Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Heureux propriétaire depuis 6 mois d'une A5 coupé V6 2.7TDi Multitronic totalisant 66000kms, j'ai une petite question au sujet du filtre (FAP).

Celui-ci se régénère souvent (environ 1 fois toute les 2 semaines), le ventilo se met en route moteur arrêté durant 2 à 10 minutes.

mon responsable mécanique AUDI me dit que cela est normal,

qu'en pensez-vous ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est du au fap mais sur la mienne, le ventilo tourne 5 a 10 minutes de temps en temps une fois le moteur coupé.

Meme voiture que toi.

Perso pour nettoyer le fap, mode sport et accelerations a fond dès que possible...

Posté(e)

c'est tout a fait normal

d'autres part si un voyant s'allume sur ton tableau de bord, passe en mode S si tu as une auto et pousse un peu les tours au dessus de 2000 tr/min pour le purifier

Posté(e)

Tu voulais dire 3000 Woof ? 2000 c'est du bas régime. :bigsmile:

En fait il existe quelques problèmes de régénération du FAP sur certaines voitures qui peuvent entraîner des casses moteur mais ça concerne surtout les petites voitures (dont les Fiat 500) qui font beaucoup de ville. La règle est assez simple si le voyant s'allume : rouler à plus de 3000 tours pendant 15-20mn, ça va permettre au FAP de brûler les résidus.

Posté(e) (modifié)

Perso jamais une sortie sans à chaud pousser un peu les watts en mode S sur une entrée d'autoroute ou en accélération depuis un rond point afin de ne pas encrasser ce fichu FAP ... Ca me donne une bonne excuse pour envoyer les watts et travailler les 'basses' vocalises du V6 (entre 2000 et 3000 j'ai déjà réussi à déclencher le FAP EDIT: sur 25mn d'utilisation :unsure: ) :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

au fait, ca ressemble a quoi le temoin de fap encrassé?

Modifié par scrout57
Posté(e)

ooops oui 3000 tr/min :unsure:

Posté(e)

ok merci je ne l'avais jamais vue! :coucou: