Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce topic car je suis à la recherche de conseils pour l'A6 de ma belle-famille. Je vous précise que je me suis déjà présenté dans la section A3 8L.

Le patient est une A6 3.0 TDI de 2004 (je crois) noir intérieur cuir crème. J'ai pas beaucoup plus d'infos désolé..

Donc voici le, ou plutôt, les problèmes !

Une jante avant gauche dont le moyeu est tout écaillé et je voulais savoir s'il était possible de rénover cette partie là ??

post-85841-0-35284000-1331554761_thumb.jpg

Posté(e)

Et le second problème est le pare-choc avant tout éraflé (peinture+chrome)! :(

Chez Audi ils proposent de changer TOUT le pare-choc, forcément <_<

Donc si vous des idées pour remettre ça propre avec différentes méthodes je suis preneur ! :bien:

Merci d'avance !!

Ps : remarquez le labrador dans le reflet du pare-choc :coucou:

Et une dernière photo du chrome tout triste ... :bleble:

post-85841-0-08769000-1331554999_thumb.jpg

post-85841-0-86273800-1331555004_thumb.jpg

post-85841-0-25617900-1331555083_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour la jante je pense qu'il faut la repeindre, après je suis pas un pro :rolleyes: et vu l'état peut être même la changer simplement :bigsmile:

Pour le pare choc je pense qu'un carrossier peut te le refaire, par contre la baguette chrome c'est à changer <_< et je sais pas s'ils vendent les baguettes à part.

Bonne chance j’espère que quelqu'un aura de meilleur conseil que moi :P

Bye

Modifié par Tony67
Posté(e)

les barettes chromes tu peux trouver cela sur ebay.de, ça sera pas du audi mais identique et moins chère, pour la jante tu peux repeindre avec un coup de mastic spécial alu avant. Avec ça, je viens de refaire mes quatres jantes rs4 pour les mettres en ventes, le résultat est impeccable, ce n'est pas compliqué à faire mais ça prend un peu de temps.

Pour le pare choc je te conseil un carrossier il devrait pas te demander une somme énorme.

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à la question initiale le parechoc peut bien entendu se repeindre (encore heureux) c'est à la portée de n'importe quel carrossier qui te prendra 150/200 € environ (au maximum)

Intéressant le coup des baguettes chromées sur ebay allemagne

on fait comment pour trouver quand comme moi on ne parle un mot d'allemand ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Essaye deja en tapant "a6 chrom" tu auras beaucoup de page, mais une foi que tu aura trouver tu saura comment cela sappelle et tu auras plus qua retaper le nom pour faire la recherche. J essayerai de faire une recherche ce soir.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses en tout cas les gars ! :bigthumbup:

Essaye deja en tapant "a6 chrom" tu auras beaucoup de page, mais une foi que tu aura trouver tu saura comment cela sappelle et tu auras plus qua retaper le nom pour faire la recherche. J essayerai de faire une recherche ce soir.

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-front-bumper-left-chrome-trim-4F0853065-New-genuine-Audi-part-/120868773099?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AA6&hash=item1c24571ceb#ht_1141wt_1110

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-97-01-Scheinwerfer-Blende-Scheinwerferleiste-Leiste-Chrom-Rand-Rechts-/310383051364?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AA6&hash=item4844458264#ht_3466wt_1003

http://www.ebay.de/itm/Chrom-Scheinwerfer-Stossleisten-Leisten-PAAR-AUDI-A6-C5-01-04-NEU-/170786188936?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AA6&hash=item27c3a66e88#ht_4287wt_1110

ça serait ce genre de choseS YannickA6 ??

Pour répondre à la question initiale le parechoc peut bien entendu se repeindre (encore heureux) c'est à la portée de n'importe quel carrossier qui te prendra 150/200 € environ (au maximum)

Ok Neotime pour la peinture mais là vu comment c'est éraflé un ponçage s'impose non ?? :unsure:

Modifié par cannelledesbois
Posté(e)

Bien sur ponçage et tout le tralala mais sa c'est le boulot du carrossier.

En général il demande 150/200€ oui mais tout est négociable :bigsmile:

Posté(e)

Ok Neotime pour la peinture mais là vu comment c'est éraflé un ponçage s'impose non ?? :unsure:

Bien entendu mais ça c'est le boulot normal d'un carrossier

Posté(e) (modifié)

Voilà pour moi les barettes chrome que tu cherche ces cela : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-C6-Chrom-Gitter-Stosleisten-Leisten-2005-2008-/230505082359?pt=DE_Autoteile&hash=item35ab2c6df7

Vérifié l'année dans la description ainsi que le modèle de A6 C6, mais pour moi c'est bon, je connais pas trop vos A6 C6 j'ai une A6 C5

J'ai taper en recherche "A6 C6 chrom" et dans le menu déroulement à l'endroit où tu choisis la catégorie de recherche tu choisis " AUTO&Motorrad teile". Tu verras il y a les barettes de chrome de coffre sous les feux, même les feux de jours intégré aux grilles d'antibrouillard.

Auto&motorrad farhzeuge c'est les voitures complete

les liens que tu as mis c'est pour une C5, moi j'ai mis ceux que tu as poster en lien sur la mienne

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Dommage que tu habite loin, sinon tu acheter le matos pour les jantes et on faisait ça ensemble sur deux jours pour les 4.

Posté(e)

J'ai taper en recherche "A6 C6 chrom" et dans le menu déroulement à l'endroit où tu choisis la catégorie de recherche tu choisis " AUTO&Motorrad teile". Tu verras il y a les barettes de chrome de coffre sous les feux, même les feux de jours intégré aux grilles d'antibrouillard.

Auto&motorrad farhzeuge c'est les voitures complete

Merci pour le cours d'allemannd Yannick :bigthumbup:

Dommage que tu habite loin, sinon tu acheter le matos pour les jantes et on faisait ça ensemble sur deux jours pour les 4.

Merci beaucoup pour la proposition ! c'est vrai qu'habitant dans le Finistère on est un peu loin de tout.. Mais on a le climat B)

Posté(e)

tu as regarder le lien c'est bien les bonnes barettes?

Posté(e)

Pour info, les baguettes sont clipsées avec la possibilité d'être collées en étant vendu avec du scotch double face posé à certains endroits.

J'ai acheté les 2 miennes chez audi il y a un an:

Dénomination: Moulure

Référence: 4F0853065 & 4FO853066

Prix TTC des deux: 67,22

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Peinture du PC avant 150 € ok mais a tt ?

tt pour toutes taxes ?

dans ce cas on écrit TTC (toutes taxes comprises)

et celui de l'arrière ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Peinture du PC avant 150 € ok mais a tt ?

tt pour toutes taxes ?

dans ce cas on écrit TTC (toutes taxes comprises)

et celui de l'arrière ?

Non je disais a toute !!! Et que ce soit avand arrière ,capot , aille ou porte c est le même prix et c est ttc !

Posté(e) (modifié)

a tt = à toute = à tout à l'heure !

OK !

désolé mais je suis "étranger"... je ne parle pas le SMS couramment

Modifié par Néotime