Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir ou je peux trouver des pneus pour

mon Q5 aux meilleurs prix je suis dans le 83ce sont des 235X55R19.

autre question est ce normal que mes pneus avant soient usés au bout de 30000km?

c'est un q5 170cv automatique

y a t il une personne qui connait ce problème?

merci a tous

bonne journée

Posté(e)

si usure régulière sur tout le pneu peut etre normal selon le type de gomme

pour pneus pas cher 123pneu ou site équivalent

Posté(e)

Bonjour,

Il semble que le Q5 ne soit pas le plus économe en pneus (cela est du à son poids je pense) .

Avec mon ancienne Audi A4 avant, je parcourais 60/70 000 km facilement.

Avec le Q5, c'est plutot 40 000 maximum (et je roule "cool").

Ma monte d'origine était des bridgestone dueler sport 235/55/19 101W.

Par contre il va falloir que je change et je me posai justement la question des GoodYear Excellence.

Il semblerait que ce soit à peu près pareil donc ....

Si cerains ont des infos sur des montes plus perfomrantes en terme de longévité, je suis aussi preneur.

Par contre ceux qui annoncent 60 000 km avec le Q5, perso je n'y crois pas !!!

A++

Posté(e) (modifié)

j'ai changé les miens à 24000km,il y avait encore de la marge mais je voulais les changer avant l'hiver.

J'ai acheté des Pirelli Scorpion Verdechez AUDI environ 260euros pièce, ils sont très confortables et super silencieux.

Modifié par Gotcha
Posté(e)

Personnellement j'ai des 20" , 31.000km et je pense encore pouvoir faire 30.000km.

Mes pneux sont des Michelin livrés en standard avec les 20".

Posté(e)

Michelin Lattitude Sport changés à 31000 (il y a 3 sem )

1150 euros les 4 montés équilibrés chez Profil +

Sur le web (123 Pneu , Pneu online , ...) les prix étaient les memes

PS: 30000 + 31000 = 61000 km , et oui c'est beau de réver ou de raconter des c....

Posté(e)

Michelin Lattitude Sport changés à 31000 (il y a 3 sem )

1150 euros les 4 montés équilibrés chez Profil +

Sur le web (123 Pneu , Pneu online , ...) les prix étaient les memes

PS: 30000 + 31000 = 61000 km , et oui c'est beau de réver ou de raconter des c....

les pneus arriéres (bridgestone) de mon Q5 ont 60 000 Km et sont encore bien (avant changés à 45 000)

Posté(e)

Il y déjà eu un topic sur ce sujet il y a plusieurs mois ...........

Néanmoins , j'ai quand meme du mal à expliquer que sur une meme voiture , il y ait autant de différence de longévité

Je ne parle pas de personnes qui ne font que de l'autoroute , mais d'utilisateurs lambda qui s'en servent tous les jours pour aller bosser et le we pour la ballade digestive

Qu'il y ait un diffrentiel de 30 ,40% , possible , mais 100% , je suis à la fois septique et dubitatif

Les miens auraient pus faire 2-3000 de plus , au total à peine 35000 , mais posez la question que ce soit chez Audi ou Profil+ , Euromaster et autres , tous diront que sur ces bestiolles là , 30000 c'est déjà bien

Alors ok , si certains peuvent faire 60000 ou plus , tant mieux , pour les autres , tant pis

Posté(e)

bonjour

merci a tous de ces renseignements

autre question sur mes jante de 19 pouces puis je mettre des pneu plus pett?

merci a tous

Posté(e) (modifié)

@ Marc1:

Avec des jantes 19', tu ne peux associer que des pneus 19'

Le seul véritable paramètre sur lequel tu puisses jouer est la largeur des pneus. Sur le Q5 la largeur minimum est de 235mm à ma connaissance

Pour relancer le débat :bigsmile:

L'an dernier, j'ai fait monter des pneus Atturo AZ800 sur des jantes 19' (référence exacte 255/50 R19 107 W avec rebord de protection pour jantes)

Avant de me lancer, j'ai consulté le site web du constructeur:

http://www.atturo.co...technology.html

Ainsi que le rating du pneu (420.A.A) selon la norme Américaine UTQG (il n'existe malheureusement aucune norme en Europe):

La comparaison est intéressante car on peut constater que des pneus de grande marque n'obtiennent pas forcément un meilleur rating:

http://www.forum-aut...sujet385364.htm

En pratique: à ma grande surprise, le grip s'est révélé excellent et la longévité sans commune mesure avec la monte d'origine.

Je les ai aussi essayé à très haute vitesse en Allemagne (bien au delà du raisonnable :bigsmile:) et là encore une parfaite stabilité

Seul un léger bruit de roulement était perceptible à 80-90km/h, que l'on a vite fait d'oublier compte-tenu du prix: 115€ pneu monté en 2011, oui oui, vous lisez bien

Je sais bien que pour bon nombre de conducteurs, l'argument prix est directement corrélé au sentiment de sécurité

Pour ma part, j'ai été tellement satisfait sur la saison passée que je viens de permuter à nouveau mes pneus hiver avec ces mêmes pneus

Audicalement

Modifié par Gugus
Posté(e)

L'an dernier, j'ai fait monter des pneus Atturo AZ800 sur des jantes 19' (référence exacte 255/50 R19 107 W avec rebord de protection pour jantes)

Super intéressant ces pneus !!! Sur AlloPneus j'ai regardé et effectivement ce pneu est proposé à 125.90 €

Par contre ce pneu n'existe pas en 235/55 R19 (dimension standard pour le Q5 en 19 pouces). Je veux bien admettre qu'on mette des pneus plus larges (donc 255) mais par contre, est ce que jouer sur la hauteur (50 au lieu de 55) ne pose pas un probleme ? Sauf erreur avec un pneu plus petit (50), en un tour de roue, tu parcoures moins de distance qu'avec un pneu plus grand (55), ce qui fausse ton compteur par rapport à la réalité...

Qu'en penses tu ?

Sinon c'est un super prix ! Tres interessant en effet !! Je viens de changer 2 pneus et j'en ai eu pour 500 € (Goodyear Excellence).

Posté(e)

Salut Yann35,

Dans la nomenclature des pneus, le 2e indicateur exprime la hauteur de flanc en % de la largeur du pneu

235/55 R19, hauteur = 55% de 235 mm soit 129,25 mm

255/50 R19, hauteur = 50% de 255 mm soit 127,50 mm

Mais ce qui importe avant tout, c'est la circonférence du pneu ou la distance parcourue sur un tour.

Si tu compares les différentes dimensions possibles sur le Q5, tu pourras constater que par rapport à une base 100 sur un 17', c'est le 19' en 235 qui est le plus en écart !

post-45473-0-14193800-1332284800_thumb.jpg

Donc pas d'inquiétude sur la lecture du compteur car les écarts sont déjà pré-existants entre les différentes dimensions standards proposées par Audi

Audicalement

Posté(e)

@marc1

Tu vas gagner du temps en lisant les deux poste deja fait sur ce sujet ...

kilometrage-moyen-pneu-q5

Conseil pneu 19'

L'usure dépend de ta conduite... et des routes que tu fréquentes.

J'ai fait 55 000km avec les miens, mais je les permute tous les +/- 15-17000km. :rolleyes:

C'était des Dunlop.

Ce matin j'ai permuté mes pneus Hiver (Dunlop Winter 3D en 17' ) et je suis depuis juillet dernier en Michelin Latitude Sport. :coucou:

Posté(e)

Salut Yann35,

Dans la nomenclature des pneus, le 2e indicateur exprime la hauteur de flanc en % de la largeur du pneu

235/55 R19, hauteur = 55% de 235 mm soit 129,25 mm

255/50 R19, hauteur = 50% de 255 mm soit 127,50 mm

Mais ce qui importe avant tout, c'est la circonférence du pneu ou la distance parcourue sur un tour.

Si tu compares les différentes dimensions possibles sur le Q5, tu pourras constater que par rapport à une base 100 sur un 17', c'est le 19' en 235 qui est le plus en écart !

post-45473-0-14193800-1332284800_thumb.jpg

Donc pas d'inquiétude sur la lecture du compteur car les écarts sont déjà pré-existants entre les différentes dimensions standards proposées par Audi

Audicalement

Salut Gugus,

OK nickel ! Merci pour ces précisions, je ne savais pas. J'ai appris quelque chose et cela va bien me servir lorsque je vais changer mes pneus.

:bigthumbup:

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

encore une fois, la notion de pneu usé (commandant le remplacement) est très variable

l'un continuera à rouler jusqu'à la limite légale de 1,6mm, même avec des épaules sans l'ombre d'un dessin, l'autre les déclassera lorsque la profondeur des dessins passera sous 3mm (début du danger majoré d'aquaplaning), voire 4mm (un peu parano, c'est mon cas)

il serait donc préférable (comme un pneu neuf est à 8mm) de dire j'ai usé autant de mm en autant de kms... là, la comparaison commence à devenir parlante, et on n'a pas encore évoqué du style de conduite...notion toute aussi sujective !

compte tenu des kms effectués avec mon train de pneus neige, mes origines (Dunlop en 19") ont parcouru à ce jour 30.000km et je les utiliserai encore cet été (7500km) sans me départir de mon principe : 3,5mm sont pour moi la limite de sécurité sur le mouillé (et en Belgique il pleut beaucoup...)

mes Dunlop seront remplacés par des Michelins Latitude avant de faire l'échange 2012/2013, à ce moment les stocks de pneus été sont encore bien fournis et je compte sur une ristourne intéressante (attention quand même aux dates de fabrication sur les promotions !!!)

PS : les usures avant et arrière sont chez moi quasi identiques, je permute uniquement pour égaliser l'usure des épaules, qui est plus sensible à l'avant même en conduite calme

Modifié par guyguy