mécano audi :(

Posté(e)

Oué je sais Fan,mais je commence à trés bien les connaitre maintenant donc je sais qu'il ni aura pas de couille mais bon aprés vont-ils trouvé c'est ça la question! :blink:

Je me suis permis d'envoyer un mail à Michel D voir si lui il pourrai m'éclairer un peu j'esper qui me répondra! :bien:

Posté(e)

sinon viens te balader en haute savoie et michel trouvera j'en suis sure ;) :)

Posté(e)

Me tente pas! :bigsmile:

J'ai vraiment envie d'aller me faire faire le décalaminage en plus! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

vu le garage et leur sympathie je ne peux que te le conseiller mais si tu te decide fais moi signe ;) :bigsmile:

Posté(e)

Pas de souci tu le sais je te retourne la propo! :coucou:

Posté(e)

Salut à tous!

Bon et bien je sors de chez Audi et verdict:Rien à déclarer! :colere:

Elle ne leur à pas fait de raté de l'aprémidi :bleble:

Recherche de panne mais rien n'est anormal,les préssions sont bonnes!

Le mécano à fait une demande à Audi paris je crois bien,savoir si ils avaient déjà eu se genre de souci?

Ils ont répondu qu'il fallait démonter le gros cache centraux(je sais plus comment il s'appelle,celui entre les deux carbonne!)pour voir si c'était encrassé et nettoyé si oui!

Bref pour faire sa je cherche même pas à comprendre,je mets des ronds de coté et après direction Michel D pour le décalaminage et un bon chek up! :eldiablo:

Posté(e)

Alors ca y es tu es decidé :) ? C est bon ca ;) tu regrettera pas

Posté(e)

tu peux y aller les yeux fermes chez Michel :bigthumbup:

et ton RS te remercieras :bigsmile:

Posté(e)

En plus comme me disait Lexos lui avez eu ce genre de problème et après le décalaminage plus rien,donc là je fait des économies et je prend RDV chez Michel! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est qu'elle doit être bien cracra donc tu va vraiment trouver une belle diff en la reprenant :bigthumbup:

Posté(e)

oh oui, la difference va etre enorme car si cela te fais des problemes comme tu le decris et que cela provient bien de l'encrassement, je n'ose meme pas imaginer la calamine qu'il doit y avoir...

quand tu le feras faire, cela meriteras quelques photos, histoire de se rendre compte

Posté(e)

Ils ont répondu qu'il fallait démonter le gros cache centraux(je sais plus comment il s'appelle,celui entre les deux carbonne!)pour voir si c'était encrassé et nettoyé si oui!

La pipe d'admission.

+1 pour l’emmener chez Michel.

Posté(e)

Surement sa doit etre sa!lol :bigsmile:

Bin jesper en tout cas que ca peut-etre sa,si le décalaminage me régle ce probléme c'est tous bénéf!

Je c'est pas pourqoi elle serai plus encrassé qu'une autre?c'est quoi qui peut faire quelle s'encrasse?

Posté(e)

tu roule pas asser fort :P :bigsmile: :bigsmile: je plaisante :bigsmile:

Posté(e)

Bin peut-etre! :bigsmile:

chu pas un pilote c'est sur mais j'aime bien la zone rouge quand mm! :eldiablo:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les amis!

Bon je remonte mon ptit topic car aprés le décalaminage bin toujours le méme probléme!!! :madgo:

Sa me le fait de plus en plus souvent,sa m'énerve grave méme si elle tourne nikel et encore plus depuis quel sort de chez michel,mais le démarrage c'est toujours pas çà!

Par contre petite évolution dans mon observation c'est que j'ai remarqué que sa me le fesait que quand elle était chaude,genre une demie heure à l'arret,2h 3h mais jamais quand elle est bien froide(1semaine à l'arret genre)

Voila si vous avez des nouvelles idées?

Je pence voir pour changé c'est capteurs d'arbre à cames que m'avait parlé wiz je crois qu'en pencez vous?

Merci pour vos lumiéres!!!! :icon_wink:

Posté(e)

Charbon de démarreur non ?

Si démarreur à charbon il y a :bigsmile:

Posté(e)

aucune idée!mai c'est bizarre comme je dis uniquement à chaud!

Posté(e)

Pour moi sa confirme mon idée, si tu arrives à localiser le démarreur tape dessus des que sa veut pas déclarer. Si sa démarrer nickel après c'est sa sinon, faut cherché encore :(

Posté(e)

A mon avis l'accés au démarreur doit étre plus que restrein sur nos B7!

Posté(e)

Salut les amis!

Bon je remonte mon ptit topic car aprés le décalaminage bin toujours le méme probléme!!! :madgo:

Sa me le fait de plus en plus souvent,sa m'énerve grave méme si elle tourne nikel et encore plus depuis quel sort de chez michel,mais le démarrage c'est toujours pas çà!

Par contre petite évolution dans mon observation c'est que j'ai remarqué que sa me le fesait que quand elle était chaude,genre une demie heure à l'arret,2h 3h mais jamais quand elle est bien froide(1semaine à l'arret genre)

Voila si vous avez des nouvelles idées?

Je pence voir pour changé c'est capteurs d'arbre à cames que m'avait parlé wiz je crois qu'en pencez vous?

Merci pour vos lumiéres!!!! :icon_wink:

Et le garage ne ta rien dis la dessus??

Posté(e) (modifié)

Quand tu tourne la clé es que tu lance le démarreur et le moteur ?

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Il me semble difficile que ça soit du vapor lock, quoique..

Posté(e)

Quand tu tourne la clé es que tu lance le démarreur et le moteur ?

J'ai pas trais bien compris Carlos?

Posté(e)

Esque ton moteur est entraîner par ton démarreur ou pas ?

Posté(e)

Bin oui,en fait j'apui sur notre petit bouton et sa fait,didididididididididididididiiii démarre mais limite va s'arréter quoi comme si quel aller caller et hop démarre!

Elle donne pas son petit coup d'accélérateur comme elle fait d'habitude à froid genre!

En fait à chaud uniquement donc quand je sais quel va me le faire j'appui légérement sur l'accélérateur et la c'est nikel!

Jesper que je me suis mieu fait comprendre,c'est difficile à expliquer,j'ai l'impréssion en fait qu'a chaud il lui manque son coup de gaz tous simplement!

Posté(e)

Donc déjà c'est pas le démarreurs sinon sa ferai rien du tout.

On dirai plutôt l'allumage ou alors tu dit qu'en accélérant sa marche mieux, il y a une pompe de gavage sur vos RS ?

Au passage tu imite parfaitement le démarreur :P

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: difficile de bien s'exprimer par écrit,le mieux serai de venir l'écouter!lol!

je c'est pas pour la pompe de gavage,quelqu'un sais si il y a çà

Mon frére pencé au bobines lui mais je lui ai di quels n'étaient pas vielle du tout donc lui aussi me parlait de ma pompe à éssence par contre pas à la pompe de gavage je sais pas si il y en une! :reflexion:

Posté(e)

Perso, mon raisonnement est, que si sa entraîne et démarre pas soit il y a pas d'étincelle soit pas assez d'essence. Et vu que quand tu mets gaz sa marche mieux pour moi c'est qu'il y a pas assez d'essence au démarrage. D'où mon idée de pompe de gavage ;)

Posté(e)

Oué bonne idée,mais pourquoi sa me le ferai pas à froid aussi?

Faut voir si il y a cette fameuse pompe de gavage,personne ne sais si l'on à çà sur nos Rs?

Posté(e)

À crois je pense qu'il y a un starter ce qui gommerai le soucis ;) après j'émets des hypothèses pas des certitudes. La pompe sur B7 et sous la banquette AR il me semble ;)

Posté(e)

Pas mauvais le resonnement mais vous avez oublier l'air qui est tout aussi important que l'essence et l'etincelle , reparamettrer le papillon est la premiere chose a faire,... pas de starter a proprement dit sur une voiture a injection, juste le volet qui s' ouvre a peine plus qu'au ralenti et le boitier d'injection qui envoi plus d'essence...

Posté(e)

Et je sent l'éssence!!!donc je pense vraiment à un mauvais alumage!

c'est a dire reparamettrer le papillon fabien?