Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En démarrant ma voiture ce matin j'ai constaté un bruit qui m'inquiète un peu. J'entends un sifflement à chaque accélération qui semble venir de la direction assistée. Ce symptôme vous dit-il quelque chose ?

Merci de vos lumières

Posté(e)

Salut,

est un sifflement ou un bruit metallique ?

est ce que tu as asez de liquide dans ton bocal de DA ?

n'y a t'il pas des fuites au niveau de ta cremaillere ?

Est ce que ta courroie est bien tendue ?

:)

Posté(e)

Si le sifflement se fait uniquement à l'accélération la direction n'a aucun rapport ...!

Posté(e)

J'ai l'impression que Hermip parle de quand il est à l'arret.

Si c'est le cas, lionelr a donné des bonnes pistes.

J'en ajouterai une : le niveau d'huile dans la boite à vitesse. Si c'est trop bas, la pompe cavite en faisant ce bruit.

Posté(e)

Merci a tous pour la rapidité de vos réponses. Je précise: le bruit est présent à l'arrêt mais aussi en roulant, il s'agit bien d'une sorte de sifflement. À vrai dire pour l'instant je n'ai pas ouvert le capot pour vérifier les niveaux.

Posté(e)

Il faut certes commencer par là; lorsque j'ai fait faire ma distri, la pompe de DA a mis un bon moment a se réamorcer et ça faisait un truc dans le genre.

Posté(e)

Moi j'ai eu un bruit au niveau de la pompe de DA...

Capot ouvert, j'ai vu qu'elle est en 3 parties serrées par des vis (avec des joints papiers entre les parties).... et c'était mal serré........ quand la pompe forçait, on apercevait un léger jeu... j'ai resserré et depuis plus de bruit !