Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

refait un topic ici comme je te l'ai dis en MP ;)

Posté(e)

Facile:

Voici ma méthode, donc elle n'est là qu'a titre informatif et en aucun cas je ne pourrais être tenu responsable en cas de problèmes ou de mauvaise manipulations

Voiture sur chandelle et sécurisé car il va falloir forcer sur certains boulons.

Prévoir une gamelle pour recupérer l'huile. (environ 1 litre)

Important: NE PAS FAIRE TOURNER LE CIRCUIT SANS HUILE SINON BONJOUR LES DEGATS.

Débrancher la durite qui sort de la pompe de DA sur le devant. Elle est prise sur un tube métallique qui sort de la pompe. Elle tient avec un collier.

Le bocal va se vider.

Débrancher la durite sur le bocal qui va vers la direction. (coté tablier)

La durite retour passe sous le moteur, elle tient avec 2 écrous de 10 sur la boite de vitesse et 1 écrou de 10 vers la sortie de boite coté cardan droit.

Celle qui va du bocal à la crémaillère tiens avec un écrou fixé sous la tole pare chaleur et des clips.

Ensuite pour vider tout le circuit, il te faut tomber le berceau pour avoir acces au vis qui tiennent les durites sur la crémaillère.

Pour cela:

Il faut enlever les rotules de direction, les biellettes de barre stab, les biellettes qui sont sur le triangle ou carrement les triangles et la patte sous le moteur.

Il faut aussi faire descendre la colonne de direction, il y a une boulon de 13 derrière un cache en plastique au niveau des pédales. ( 2 vis en plastique)

Prevoir de laisser les roues droites et le volant au point milieu.

Eviter de trop tourner (jouer avec...) le volant une fois la crémaillère deconnecté, il y a un risque pour le système qui commande l'airbag.

Desserrer les boulons qui tiennent le berceau, il va descendre.

De tête c'est du 18 et 24 pour le berceau. Ces boulons seront a remplacer car serré à l'angulaire. Ils ne servent qu'une fois.

Sur la crémaillère il y a 2 banjo-raccords serré par 2 boulons (du 19 et du 21 )

Il faut aussi des joints neufs pour les banjo-raccords.

Une fois les durites enlévés, plus qu'a les faire pendre pour les vider.

Attention lors du remontage, il ne faut pas qu'il y ai de crasse sur le filetage des vis banjo-raccords ni sur les joints qui vont avec.

Remontage à l'inverse.

Ensuite remettre l'huile neuve et plus qu'a refaire ta géométrie.

Sinon va voir sur mon topic en bas de la page:

http://forums.audipassion.com/topic/132340-audi-a3-18t-180-tiptro/

Tu auras toutes les photos, c'est pas compliqué mais c'est long et lourd a manipuler, donc vaut mieux être 2.

il y a plus simple et sans démontage

être 2

débrancher la durite de retour qui va au bocal la mettre dans une bouteille vide

ouvrir le bouchon

prendre un bidon d'ATF

mettre en route et remplir en même temps que sa ce vide une fois qu'on vois l'huile propre coulé dans la bouteille coupe le moteur remet la durite on f le niveau et puis voila :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est une bonne technique.

J'ai fais a ma façon vu que tout était démonté sur mon auto.

Il y a pas de risque que ça débite trop au niveau de la pompe?

Par contre, pas d'huile ATF d'après ce qu'on m'a dit chez audi. la G00 4000 M2

Modifié par vr6roots
Posté(e)

Salut les copains !

Hum j'ai étais cherché de nouvelle enceinte avant cette aprem et apres 30 min de démontage de porte je vois que les enceintes d'origine sont des 10 cm <_<

Ayant pris des alpines en 13cm il me faut un support ?

Posté(e)

Le truc qui me chiffone c'est que l'origine a l'avant c'est du 10 fixé direct dessus et la les nouvelles c'est du 13 pour l'avant donc comment fixé du 13 sur du 10 meme avec un support ? Lol

Si quelqu'un peut me filé un lien ou trouvé des supports :D

Sinon se sera viseuse+dremel et on va forcé un peu :eldiablo:

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu vas en centre auto et tu trouveras les entretoises, tes nouveaux HP seront fixés dessus et des trous sont prévues pour les visser ensuite sur le panneau de porte,

Une fois le support en main ça sera plus évident.

Edit: je ne vois plus les photos mais si par hasard elles marchent chez toi tu peux regarder ici http://forums.audipassion.com/topic/111203-presentation-de-gasytsyvery/page__st__680__p__1975931__hl__entretoise__fromsearch__1#entry1975931

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ok merci !

J'ai fais feu vert , lecler auto et aucun avais en stock :(

Donc demain j'irais faire un saut chez audi

Posté(e)

Tu trouveras pas d entretoise chez audi... Par contre c est assez courant dans les magasins auto, bizarre que tu en aies pas trouvé...

Posté(e)

Oui c'est une bonne technique.

J'ai fais a ma façon vu que tout était démonté sur mon auto.

Il y a pas de risque que ça débite trop au niveau de la pompe?

Par contre, pas d'huile ATF d'après ce qu'on m'a dit chez audi. la G00 4000 M2

L'huile et rouge c'est de l'ATF sa passe sans probleme

Posté(e)

Pour tes enceintes fais un essai avant pour voir si elle rentre en profondeur

parce que les focal que j avais voulu mettre a l avant ne rentrait pas sans virer les grilles d origines donc je l ai pas fait mais j avais commencer a faire des modifs pour rien

Posté(e)

A l'avant j'ai du Focal profondeur 57 mm et c'est limite, au dessus à mon avis c'est chaud...

Posté(e)

Exactement c est pour cela qu il faut verifier avant d acheter des entretoises et de decouper dans le panneau de portes

Posté(e)

Bon j'ai commencé a 10h ce matin j'ai terminé a 14h sa ma pris la tete ! :bigsmile:

Resultat j'ai reussi a les mettres sans entretoise car j'ai fais 5 magasin et personne avais meme chez audi ! Donc sa ma soulé j'ai sorti le dremel j'ai un peu forcé :eldiablo: mais l'instalation est parfaite :) sa marche nikel !

Le seul HIC c'est que y'avais des twiters mais pas branché se qui ma étonné , je les ai branché est elle marche !

Voili voilou !

Et une solution pour déflouté des phares avant ? merci les amis

Posté(e)

Rénov de phare...le tuto existe !

Désolé je suis nouveau j'apprend :P

Merci je vais cherché sa

Posté(e)

Voila l'état de mon phare avant droite et le gauche et identique !

post-91900-0-48732800-1333900213_thumb.jpg

Posté(e)

:blink: :blink:

Kev et sa baguette magique et ses doigts de fée y arrivera ? :bigsmile:

Posté(e)

:lol: Ouai !! C'est un fou ce mec ! :eldiablo:

Il m'a fait le mien et il est nickel, il lui faudrait un petit coup de poli ^^'

Posté(e)

Comme je te l'ai dis, je te fais ça la semaine pro.