Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis parti 15 jours en vacances, au retour je vais dans mon garage, je jete un coup d'oeil sous ma voiture immobilisée tout ce temps..et surprise une goute d'huile..

j'avais bien vu que mon dessous de moteur était gras (au niveau de la boite), mais cela n'avais jamais goutté...

IMG_1323.jpg

Merci pour vos avis et conseils, voir retour d'expérience sur ce probleme..est-ce grave????

merci pour votre aide, les fuites d'huile j'aime pas trop ça...

Posté(e)

Salut,

Ben tu nettoies, tu regardes d'ou vient la fuite. 99% du temps c'est le joint de bouchon de vidange qui coule. Alors prochaine vidange, tu le changes !

Posté(e)

ça a fait pareil sur la mienne, exactement pareil, surement du à la chaleur, ça joue beaucoup sur les joints :coucou:

Posté(e)

Bonne nouvelle les copains!!!!

je vais faire un check up complet prochainement (vidange, bougie, filtres, additif et huile de boite), si ce n'est que le joint..c'est cool!!!!

Posté(e)

La majorité de la zone où c'est humide c'est pas vraiment l'endroit du bouchon de vidange :jap:

Posté(e)

Salut

Peut être la vis de vidange de boîte si tu l'as faite récemment ? ça a l'air d'être juste en dessus de la vis de purge

Posté(e)

C'est le "pont" de la boite qui pisse..

Grand coup de karcher eau chaude sur la boite (alors oui, tu t'emmerde pas, tu vas au karcher du coin, tu leve ta bagnole du coté gauche, tu fou une chandelle "au cas ou", et t'arrose ca nickel chrome).

Tu peux y aller, savon toussa toussa, tout ce que le karcher te propose (a part la cire bien sure). Pense a bien rincé, et tu regardes dans 100km.

Pour ma part, ta des joint a la boite qui commence a fatigué... C'est pas bien méchant pour l'instant, mais ca va le devenir.

(ndlr: si c'est bien de l'huile de boite.. A toi de le voir, elle sent très fort et a une mauvaise odeur).

Hypothèse bis, si c'est de l'huile moteur.

L'huile moteur sort pas la boite, le joint spy derriere le volant moteur n'est plus étanche. La piece coute kedal, mais la main d’œuvre, c'est énorme. (dépose bv, embrayage, vm, et repose du tout).

ps: pour ma part, ca reste de l'huile de boite vu la photo, la mienne suinte pareil, elle ne va pas a "gouté" encore.

Dis nous en plus, km de l'auto, année, boite 5 ou 6 ?

PPS: pour les autres, quand tu vidanges la boite, si le joint de vidange coule, l'huile va pas REMONTER sur la boite... Le joint de vidange est le point quasiment le plus bas de la boite. Sur ca photo, on voit bien tout le différentiel imprégné, jusqu’à la fixation du cardan... A la limite en remplissant, il en a foutu partout (vla le crado alors).. Mais faut pas se leurré, c'est la boite en elle même qui fatigue.

Posté(e)

j'avais ça aussi, joint de purgeur d'embrayage, c'était le liquide d'embrayage qui fuyait, donc du liquide de frein.

Posté(e)

Aie...je m'en doutais c'est en effet plutot sous la boite que ca pisse,

la voiture à 115 000km, boite 5, et à ma connaissance la vidange de boite n'as pas été faite récement....

Bon ca pue quoi..sachant que je n'avais jamais eu la moindre goutte par terre en dehors des 15 jours d'immobilisation...

j'espere que ma boite n'est pas en train de rendre l'ame, sachant qu'a froid, la deuxieme est toujours un peu dure au premier passage et apres nickel...

je vais tout nétoyer, et voir d'ou ca vient.....

Faut que je me magne, je ne voudrait pas manquer d'huile de boite, je vais allez regarder de plus pret cette goute cet aprem, voir si elle est claire (huile de boite) ou foncée (huile moteur)...

merci en tout cas pour votre aide..

si c'est bien une fuite à la boite, il n'existe pas d'additif pour colmater ce genre de fuite???

merci

Posté(e)

Au pire fait une vidange de boite et tu changes les joints en même temps :unsure:

Posté(e)

C'est les joint du pont ! Faut ouvrir la boite en deux (ndlr: remplacement de tout les roulement etc etc).

Pas le joint de vidange lol.

Si c'est du dot4 (liquide de frein) a voir du coté récepteur.

Si c'est de l'huile de boite, vidange, et met de l'huile un peu plus épaisse.

Concernant les additifs, rien de miraculeux a ma connaissance.

Posté(e)

La couleur ressemble fort au DOT 4.

Posté(e) (modifié)

Faudrait peut être commencer par le début :rolleyes:

Tu as toujours des gens pour te faire flipper "c'est ta voiture qui rend l'âme", je dis pas qu'ils ont tort, je dis qu'il faut commencer par le début. 90% du temps, c'est le bouchon/joint de vidange qui n'est pas changé à chaque vidange, donc ça suinte et avec le temps et les courants d'air ça en fou de partout. Ca peut aussi être le joint du bouchon de vidange de la boite.

Commence donc par vidanger boite + moteur, tu remets des joints/bouchons neufs et de qualité, serré au bon couple, tu nettoies tout, et tu verras dans un mois si c'est à nouveau sale.

EDIT : surveille aussi ton niveau de looked effectivement. Si tu vidanges ta boite, huile un peu plus épaisse + mécacyl éventuellement

Modifié par JS2
Posté(e)

Et vérifie le niveau de liquide de frein

Posté(e)

Euh, y'a pas un checkup pour le niveau de looked.. S'il y avait un manque, elle devrait lui dire non ? La mienne me fou tout un bordel pour une ampoule ou un manque de lave glace..

Posté(e)

c'est exact, mais si il a descendu... il verras le niveau. même si il n'est pas a la limite témoin.

Posté(e)

Il me semblait que le niveau descendent toujours.. Il suit l'usure des freins. D'ailleurs, quand tu repousses tes pistons en changeant les plaquettes, le niveau remonte.. Ou ca fonctionne pas comme ca sur nos auto ?

Sinon, vu l'odeur qu'a l'huile de bv, il peut pas se trompé :)

Posté(e)

C'est vrai que l'odeur de looked et d'huile est très différente, mais si tu connais pas les odeurs tu peux pas deviner... Oui, Zan, tu as l'ODB toi ausis, c'est pour ça que ta caisse gueule à chaque fois qu'il y a un truc, mais si tu as pas l'ODB, tu as seulement un témoin qui s'allume si tu es en manque de liquide de frein. Cela dit, il ne doit pas s'allumer même plaquettes en fin de vie, donc il a de la marge... Il faut donc qu'il controle si son niveau de looked ne descend pas plus rapidement que l'usure des plaquettes le voudrai, lol

Posté(e)

Il me semblait que le niveau descendent toujours.. Il suit l'usure des freins. D'ailleurs, quand tu repousses tes pistons en changeant les plaquettes, le niveau remonte.. Ou ca fonctionne pas comme ca sur nos auto ?

Oui en effet ça fonctionne comme ça ;)

Posté(e)

Merci pour tout vos com et conseils!!!

En fait j'ai été voir de prêt cette tache, et c'est tellement infime et absorbé en parti par le ciment, que je peux simplement dire qu'elle n'est pas tres noire (exit huile moteur je pense), c'est assez gras, plutot translucide mais sans odeur particuliere..ca ressemble bien à de l'huile de boite

je vais jeté un coup d'oeil au niveau de liquide de frein, mais j'ai l'ODB et RAS de ce coté...

en effet je vais commencé par faire vidange complete, moteur et boite (avec mécacyl), remplacer les bouchons...bien nétoyé, et voir ce que ca donne avec le temps...

que me conseilleriez vous comme huile de boite..?? merci!!

pour l'huile moteur une semi synthese castrol 10w40 vous parait suffisante, ou prennez vous la spécifique, "magnatec" je crois en synthese???

je vous tiens au courant, je ferais mon niveau de liquide de frein ce soir...

Posté(e) (modifié)

Salut

En huile de boîte francky et moi même avions utilisé

p10006181.jpg

Disponible ici huile de boite à voir en fonction de ton budget je te l'accorde elle est pas donnée,

Tu as une vis de quelle forme ? Il te faudra une douille ou clé Alen

La mienne était comme ça 6933131331037218289.jpg

Pour l'huile moteur j'utilise de la Castrol Magnatec en 5w40 B4 dispo en centre auto, centre commercial (je la prend chez leclerc c'est moins chère)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai de la castrol 10w40 semi synthese GTX. Mais je vidange souvent (tous les 10.000 ou apres chaque sortie circuit)

edit: a mon avis, dans TA boite, mieux vaux de la 80w90 de 100% synthèse... Au moins du temps d'analysé le probleme. Les 2 premiers rapport forceront un peu par grand froid (euh, on arrive en été la donc bon)... Tu pourra repassé en 75w hperf une fois le souci réglé.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Salut.

Pourrais tu remettre une ou deux photos de plus.

Si possible près des sorties de cardans.

Je voudrais vérifier un truc: on dirait que de l'huile sort entre le moteur et la boite.

Ton embrayage ne patine pas?

Posté(e) (modifié)

Qui coule sur le diff de la boite ? Et l'huile (meme ca on n'en n'est pas sure) qui n'est pas noir ? Tu peux tout de suite écarté cette thèse.

edit: je veux pas le faire "flippé", mais faut s'y préparé psychologiquement a craché 400euros de vm, 200euros d'embrayage, et 2500euros de bv échange standard (500e d'occaz), saupoudré de 800e de M.O.

Je pars du principe qu'il vaux mieux avoir une "bonne" nouvelle qu'une mauvaise surprise.

VAG a toujours été faible au niveau de boite, c'est un peu le talon d’Achille de la marque, tout comme les turbo sur les moteurs dci.

ps: refais des photos, surtout au niveau du cardan, si le soufflet est déchiré, l'échange thermique salit la boite comme ta photo, la graisse "fond" le long du différentiel.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

bon...pas tres rassurant...je m'atelle à vous faire d'autre photos dans la semaine....

par ailleurs, j'ai vérifié mon niveau de liquide de frein..ras de ce coté là...

merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai vidangé mon moteur ce week end, avec de la GTX 10w40, résultat j'ai une petite goute d'huile tous les deux trois jours dans mon garage, je pense que la voiture devait avoir une huile du style 5w30, car ca coulait moins...j'ai la confirmation que ce n'est pas l'huile de boite, je voulais aussi la vidanger, mais je n'avais pas de clé alen en 17..donc je le ferais la prochaine fois,

J'ai mi un bouchon de vidange neuf....j'ai du mal à voir d'ou provient la fuite, de plus à la jauge, je consomme rien en huile, ce doit etre minime..dur dur de localiser la fuite, mais à "mi-moteur" c'est quand même bien gras....

quelles sont les fuites courante sur le 1.8T, ma voiture a fait pas mal de ville avant que je l'achete, elle à 118 000 km de fin 98...

je vais aller aussi faire un diag un de ces 4 chez audi, merci pour votre aide!!!

Posté(e) (modifié)

Vu l'age des joints, ça peut suinter un peu de partout, je pense que cela va être dur de localiser précisément surtout si c'est vraiment minime.

Après est-ce vraiment inquiétant, je ne pense pas même si c'est toujours pénible de perdre des gouttes d'huile.

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Merci Pedro!!!

En fait je suis complétement de ton avis, je pense que ce n'est pas grave du tout, mais c'est toujours embettant d'avoir une voiture qui n'est pas "nickel" et puis j'ai toujours peur que cela s'accentue....

Apres je me demandais simplement si sur ce moulin, il y avait des endroit qui fuient plus "classiquemen" que d'autre sur ce genre de moteur...

sinon, j'ai toujours la soluce de changer l'huile pour une "moins fluide"..mais bon..

Et puis j'ai la trouille de passer le karcher sous le moteur, je l'avais fait avec mon vr6, et la voiture à "merdé" pendant 1 mois apres....donc plutot refroidi par l'expérience...

PS : ma Vr6 me manque..quelle tristesse le 1.8T à coté du VR....

Posté(e)

Oui désolé je ne te suis pas d'une très grande aide :). Je ne sais pas si il y à des zones plus sujettes que d'autres aux fuites sur ce moulin.

Je te comprend pour le vr6, je suis en train de vouloir le vendre mais je suis sur de le regretter, comme beaucoup de possesseur de vr qui s'en sont séparé...

Posté(e)

Si elle est vraiment nickel, c'est sur qu'en ce moement il faut bien reflechir, l'offre est entrain de s'assainir et les beaux modéles vont valloir une fortune...la mienne était tres belle et marchait fort, mais je l'avais acheté sur un coup de coeur, sans carnet..et j'avais toujours la trouille d'avoir une grosse merde, genre distrib (même si c'est une chaine, ce n'est pas à vie comme certains le pense, surtout quant elles passent dans les mains de ptits rigolos..), et puis une voiture sans historique n'aura jamais une vrai cote en collection..

mais ce moteur est exceptionnel de souplesse et de force...le 1.8T c'est vraiment autre chose, même si ca reste quand même sympa et plus utilisable tous les jours...tu ne transpire pas du fion lorsque tu tombe sur un bouchon comme avec le vr6... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

mais ce moteur est exceptionnel de souplesse et de force...le 1.8T c'est vraiment autre chose, même si ca reste quand même sympa et plus utilisable tous les jours...tu ne transpire pas du fion lorsque tu tombe sur un bouchon comme avec le vr6... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Mdr, m'en parle pas, je réfléchis toujours par ou je vais passer pour éviter le bouchon et que la conso s'envole.

Bien d'accord avec toi pour la chaine de distrib, pas donné comme entretien en plus. La mienne à le carnet à jour depuis la sortie de concess, mais un état carrosserie pas parfait, j'ai plus peur de la rouille que d'un souci moteur.

Posté(e) (modifié)

C'est dégueu votre expression les mecs :reflexion:

:up1:

PS: On dirait du Kiss Cool !!!! :lol:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

La rouille...maladie des G3

Pire que le cancer! Mais ça va pour le moment elle résiste :)

Posté(e)

Je te comprend pour le vr6, je suis en train de vouloir le vendre mais je suis sur de le regretter, comme beaucoup de possesseur de vr qui s'en sont séparé...

Le même chose pour moi. Et ce n'était pas voulu...

Je le regrette trop, mais pour en trouver un qui ne soit pas une épave, de nos jours, c'est pas évident...