Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce soir, je zappais sur AB Moteurs quand je suis tombé sur leur émmission "V6", dans laquelle il relatait le nouveau système d'Audi pour garer sa voiture toute seule, sans conducteur à bord, à l'aide d'un smartphone.

Pour illustrer leur reportage, ils ont utilisé une A7, doté de ce système.

Or, pendant le reportage, ils ont montré une séquence prise au sein de l'habitacle...outre le fait de voir la maneouvre se réaliser toute seule, j'ai surtout remarqué que le levier de vitesse n'était pas le même que celui dont je dispose sur mon A7: il s'agissait bel et bien de celui d'une A7 (le fameux shift by wire....)!!!

J'en ai pas cru mes yeux.....je vous mets les photos prises en live, sur ma TV, pendant la diffusion du reportage...(dsl pour la mauvaise qualité...)

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus?!

post-87462-0-89357800-1333137297_thumb.jpg

Posté(e)

....j'pense d'ailleurs avoir la réponse à ma propre question....: comme il s'agit d'une option pour se garer sans action "humaine", il faut donc que la boite de vitesse soit actionnée de manière électrique, et non de manière "physique" (avec le bras droit ;-) ): d'où la boite "shift by wire"....et donc le levier de vitesse qui va avec....

Il n'empeche que c'est beaucoup plus joli que le pommeau classique.....!

post-87462-0-00656700-1333137367_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne s'agit-il pas tout simplement d'une évolution de l'intérieur pour rendre l'A7 proche d'une A8 ? Ou le levier du nouveau moteur "cylinder on demand" apparu sur l'A8 ?

Bye.

Modifié par bacardi
  • 9 mois plus tard...