Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

y a t il des personnes qui sont passés par mandataire pour acheter leur voiture, particulierement par elite-auto ?

j'aimerai avoir quelques retour d'experience, comment ca se passe lors de la 1ere prise en main du vehicule, les 1ere revisions en concessions, etc..

merci!

Posté(e)

Je suis passé par eux pour mon ex TT roadster. Ils négocient de bonnes remises avec les concessions française. Ta voiture est livrée dans une concess. Audi (du moins à l'époque). C'est un chassis français donc aucun pbs pour le SAV et l'entretient, même dans une concess. différente de la livraison.

Posté(e) (modifié)

Pour mon ex-cab A3 (voir mon avatar) j'avais demandé une config car super remise pratiquée ...

Mais ensuite j'ai reçu de leur part un mail me disant que la remise ne s'applique pas autant sur les options que j'avais choisi (j'ai donc trouvé leur pub un peu mensongère ...) <_<

Donc j'ai annulé car j'arrivais à peine mieux que mon concessionnaire (en plus je devais me déplacer assez loin habitant le grand est) ... c'est pas révolutionnaire donc ...

Tiens nous au courant sait-on jamais ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut,

j'ai acheté mon A5 Sportback chez Elite (commandé fin Octobre 2011, livré fin Février 2012)

En effet ils te disent que la livraison se fait en concession, mais ils me l'ont livré chez eux à coignières (pas un problème pour moi j'habite en région parisienne). Les remises sont plutôt sympa par contre une fois ta commande passée t'attends pas à recevoir des infos de leur part. J'ai du les contacter pour tout. Il te donne le numéro de série qu'une fois le véhicule réceptionné chez eux, on te donnera pas la date de fabrication, etc... Tu n'as pas le même service que dans une concession bien sûr.

Mais ça reste trés sérieux. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises lors de la réception de mon véhicule.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Posté(e)

Idem qu'odyssee.

Commandée le 7 décembre et réception ...LUNDI YES!!!!

Tu n'auras aucune info tant que la voiture n'est pas arrivée, mais bon rien de bien gênant à la vue de la remise...

Par contre, pour moi, livraison prévue dans une concess AUDI.

J'espère être dans le même cas qu'Odyssee et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses ;

Effectivement pour une A5 sbk sans trop de rajouts, délai de 4 mois environ. J ai réussi à avoir la semaine de réception en concession, ensuite il faut savoir que si la livraison est prévue en province, délai de 3 semaines supplémentaire, en tout cas pour mon cas en Gironde et pas de livraison dans une cc mais dans un de leur centre agréé.

J espère juste que la prise en main se passera bien et ne sera pas expédiée fissa ...

Y a t il des choses ou des formalités particulières lors de la prise en main? Et pour la 1ère visite en concession?

Dernière chose, peut on quand même souscrire à la garantie Audi supplémentaire une fois le véhicule acquis ?

@ Vince,

Ça doit commencer à être dur nerveusement d attendre lundi , non? Ehehehe......

Posté(e)

J'avais hésite avec eux mais finalement j'ai signe avec Audi Agen super accueil et bonne remise

Pour info j habite en périphérie de Bordeaux

Posté(e)

Bonne remise?

Chez élite ils tournent à 11% quand même ... Et vu la réputation des cc.... Tu fais suivre ton Audi sur agen aussi ?

Parce que j ai pas vraiment entendu du bien des cc sur bx...

Posté(e)

Perso j'étais à 8% en concession (sans discussion) ... les 2-3% ne justifient pas des délais plus longs et un effort supplémentaire par rapport à une concession à mes yeux.

Tu as bien eu la même remise avec les options choisies ?

Posté(e)

effectivement, 8% ca commence a etre bien, mais la plupart du temps il semblerai que lorsque l'on part en ayant obtenu 6% il faut s'estimer heureux..

concernant le temps d'attente, je pense que c'est kifkif, vu que le vehicule neuf arrive dans une concession de toutes manieres, ensuite c'est la relivraison en province qui tarde, mais bon, j'aurai pu aller la chercher directement en ile de france...

la remise est bien prise en compte oui, sur le total des prix du vehicule + les options.

Posté(e)

effectivement, 8% ca commence a etre bien, mais la plupart du temps il semblerai que lorsque l'on part en ayant obtenu 6% il faut s'estimer heureux..

concernant le temps d'attente, je pense que c'est kifkif, vu que le vehicule neuf arrive dans une concession de toutes manieres, ensuite c'est la relivraison en province qui tarde, mais bon, j'aurai pu aller la chercher directement en ile de france...

la remise est bien prise en compte oui, sur le total des prix du vehicule + les options.

petite correction, tu verras que la remise n'est pas appliquée en totalité sur les options, elles restent un peu plus chères.

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais contacté directement des mandataires mais pas mal joué en 2009 avec leur site pour simuler des commandes et devis à l'époque de mon achat. Voici mon expérience :

- partant d'une config de base avec pas mal d'options rajoutées les remises étaient faibles sur les options, même constat que Marco, le plus avantageux était plutôt de prendre une configuration "type" c'est a dire une Ambiente, S-Line ou Ambition Luxe sans rajout d'options

- l'A5 SB étant un tout nouveau modèle à l'époque, les mandataires ne proposaient guère mieux les premiers mois de sa sortie que ce que je pouvais négocier en concession ( un gain maxi de + ou - 2% en gros entre les deux )

Du coup je n'ai pas franchi le cap à cause de ça et du bon contact "humain" que j'avais aussi en concession et en me disant que ca serait peut etre plus rapide (au final j'ai recu la mienne à peine 1 mois après avoir signé la commande mais ca aurait peut-etre été pareil via elite...) et qu'en fonction d'éventuels problèmes à réception comme de m'apercevoir à la livraison que des options n'y seraient pas par exemple, ça pourrait etre plus galère de trouver un arrangement qui me convienne du style avoir un véhicule de prêt le temps d'en avoir une autre fabriquée et livrée qui corresponde exactement à ma commande

Je suis currieux de savoir s'il y a des différences lors de la livraisons aussi, amabilité ou non de la part de la concession Audi, est-ce que le tour de la voiture est fait avec vérifications et explications du véhicules ?

Sinon apparement pour l'instant je ne vois que des personnes n'ayant jamais eu le moindre soucis... plutott impressionant et bon à savoir.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

@ dr-no

Ben.... À moins que quelque chose m échappe , j ai signé on mandat avec le prix du vehicule + les options qui bénéficient de la remise.... Essaie de faire une simulation sur leur site et dis moi..

Posté(e)

Je suis currieux de savoir s'il y a des différences lors de la livraisons aussi, amabilité ou non de la part de la concession Audi, est-ce que le tour de la voiture est fait avec vérifications et explications du véhicules ?

Je suis curieux de savoir aussi. J'ai toujours acheté mes voitures neuves en concession en pensant aux contacts humains et au SAV derrière. Je ne dis pas que j'ai raison, je n'ai connu que ce système, au détriment de remises bien moins importantes hélas. Est ce que le SAV est aussi bien si on passe par un mandataire ? Par exemple j'ai toujours eu un véhicule de remplacement gratuit avec ma concession. Le gars des accessoires me fait toujours de belles remises aussi, sur les jantes par exemple. Idem à l'atelier. Si on cumule tous ces avantages est ce que la différence avec le mandataire est toujours aussi intéressante ?

Posté(e)

Ben.... À moins que quelque chose m échappe , j ai signé on mandat avec le prix du vehicule + les options qui bénéficient de la remise.... Essaie de faire une simulation sur leur site et dis moi..

Par exemple, la remise sur l'amortissement piloté est de seulement 8%.

Posté(e)

oui, c'est vrai que la plupart des options sont remisés, mais ensuite le total des options remisées, s'ajoute au prix de la voiture, et beneficient des 11%..... je crois que c'est pas mal, bien que je ne connaissent pas les possibilitées de remise et le taux en cc sur les options....

bref, je cherche pas a faire de la pub pour eux, juste, je me disais que 11% c'est pas mal, apres faut voir a la livraison, c'est ce qui peut etre le plus inquietant dans ce genre de situation je crois..

Posté(e)

Comme convenu livraison de mon A5 Lundi matin directement en concession.

Un ticket de train, deux de métro (le tout pour à peine 30€) et roule... 180 € et 2 semaines de délai d'économisées (comparé à la livraison à domicile).

Accueil en concession très chaleureux (rien à redire), livraison à l'heure exacte prévue, et le vendeur à passé presque 1h30 avec moi pour expliquer la voiture de A à...U (c'est déjà très bien). Très professionnel.

Voiture dans un état ...neuf (pas de mauvaise surprise).

Pour ma part je recommande. et je ne suis pas persuadé que le délai de livraison soit plus long par Elite.

Note : comme ma précédente voiture, elle a été baptisée sur la route du retour (et un gravier dans le pare-brise!)

Posté(e)

Paris Sud (Viry Chatillon)

Tiens donc ! Je vais prendre livraison de mon coupé (commandé en février) chez eux vendredi à 16h30.

Posté(e)

Coupé Ibis 1.8 TFSI AVUS + quelques options...Que du bonheur, clair qu'elle ne passe pas inaperçu...

Vendredi..ça devient bon. Je ne te demande pas ce que tu va faire ce week-end...

Es-tu passé également par Elite Auto?

Posté(e)

Non, j'ai commandé directement à la concession. Effectivement, ce week-end je pense que je vais faire quelques petits trajets en voiture, et lire le mode d'emploi... :rolleyes:

Posté(e)

@ AudiTIF

pour ma part j'ai été chercher la voiture chez Elite Auto (comme dit précédemment), l'accueil était vraiment satisfaisant, on a fait un tour du véhicule et j'ai passé 1 heure avec le vendeur pour les explications. Carnet d'entretien avec tampon de la concession française. A noter que j'ai quand même demandé à ne pas réceptionné mon véhicule avec une pub Elite Auto sur le coffre (apparemment ça peut arriver). Lors de ma commande en Octobre, j'ai eu 12% de remise contre 6% en cc).

Par contre, mais tu dois t'en douter, pas de petit cadeau ou petite surprise (porte clé, bouquet de fleur, champagne,...). On va pas en demander trop!! :-)

Posté(e)

à 12% je ne réclame pas de cadeau non plus :bigsmile:

Après ce qui m'inquiète le plus et dont j'ai parlé plus haut c'est l'après-vente et les relations avec une concession Audi pour tout ce qui est garantie, SAV, accessoires, etc, comme je disais :

"Est ce que le SAV est aussi bien si on passe par un mandataire ? Par exemple j'ai toujours eu un véhicule de remplacement gratuit avec ma concession. Le gars des accessoires me fait toujours de belles remises aussi, sur les jantes par exemple. Idem à l'atelier. Si on cumule tous ces avantages est ce que la différence avec le mandataire est toujours aussi intéressante ? "

Bon d'un autre côté 6% sur 50 000€ ça fait 3 000€ alors que 12% ça fait 6 000€ donc il faut voir sur le long terme si ces 3 000€ de différence sont intéressants.

Posté(e) (modifié)

Après une expérience malheureuse en 1998 chez un mandataire qui a voulu faire une escroquerie a la tva et qui a fait "travailler" mon argent pendant 3 mois avant de refuser de me livrer et donc j'ai du aller chercher mon véhicule au luxembourg... avec toutes les emm... imaginables car entretemps le mandataire avait fait faillite (car je l'ai obligé a payer le véhicule au concessionnaire luxembourgeois) et mon auto a failli finir dans la saisie lors de la faillite... j'ai décidé de ne plus jamais aller chez un mandataire.

Elite Auto je ne connais pas donc je ne pourrai pas te conseiller

par contre penser ne pas obtenir une bonne réduction chez son concessionnaire, il suffit de bien marchander et surtout bien marchander avec madame a coté... rien ne vaut une "madame a coté" qui n'est pas d'accord pour que monsieur paie aussi cher :bigsmile: ; il faut briefer madame pour qu'elle fasse un peu la gueule (facile ca :biere: ) et qu'elle veuille s'asseoir dans d'autres modèles pour essayer (comme une A1 par exemple))

pour ma part chez mon concessionnaire j'ai payé 62000€ environ sur une commande de départ avant réduction qui avoisinait les 69800€ (la réduction selon mon commercial était minimum d'un % en rapport avec ma profession)

je ne sais pas ce que ca fait en % mais je trouve que c'est très bien (ca avoisine presque du 10% !), avec l'accueil du concessionnaire, l'amabilité de tous les commerciaux, les essais des modèles que je désire et même que je ne désire pas acquérir, les petits cadeaux divers et les rendez vous toujours a la bonne date et "express" (je n'aime pas laisser la voiture toute la journée)...

Moralité : rien de vaut un concessionnaire... surtout s'il est aux petits oignons pour vous (ce qui aide aussi c'est que je change d'autos tous les 4 ans donc il essaie de me satisfaire au mieux, ca fera un bon client pour des anneés :bigsmile: )

Modifié par Woof