Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La photo a deja etait poster plus haut dans ce topic par moi meme pti vins :s c toujours le meme probleme

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok dac désolé :D

Je regarderais ça demain de plus près sur la mienne et je te tiens au courant.

Posté(e)

J'ai trouvé le problème et il sera sans appel .......

Sur tu photo et se que tu a pu observer, ne sont pas des "dents" mais une spirale. Dans chaque tube doré se trouve des tiges cranté en spirale dans impossible a réparer sans changer ces tiges .....

Posté(e)

Ta pu regarde sur le tien ou pas du tout ?

Car en faite je voulais savoir qu'est ce que tu en penser si je prenais a la mini mini disqueuse les deux morceaux en fer qui tienne cette spirale afin de mettre une sorte de colle pour alu ?

SI tu n'as pas trop compris de quoi je parle je ferais une photo plus precise de ce que je veux coupe.

Posté(e)

Si si j'ai bien compris :D

J'ai pu démonter mon moteur sans problème et je suis arrivé sur la pièce que tu a pris en photo (en début du post).

Pour une réparation a la colle je suis pas sur que ça fonctionne, car y'a vraiment très peu d'espace, même sur une soudure de mini dent je suis pas sur que cela tienne.

Je pense que la seul solution valable et de voir ou mieux connaitre la taille (longueur) de cette tige, ensuite voir si il y a de la marge, décaler ou couper la partie abîmer et je pense que tu pourra réutiliser ton toit. (j'espère avoir été claire)

Posté(e)

Pas trop compris loool ! pti vins !

SI j'ai bien compris :

Je mesure la longueur de ma tige du moteur ? c sa ?

Posté(e)

Oui je me doutais bien que tu n'allais pas tout comprendre,

Voila dans un premier temps il faut mesurer cette tige (celle qui est abîmer).

Ensuite il faut savoir si il y a si il y a une marge (environ 5cm en plus).

Si il y a une marge il suffit de la décaler un peu pour que la partie abîmer ne sois plus dans le passage du moteur, ce qui te permettra d'utiliser le toit.

J'espère avoir été un peu plus claire sinon je peut essayé de te faire un petit schémas ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Pti vins ! aussi

J'ai le malheur de vous informer la chose suivante :!!

J'ai demonter le plafond , puis le toit ouvrant j'ai enlever toute la colle j'ai remis de la nouvelle colle avec un nouveau toit ouvrant, jai tout remis , mais juste le hic qui vas tout basculer dans ma vie :( j'ai mal mis 2 visses sur le moteur ce qui a provoque un mauvais fonctionnement du toit qui c decaller puis impossible de le refermer j'ai du juste le pousser mais legerement pour l'avance jusqu'au bout puis appuyer legerement pour le fermer completement mais le truc c'est que maintenant impossible de l'ouvrir !! :( ! apres 15 heures de travail ! le resultat etait fabuleux mais la desastreux :(

Que puis je faire ? est il sortie de ses encoches ou autres ?

Merci d'avance et si quelqu'un habite marseille ou qui connait un reparateur de toit ouvrant c sympa.

Merci encore

Posté(e)

Oui c'est vraiment dommage, mais on trouver une solution ;)

Il faudrait si possible tester le toit hors de la voiture (non monter sur la voiture), pour voir ou cela bloque.

Sinon laisser le mécanisme monter sur la voiture et démonter les partie qui se déplace pour voir ou cela bloque.

Tester le moteur seul

Tout démonter, tout vérifier, graisser a fond partout.

Posté(e)

Re pti vins !

comment enlever les parties qui ce deplaces ?

Maintenant quand jessaye de louvrir sa fait un leger bruit bizarre mais il ne souvre plus :( !!!

Posté(e)

Justement je ne sais pas si les parties qui se déplace peuvent se démonter. En gros c'est juste pour alléger le mécanisme pour voir d'ou vient le problème.

Le bruit tu sais d'ou ça vient ?

Posté(e)

ils te dire que ton toit est HS et qu'il faut le changer.

Donc si le bruit viens du moteur cela veut qu'il fonctionne.

Si ça ne bouge pas ou que ça force, je pense que le système de tige pour ouvrir les toit est sans doute grippé ou manque de graisse.

Est il possible de le faire bouger manuellement lorsqu'il n'est pas monter ??? Si oui je pense que tu devrais le huiller et graisser un max et le faire ouvrir et fermer manuellement pour que ça aille partout et devienne facile. (c'est ce que je ferais).

Posté(e)

Alors pti vins jexplique bien loool

Quand j’appuie pour le faire fonctionner, le moteur marche nickel mais j'entend des claquements mais tres leger au niveau du mecanisme du toit ,

Quand tu veux dire ouvrir manuellement sa veut dire avec la cle ou par la force ?

Posté(e)

Ok je voie pour le claquement, ça risque d'usé sois les dents des tiges sois les dents du moteur .......

Et pour l'ouverture manuelle je parle en dehors du véhicule et par la force (mais comme un bourrin) pour pour pouvoir huiller plus facilement le mécanisme <----- dans le cas ou c'est possible de le faire a l'extérieur.

Posté(e)

Ok ce soir je demonte le moteur je vois si c les dents du moteur ou quoi , je le remonte pour voir si sa remarche si sa remarche pas je louvrirais de force de lexterieur pour huiler le tout

Posté(e)

Je viens de voir quelque chose :( , les dents en spiral du toit :s

1 est nickel et l'autre a disparu :s

Qu'est ce que je peux faire ?

Posté(e)

Oui ça c'était un risque au quel je pensais ......

Tu peux faire une photo de haut de ton A2 sans le toit ?????

Posté(e)

Bah j'en ai peut être une...

Je suis sur une piste d'une A2 en épave. Elle est à 550 km de chez moi mais elle serait roulante. Elle a un toit open sky. Je peux me renseigner pour savoir s'il fonctionne. Dans ce cas je pourrais te le démonter et l'envoyer.

Ca permettra de rentabiliser l'achat de l'épave et le coût du rapatriement.

Posté(e)

Ah purée mais totalement !!!

Tien moi au courant, si tu veux mon mail en privé c'est avec plaisir que je te le donne comme sa tu me tien au courant ?

Tu vas prendre l'épave pourquoi ?

Posté(e)

Essentiellement pour le boitier ABS si c'est le bon. J'attend un retour du vendeur.

Sinon je récupère d'autres pièces intérieur si elles sont en meilleur état que dans la mienne.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut sfredo écoute j'ai vraiment l'impression qu'on a le même véhicule car j'ai le même problème que toi sur mon toit pano de mon a2 1.6 FSI et je rencontre également le meme problème que tu as rencontré dans un autre topic ( "PB Bruit roue A2") et j'aurai justement voulu que tu me dise se que tu as fait en détails pour régler ton pb ( cardants ou silent block)

Merci de répondre sur le topic PB Bruit roue A2

Ps: désolé d'en parler sur ce topic mais je pense que tu ne regarde plus l'autre.

Posté(e)

Salut sfredo écoute j'ai vraiment l'impression qu'on a le même véhicule car j'ai le même problème que toi sur mon toit pano de mon a2 1.6 FSI et je rencontre également le meme problème que tu as rencontré dans un autre topic ( "PB Bruit roue A2") et j'aurai justement voulu que tu me dise se que tu as fait en détails pour régler ton pb ( cardants ou silent block)

Merci de répondre sur le topic PB Bruit roue A2

Ps: désolé d'en parler sur ce topic mais je pense que tu ne regarde plus l'autre.

Il suffit que tu pose ta question dans la topic et hop il remonte en tête de liste ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quand on roule le toit il bruyant d'origine ou cela vient du mien ?

Posté(e) (modifié)

C'est à dire, on entend bien l'air comme une porte mal fermée...

Mais le toit est bien aligné et heureusement pas de fuite...

Question: Dès que les beaux jours arriveront(enfin on l'espère tous...) je vais me tenter à ouvrir ce fichu toit, puis-je le faire à l'aide de la clé de secours?

Car selon l'ancien proprio il se lève que d'un coté(avec le moteur), donc c'est peut être pas trop grave...

Si j'arrive à l'ouvrir un bon nettoyage et graissage cela repartira tout seul...

Mon problème et le problème de ces toits, c'est de trouver une personne qualifié pour les diagnostiqués et les résoudre les pannes, hormis Audi qui eux change tout...

Car si on a un bon diagnostique, il y a des pièces de rechange ?

De toute façon si j'ai bien compris, du moment où il faut changer une pièce hormis le moteur, il faut enlever le ciel de toit et démonter le toit ?

Modifié par boule69
Posté(e) (modifié)

Quand j'avais eu des pb avec ma BMW décapotable, le concessionnaire avait été super franc. Il m'avait indiquer qu'eux changeait tout, par contre pour faire réparrer, il faisait appel à un sellier. Il m'avait donné quelques adresses de sellier avec lesquels il travaillait.

C'est ce que j'avais fait et ma capote refonctionnait comme neuve, pour à peine 1/10eme du prix pour tout changer.

Je ne sais pas s'ils travailleraient sur les mécanismes de toit ouvrant mais ce sont les premier à qui je demanderais.

Modifié par fred69700
Posté(e)

J'ai un ami carrossier qui ma proposé un coup de main au cas où je le ferai réparer ou changer.

Il a déjà fait un toit similaire mais sur une Punto, il m'a dit que c'était galère, il faut au moins trois jours de boulot...

Je ne pense pas que ce soit les personnes les plus apropriés à ce genre de réparation...

A la longue, on trouvera bien quelqu'un... :rolleyes:

Posté(e)

Il faut déjà trouver un toit avec moteur qui fonctionne et ce n'est pas chose simple a trouver, et trouver juste la pièces qu'il te faut est encore plus dure car ça sera toujours vendue en une fois.

Posté(e)

pti_vins: On peu pas acheter le moteur et les autres pièces aux détails chez Audi ?

Le moteur du toit ressemble beaucoup à un moteur de lève vitre, on peu peut être l'adapter ? (je dis ça mais je suis pas mécano...)

Et belle acquisition pour ton A6 ! (faudrait que je retrouve les photos de la mienne, enfin des miennes)

Posté(e)

Tu trouvera toute les pièces chez Audi mais je ne connais pas le prix, que ça soit le moteur ou les rayes de guidage. En vue du schéma le démontage n'a pas l'aire trop compliqué, il suffit d'avoir les bon outils et d'être patient. Pour passer commande je pense qu'il faut attendre la fin du démontage pour ne pas commander des pièces tout le temps.

Pour le moteur je pose la question car c'est vrai qu'il lui ressemble mais je ne crois pas que ça sois le même.

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau proprio d'une a2 s-Line avec le super open sky. Voilà mon soucis, je l'ai acheter à un gars qui l'avait enmmener chez audi pour un problème de toit et il lui on dit qu'il fallait tout changer. Bref trop cher pour lui, il lui on mît un plafonnier mais sans les boutons ( ou je c pas comment que c'est. Jamais vu ), du coup peu pas essayer si ça marche. Quelqu'un serait il dans mon coin pour que j'essaye ou bien une photo du plafonnier que je le commande. C'est une novembre 2003.

Merci d'avance à tous

Posté(e)

Rebonjour a tous !!!!

J'ai enfin tout remonter avec succes j'ai referme le toit enfin !!! Mais le hic c'est que j'ai perdu les vis pour le moteur du toit ouvrant, si quelqu'un c'est les quels c qui me fasse signe ! sa serait super sympa !

Je vous montrerais mon tuto lool ! si on peux appeler sa car c'est vraiment du travail de fou !! lol

SI quelqu'un peut maider a trouver c vis sa serait super sympa de finir en beaute ce travail.

Merci davance a tous