Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté :coucou:

Comme je l’ai dit dans ma présentation, j’ai récemment acquis ma première Audi, un TT !

C’est un modèle d’occasion acheté en concession Audi datant de 2010 avec une motorisation 2.0L 200ch S-line BVA en noir fantôme.

Celle-ci a rapidement subit de petites modifications comme la mise en place de coque rétroviseur TTS. J’ai ensuite regardé pour un catback Milltek et une petite reprogrammation. C’est alors que j’ai découvert RS Quatro ! Première prise de contact par mail avec Youry Bioul, j’ai rapidement compris que c’était un réel passionné :jap:

Une date pour mes modifications fut rapidement trouvée avec un prix assez attractif par rapport à la concurrence !

Le 9 mars dernier me voilà en route direction Charleroi pour la pose du Catback dans un centre de montage qui travaille en collaboration avec Youry.

Première rencontre de Youry (qui arrive dans une belle A4 bleue RS^^), une personne qui m’a l’air très sympathique.

La pose du catback est très rapide (45min), on voit que le mécanicien a l’habitude de ce genre d’opération ! La fixation des sorties est parfaite et j’ai le droit à toutes les explications que je souhaite autant de la part du mécanicien que de Youry lui-même.

Un petit essai routier pour vérifier si la ligne n’avait pas de soucis et je quitte le centre de montage.

Je repars en suivant Youry direction la périphérie de Bruxelles. C’est ici que se trouve l’atelier avec le banc de puissance.

Je suis très bien accueilli, l’ambiance amicale est encore au rendez-vous. De plus des superbes M3 sont présentes, le patron étant un passionné de ce modèle !

Nous avons un petit peu d’avance sur l’horaire d’origine prévu mais aucun souci, la voiture étant bien chaude elle passe directement sur le banc pour la vérification de la puissance d’origine du moteur.

Elle sort 199ch apparemment la mienne est un peu fainéante mais on m’explique que je ne dois pas m’inquiéter pour autant.

Nous partons ensuite remplir nos estomacs au Pizza Hut avec le super menu « pizza à volonté », de quoi m’alourdir de quelques kilos ! Un super moment en compagnie de toute l’équipe de Power Plus Engineering.

Nous revenons à l’atelier ou je vais patienter le temps que le programme soit fait pour la TT. Un petit salon avec de quoi tuer le temps (dont quelques blagues monumentales de Youry ^^).

Vint ensuite l’heure du nouveau passage sur le banc, j’ai gagné 40ch et je vois bien une réel différence même au niveau de la conso qui est en baisse !

Bref une super journée, un superbe rencontre. Youry est un type vraiment sympathique et surtout passionné c’est flagrant. Il est de très bon conseil alors n’hésitez pas si vous cherchez une personne pour modifier votre voiture, pensez à RS Quattro.

Puis au final le prix est vraiment raisonnable pour le service et l’équipement fourni ! Aucun regret, juste du plaisir :malelovies:

Des photos seront rapidement ajoutées :bigthumbup:

Posté(e)

Ca donne envie, et ca confirme bien la tres bonne réputation que Youri a :bien:

Posté(e)

J'ai également fais reprogrammer mon TT chez PPE via Youri et je ne peux que plussoyer ce que tu viens d'écrire !!!

Posté(e)

Je confirme aussi...

J'ai rencontré des petits soucis (voyant moteur allumé, sans aucun rapport avec la reprog) qui m'a valu plusieurs passage chez mon concessionnaire.

Soucis depuis arrangé par le concessionnaire (sous garantie).

Youri était à l'écoute.

Et moteur toujours aussi onctueux !