Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce soir, en rentrant du taf, vu la température, j'ai décidé de remettre mes roues été.

J'ai commencé par desserrer les 4 écrous antivol, et malheureusement, impossible de venir à bout de celui de la roue arrière droite.

J'avais déjà eu le coup pour monter les roues hiver, j'ai été obligé d'aller à ma concession pour qu'ils le fasse. Je m'étais dit qu'ils les avaient serrés comme des sagouins avec leur pistolet, mais que néni! :furious:

J'avais fait attention de tout resserrer moi même à la clé dynamométrique. Les écrous normaux ont été assez facile à desserrer, mais en fait, l'écrou antivol est légèrement abimé, et la partie mal saute. Je n'arrive pas à le maintenir en place et à appliquer un effort suffisant.

Ce système est une vraie daube! :bleble:

Alors les amis, je vous conseille de vérifier vos écrous antivol, pour ne pas vous rendre compte qu'il n'est pas possible de les desserrer au bord de la route après une crevaison! :colere:

Quand à moi, je vais retourner à la concession pour faire retirer celui-ci, et je vais en acheter 4 nouveaux. :angry:

Posté(e)

salut ! autrement tu serres d'avantage les autres écrous de ta roue... cela donnera du jeu à ton écrou antivol, et tu pourras le retirer beaucoup plus facilement...

Posté(e)

Merci Labulette, mais j'avais essayé cette méthode dans plus de succès. :unsure:

Je suis allé à la concession ce matin (à 7h30). Le problème semble courant.

Pas de chance, ils n'avaient pas mon modèle dans leur valise. Par chance, un modèle approchant à pu être utilisé pour me dépanner.

J'ai racheté un nouveau jeu de goujons (42€), les modèles actuels ont évolué et semblent plus résistants.

Point sans doute important, ils ne doivent jamais être serrés ou desserres avec les pistolets.

Je penserai à le rappeler à l'atelier, car c'est cette pratique qui a détériorée les miens. <_<

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme que les anti-vols c'est de la m**de !!!

J'ai acheter ma voiture il y a 1 mois et demi environ avec des pneus neufs... et il m'est venu l'envie de mettre mes pneus avant à l'arrière et les arrières à l'avant la semaine passer.

Je l'ai levée et desserer deux écrous et puis je suis tomber sur un pu**n d'anti-vol...

Il est nul part dans la voiture, le garage qui me l'a vendu me garanti qu'il ne l'a pas, je suis aller chez deux garagistes qui on pas pu me trouver le bon dans leur petite valise... =(

Aujourd'hui j'ai rendez-vous à 16h30 chez le garage AUDI dans mon petit village et si il peux pas m'aider jvais devoir faire souder mon pote garagiste pour qu'il me fasse sauter les 4 au chalumeau...

Je lui ai déjà commander deux pneus avant et en plus il ma defoncé l'anti-vol arrière gauche au burrin ^^

Il va bien s'amuser avec ma pauvre pitite...

:icon8:

Posté(e)

Faut pas déconner, un bon modèle d'écrou anti-vol va très bien, sinon plus personne n'en utiliserait !

Sur Porsche / RS2, ça fait presque 20 ans qu'on en a, mais l'erreur que font souvent les gens

c'est de déboulonner les normaux pour prendre l'antivol après et là l'antivol ne supporte pas l'effort !

Donc d'abord et avant tout et voiture au sol, au déboulonne l'antivol !

Ensuite on la monte et on s'occupe de le retirer complètement avant de s'attaquer aux autres boulons,

pour le remontage, on met les boulons en premier et l'antivol à la fin!