Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

je me permet de crée un sujet car après avoir chercher et fouiller le forum j'ai pas trouver de réponse a ma question qui est la suivante :

ou est placer le thermostat sur le 3.0 V6 essence sur une A4 B6 de 2004 ??

j'ai vu que sur le V6 TDI il est très mal placer :(

en faite j'ai acheter une A4 que je reçois la semaine prochaine et lors de l'essai qui a durée 10 minutes j'ai pas vu la température arriver a 90 degrés et franchement j'ai pas très envie de sortir un tas de € aussitôt la voiture acheter :(

un grand merci de votre aide

P.S si par hasard cette question a déjà été posé je m'en excuse mais moi malgré des recherches approfondie j'ai rien trouver :unsure:

Modifié par fredon
Posté(e)

10 minute d'essai et elle a pas bouger?

Car tout dépend de la température l'extérieur mais moi en 10 min maxi elle atteind 90

Posté(e) (modifié)

10 minute d'essai et elle a pas bouger?

Car tout dépend de la température l'extérieur mais moi en 10 min maxi elle atteind 90

oui elle a bouger mais elle est rester entre 60 et 70 degrés ! la température extérieure été de plus ou moins 8 a 10 degrés donc a mon avis elle aurais du être a 90 degrés je pense <_<

le pire dans l'histoire c'est que la distribution a été faite il y'a moins de 10 000km par le garage qui la toujours entretenu et vendu (c'est un grand garage audi) il aurais pu changer ce thermostat surtout si le probléme est connu..... :colere:

enfin jespére que c'est pas difficile a changer sur le V6 essence :unsure:

Modifié par fredon
Posté(e)

Il me semble qu'il faut tomber la distrib pour le carlostat....

bien justement j'aimerais avoir la confirmation car sur un forum US j'ai trouver un topic ou il dise que le thermostat serait justement placer différemment sur le V6 essence :unsure:
Posté(e)

pourquoi ne pas demander directement a un garage audi, eux sauront te renseigner, plutot que de rester sur une hypothese?

le moteur etant peut repandu, si tu es pris par le temps, n'hesite pas! car c'est vrai que ca fait chier de tout devoir redemonter pour un truc a 20 euros!!

Posté(e)

pourquoi ne pas demander directement a un garage audi, eux sauront te renseigner, plutot que de rester sur une hypothese?

le moteur etant peut repandu, si tu es pris par le temps, n'hesite pas! car c'est vrai que ca fait chier de tout devoir redemonter pour un truc a 20 euros!!

bien je m'étais dit que peut être quelqu un l'avais déjà changer sur ce modèle mais apparemment non !

des que je reçois la voiture je vais passer ches audi en espérant pas devoir démonter tout l'avant de la voiture car comme je suis suisse croyez moi ici les prix sont différent....... :( :( :(

merci quand méme :coucou:

Posté(e)

Salut!

Je viens de faire ma distribution de mon V6 TDI ce week justement à cause de ce put*** de thermostat!!!

Je te confirme qu'en 10 minutes le moteur est a 90°. Avant le remplacement du thermostat, mon moteur ne dépassait pas les 70° avec 10° de température extérieure.

Je viens de regarder sur ETKA, apparemment il y a plusieurs montages. Sur la capture d'écran ETKA tu peux voir les 2 montages, le numéro 5 a l'air d'être directement sur le bloc moteur sans être placé derrière la distri, mais le numéro 6 est identique au V6 TDI, donc derrière la distribution...

Quoi qu'il en soit, si tu as acheté ton A4 dans un garage, essayes de faire monter le moteur en température avant de repartir avec et devant ton vendeur! La garantie devrait jouer pour le remplacement du thermostat a condition que le vendeur dise que c'est considéré comme pièce d'usure...

Tiens nous au courant!

post-61500-0-51168800-1331474160_thumb.jpg

Posté(e)

merci beaucoup taz :bigthumbup:

c'est bien cette petite pièce que j'ai trouver sur un forum US et il précise que c'est derrière le moteur et que ça serait pas difficile mais sans donner malheureusement plus de détails :unsure:

je sens que ça va être chaud avec le garage car sur le moment j'ai pas penser a ce détail et j'ai signer le contrat de vente de plus j'ai une garanti mais je ne sais pas si elle fonctionnera pour une pièce de ce genre de plus il y'a une franchise de CHF 200.- (suis en suisse donc je parle de francs suisse)

je verrait bien comment ça ce passe vu que je vais la chercher mercredi :rolleyes:

je vous tiendrait au courant et je vous ferait aussi la présentation de ma titine :bigthumbup:

cordialement

Posté(e)

Oui si c'est la pièce numéro 5 ça devrait être "vite fait" et pas trop cher...

En France tu as droit à un délais de 7 jours de rétractation pour annuler une vente, je ne sais pas si en Suisse c'est la même chose.

Mais fait constater ce problème avant de partir avec la voiture, histoire que ton vendeur voit que la voiture qu'il t'a vendu a un problème qui n'a rien a voir avec toi ou ta façon de conduire! Et au passage demande lui de quelle manière elle a étée controlée et a quoi tu dois t'attendre comme autre problème si le mécano est passé à coté d'un thermostat HS!!

Je ne sais pas comment est la mentalité des garagistes suisses, mais en France, tant que tu ne hausse pas le ton, on te prend pour un pigeon... :angry:

A+

Posté(e)

en faite la voiture a été entretenu très méticuleusement et elle est a l'état de neuf c'est pour cette raison que même si il faut changer des pièces je veut en aucun cas annuler cette vente.

je pense après l'achat passer directement au garage audi qui a vendu et entretenu la voiture pour leur demander leur avis et essayer d'avoir les facture de ce qui a été fait sur le véhicule jusque a présent (le véhicule a 88 600km) donc voila on verra bien !

merci de ton aide en tout cas c'est très sympa :bigthumbup:

Posté(e)

Attention tout de même!car même si la voiture à était parfaitement entretenue, faut pas que tu craques et que tu regrettes après!car les pièces mecanique sont assez chère sur les v6!

Alors fait jouer la garantie....

Posté(e)

Merci beaucoup mais je sort d'un V6 coréen alors question tarif des pièces mécanique je suis vacciner !! La seul différence c'est que mettre de l'argent sur une Audi ça vaut la peine..... Merci tout de même ;)

Posté(e)

j'ai été chercher mon A4 cette après midi !

bonne nouvelle je m'étais fait un film le thermostat et la sonde marche tip top :bigthumbup:

selon le garage sur le 3.0 V6 essence il est très fiable et ne pose que tres rarement des soucis !

sinon pour la voiture je suis enchanter car c'est une vrai merveille :bien:

je ferrait très rapidement ma petite présentation :bigthumbup:

merci a tous de votre aide !

cordialement

Posté(e)

Donc au final qu'es ce qui l'empêche d'atteindre sa bonne température ?

Posté(e)

Je pense avoir mal regarder car la température monte toute à fait normalement ! Je pense que j'étais trop sous le stress lors du premiere essai !