Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est en bonne voie , merci à vous.

D'ici quelques jours je serai en forme pour pouvoir couler la chape de mon futur atelier si bien sûr le temps ne se dégrade pas.

Posté(e)

Petit colis reçu ce jour:

5533722234.jpg

6621692235.jpg

2853512236.jpg

Je vais pouvoir faire du bon boulot dans l'avenir.

Posté(e)

Ca à pas l'air mal du tout ! Tu pourras nous mettre les liens ?

Cette angine, ça va mieux ?

Posté(e)

Salut,

La santé va nettement mieux, merci.

Sinon pour les clefs dynamométriques je les ai trouvé sur lbc, donc pas de lien.

Sinon la würth va de 40 à 200 Nm avec carré 1/2, et la oméga mécaninix va de 9 à 110 Nm avec carré 3/8.

Plus qu'à trouvé une clef en carré 1/4 de environ 0,5 à 50 Nm.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas trop de news ici, a part que la boite fait plus de bruit.

A vrai dire je ne sais pas vraiment si c'est la boite car lorsque je débraye le bruit à plutôt tendance à disparaitre.

Posté(e)

Leve seulement l'avant de la voiture pour ne plus que les deux roues AV touchent et tu fais tourner une roue à faible vitesse. Si ça ronronne près de la roue, roulement de roue, si c'est au centre de la voiture, ta boite est en train de lacher

Posté(e)

Un roulement de roue, c'est sûr, j'ai l'av droit qui bouge, mais ceci n'explique pas le fait que lorsque je débraye le bruit disparaît, de plus la pédale d'embrayage se fait plus dur.

Posté(e)

Contrôle technique effectué ce matin, et tout est OK, juste l'éternelle étanchéité moteur/ boite, bah oui j'ai pas de carter en dessous, et un soufflet de cardan.

Posté(e)

Elle va bientôt atteindre les 270000kms. Moins d'une centaine de bornes.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je voulais revenir sur le post 1853, ou j'ai mis 270000 mais il fallait plutôt lire 269000kms, :MdrDevil:

Sinon rien de bien neuf ici à part quelques frais à prévoir rapidement .

-- 2 roulements de roue AVD & ARD.

-- Embrayage.

-- Vidange moteur.

-- Et un bruit de fuite d'échappement sur ou à côté du collecteur (pipe) d'échappement. A voir si celui-ci n'est pas fissuré ou détérioré à l'intérieur qui pourrait provoquer la casse du turbo si des particules venaient à se détacher ou alors c'est le joint qui est détérioré.

D'une façon ou d'une autre faut démonter.

Cela va encore attendre un peu car pas les moyens tout de suite et en plus il fait froid dehors.

Posté(e)

Merci Uruk.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

L'auto est chez le chirurgien pour le changement des 2 roulements, un changement d'huile avec filtre, et vérification de la masse d'équilibrage du vilebrequin.

Pour l'embrayage je verrai cela un peu plus tard et me risquerai à le faire moi même, mais j'attends que mon atelier soit opérationnel et d'avoir fait le plein de pèpètes.

Posté(e)

Pour le bruit je n'ai pas eus le temps d'y jeter un œil.

En ce moment je m'active à préparer mon futur atelier. Si le temps ne se dégrade pas aujourd'hui je coule la dalle.

Aller j'y retourne.

Posté(e)

Bonjour vladi6, pour le bruit de ton embrayage cela pourrai être ta butée d'embrayage, ou le diaphragme (mécanisme) qui aurai été endommagé par la butée, ça m'est déjà arrivé sur une BMW le roulement de la butée défectueux, et cette dernière à usé le diaphragme en usant prématurément les lamelles qui le constitue, la conséquence ce sera la mort de ton mécanisme et l'impossibilité de passer tes vitesses....ceci bien sur ce diagnostique est basé sur les symptômes que tu décris....

Posté(e)

Pour le bruit je n'ai pas eus le temps d'y jeter un œil.

En ce moment je m'active à préparer mon futur atelier. Si le temps ne se dégrade pas aujourd'hui je coule la dalle.

Aller j'y retourne.

Bonne continuation! ^^

Posté(e)

Alors je n'ai fait que le tiers de la dalle car entre la pluie, le grésil et la neige, j'ai bien été embêté.

Posté(e)

Pas évident les travaux en hiver !!! Bon courage, après ce sera le rêve : D

Posté(e)

Salut,

Ce matin j'ai récupéré titine et....

Elle tourne carrément mieux, la masselotte d'équilibrage était bel et bien décalée.

Maintenant le bruit d'échappement est plus présent, pas du fait qu'il c'est accentué, mais du fait que celui du moteur soit moins présent, et je soupçonne aussi un ou plusieurs injecteurs qui commencent ou sont grippés.

Sinon j'ai enfin fini la chape de mon atelier après avoir tourné 6T de béton.

551839201337.jpg

504179201338.jpg

Maintenant on va laisser durcir, ensuite ça sera ragréage et soit carrelage ou les dalles spéciales pour les gges.

reste encore un peu de boulot, puisque il faut que je fasse les murs également.

Posté(e)

Merci Uruk.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit colis arrivé aujourd'hui.

6092752391.jpg

Et mes futures sorties d'échappement.

7034302393.jpg

6182052394.jpg

1291852395.jpg

Reste encore à les fendre sur l'AR pour pouvoir les serrer avec un collier, les ébavurer, les poncer et les polir.

Là ou je bosse c'est des pro de l'inox "art de la table", donc polir de l'inox ça les connait.

Posté(e)

Ça va être chouette des sorties droites :)

C'est pour quelles jantes les centres de roue ? Tu as un jeu été ?

Posté(e)

Oui j'ai un jeu été, celles qui sont peintes en gris titane. Pour l'instant en 16", mais j'espère bientôt pouvoir acheter des 18" soient BBS ou Old RS6.

Alors comme il me manquait des centres de roues depuis longtemps j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé près de chez moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Je fais une demande ici pour savoir si parmi nous il y aurai un forumiste qui serait du Pas de Calais ou assez proche pour me récupérer un intérieur cuir de RS6, si je viens à l'acheter et le stocker le temps que je puisse venir le chercher.

D'avance merci.

Posté(e)

Fais un devis auprès d ups ou autre jai déjà payé moins de 100e pour 4 roues complètes en 18 pouces, entre le temps passe l'essence et le péage tu t'y retrouveras peut être à te faire livrer 🤔

Posté(e)

Renseignement pris par transporteur = 200€.

Ça me coûtera moins cher de prendre la route, par contre ça me coûtera du temps, mais ça c'est moins grave.

Donc ce matin appel au type et je l'ai bloqué. J'attends juste des photos supplémentaire pour confirmer l'achat ou pas.

Ça me laisse un peu de temps pour prévoir un rapatriement si il devient mien.

Si j'achète je vous mettrai des photos.

Posté(e)

Voilà, après reçu les photos du vendeur, j'ai décidé de confirmer mon achat.

Pour le prix auquel je le touche, il y a un peu de boulot dessus et il faut changer quelques pièces de cuir, mais je ne suis pas presser.Je vais d'abord le nettoyer et l'amener chez mon sellier pour qu'il me conseille et au pire me faire un devis.

Voilà les photos du vendeur.

1366372707.jpg

8675202706.jpg

3132262704.jpg

7950832700.jpg

4072852701.jpg

2372232702.jpg

2746962703.jpg

Les pièces les plus abimées.

7569812705.jpg

3582362708.jpg

8013222709.jpg

Il devrait bientôt être à la maison.

Posté(e)

Un petit peu...... :MdrDevil: .

Beaucoup d'huile de coude, mais ça vaut le coup de le sauver.

Comparé à celui-ci : 876674cuirrs6hs.jpg

le mien est mieux.