Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

N'y aurait-il pas un forumiste bricoleur sympa de Lyon qui voudrait venir jeter un coup d’œil sur mon Open Sky ?

Je me dis que peut-être il s'agit juste de graisser le tout mais je n'ose rien faire de peur de me retrouver avec le toit bloqué ouvert...

Francesco

++

Posté(e)

Bonjour, merci a Fred69700 pour ta reponse tj aussi rapide lol.

Enfaite il me manque juste 1 vis pour passer au bonheur peut etre lol . C'est celui en bas a gauche celui qui tien pas le moteur mais qui tien le mecanisme sur le toit.

Si tu prefere je peux faire une photo ?

Pas besoin de photo ta juste a regarde la photo que j'ai poster dans ce forum au debut de ce topic. C'est celui en bas a gauche qui tien le mecanisme sur le toit .

Posté(e)

Jai trouve le vis..... le mecanisme tourne bien mais le toit souvre pas :( /// comment faire !!! help me !!

Posté(e)

Je n'ai pas d'opensky et je ne me suis pas penché sur la question. Mais il me semble avoir vu qu'il y avait fréquemment une sorte d'engrenage en plastique qui cassait. D'ailleurs je crois que l'opération d'Audi en SAV était de remplacer cette pièce par une en métal plus solide.

Il faudrait que je trouve un peu de temps pour regarder ça mais en ce moment j'ai plutôt beaucoup de taf...

Posté(e)

Ah super fredo, j'attend ton nouveau message avec impatience.

Tkt jai mon temps lool

Posté(e)

Bonjour

je viens de trouver en vente une a2 de 2004 avec toit ouvrant mais il est bloqué !!

le vendeur me dit que c'est la maladie mais je pensais que c'était seulement avant 2002 !!

Combien peut coûter une réparation, peut 'il venir d'un simple fusible ?

merci de me renseigner !!

Posté(e)

Après 2004 ils ont fiabiliser en changeant certaines pièces. Maintenant la date indiquée est la date de première immatriculation qui peut fortement différer avec la date de fabrication.

Si tu veux une info fiable, c'est le numéro de série, pas la date de la CG.

Posté(e)

En regardant les pièces, c'est après le numéro de série 8Z-1-055 000 qu'il y a eu un changement des verrous et des crochets de verrouillage.

Posté(e)

En regardant les pièces, c'est après le numéro de série 8Z-1-055 000 qu'il y a eu un changement des verrous et des crochets de verrouillage.

l'A2 qui a le toit bloqué a le N° 8Z54N024

donc normalement elle n'aurait pas ce genre de problème mais un autre, toit forcé, ou pas graissé, ou déraillé ???!!!

merci fred

Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas ton numéro.

Les numéros de châssis ont 17 caractères du type wvwzzz1jzyw000001.

Seuls les 11 derniers sont vraiment utiles sous la forme 1j-y-000001.

Les 6 et 7eme sont le code du modèle (8Z= audi A2, 9N=polo,...)

Le 9eme est représenté par un tiret car pas utile pour les pièces.

Le 11eme est le code de l'usine de fabrication, donc pas utile pour les pièces de rechange non plus (a=Ingolstadt, w=wolfsburg,...)

Le 10eme est le code du millesime: y=2000, 1=2001, 2=2002, 3=2003, 4=2004, 5=2005

Donc dans notre cas les pièces du toit ont changées à partir du 55000eme véhicule fabriqué en 2001.

Modifié par fred69700
Posté(e)

Bonjour Fred

oui, je n'avais pas mis la fin mais que le milieu !

mon 11eme est un N ! sur les 2 audi (donc une autre usine de fabrication ?)

le 10eme est bien le 4 de 2004

puis le N° (les 6 derniers N°) est 024773

j'ai réussi à retrouver l'ancienne propriétaire, elle m'a dis qu'a l'achat en 2008, le toit ouvrant ne fonctionnait déjà plus, et le gars de chez Audi à mis hors service le toit pour le pas qu'il s'entrouve avec un essais et qu'il ne puisse se fermer !!

donc qu'a t'il fait

1 un fusible ?

2 couper un fils ?

3 autre ?

est ce que un fusible commande que le toit ?

dois je démonter le plafonnier pour voir le moteur et chercher la mise hors service ?

y a t'il d'autre méthode pour condanner un toit ouvrant ?

si les pièces de toit défectueuses ont été changées, de quoi cela peut 'il venir d'autre ?

Posté(e)

Là beaucoup de question... difficile à dire comme celà. J'essayerais de regarder les schémas.

Sinon N c'est pour l'usine Allemande de Neckarsulm. J'ai pas mis toute la liste des usines VAG, elles est longues !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila ma commande de toit débranché !!

81l5.jpg

et je ne vois pas ou cela peut se brancher !!

Posté(e)

bon ça y est grace à la photo déjà postée j'ai trouvé ou cela se brancher !!

c'est fait, donc le toit s'ouvre que d'un coté !!

il est coincé coté conducteur

il s'ouvre coté passager de 3cm puis le moteur claque car de l'autre cote il n'a pas bougé !!!

Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Fred !.... .c'est bon :nixweiss:

ca fonctionne :marcelpoire:

A deux on a réussi à l'ouvrir .... j'ai graissé un max

puis on a fait des essais ouverture/ fermeture :icon_eek:

impeccable !!! :winner:

et dire qu'Audi sous prétexte qu'il y avait des problèmes sur les toits ouvrant des A2 l'avait condanné depuis plus de 5 ans !!!

bon ça m'a permis de l'acheter moins chère :panda:

Posté(e)

cool tout ca pour toi BDR04

:roi: :roi: :roi: :roi: :roi:

Te reste à mettre une casquette :out1:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

je ré ouvre le sujet car j'aimerai avoir des info sur l'open sky

je viens d'aquérir une A2 1.4 essence de 2001

le toit ouvrant ne s'ouvre pas

j'entand des claquement comme beaucoup parle quand j'active le mecanisme

j'ai démonté pour voir et j'ai pas l'ipression que cela soit les dents du moteur mais

une espece de gaine cranté dans le toit qui serait usé

mais pas sur

savez vous comment démonté le toit ouvrant et ou avoir les gaines ou juste les crants du moteur ???

merci