Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai faits un grand nettoyage intérieur et extérieur.

Je ne l'avais plus fait depuis le mois d'aout puisque je roule très rarement avec l'hiver et franchement son fait du bien de retrouver son AUDI comme neuve.

Mais une fois que j'ouvre le capot avant ce n'est pas la joie.

Alors je voudrais savoir si je pouvais nettoyer le compartiment moteur au kärcher et bien sur avec un dégraissant moteur pour qu'il soit nickel.

On dit toujours de laver moteur à froids et en marche mais je préfère demander vos avis.

Merci

Posté(e)

je te dirais non. Après sur cosmétique auto beaucoup le fonds, ainsi que les pros du nettoyage (centre swissvax par exemple).

Un chose est sûr pas de karcher !!!!! Surtout pas.

Tu protège toutes les connexions ainsi bien sur que l'alternateur. Tu pulvérise ton dégraissant (nettoyant moteur autoglym par exemple, c'est pas cher, et magique). Tu rince au jet d'eau (version pluie, pas de jet puissant).

Et après tu démarre pour que le moteur chauffe et sèche.

En ce qui me concerne, je ne le ferais pas. Il y a trop de risque de péter un truc si tu ne protège pas tout bien.

J'ai eu le coup sur une xantia, et c'est un pro qui l'a fait. J'en ai été pour un alternateur. Et sur l'A8, je ne suis pas certain que l'alternateur ne coute pas un bras. :P

Ce que je fais c'est produit à vitre, chiffon. C'est local, ce n'est pas parfait mais on maitrise mieux. Dans les endroits sensibles je pulvérise directement sur le chiffon.

Donc voilà, à tes risques et périls. Mais patiente, tu aura d'autres réponses.

Posté(e)

ça se fait mais c'est surtout du produit dégraissant et/ou nettoyant, brosses et pinceaux pour aller dans les coins, rincer mais plutôt au jet doux qu'au karcher, passer un coup de soufflette si tu as pour dégager les résidus de flotte... après tu fais tourner le moteur pour être sur que tout repart bien mais sur les Audi, tout est planqué sous des caches, à moins de noyer ton moteur sous des litres d'eau et à haute pression, tu devrais pas avoir de soucis.... :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour ce week jai laver la voiture et le moteur au karcher et tout dun coup plus de direction assister pour 5 min jai eu peur le volant tournai tres dur comme si il nyavai plus d'assister d'ou peu venir ce probleme actuellement tout est normal

Posté(e)

En lavant le moteur tu as détrempé la courroie, donc elle devais patiné sur la poulie de DA le temps quelle sèche !!!

Posté(e)

Je confirme PAS DE KARCHER !!!

Je l'ai fait, et sur le moment tout était OK.

Mais le lendemain, très gros bruit métallique au niveau du moteur :oops:

Après recherche, c'était un galet tendeur de courroie accessoire.

Il a du prendre l'eau et se corroder.

Donc pour moi, fini le Karcher dans le compartiment moteur

Posté(e)

moi je l'ai fait au karcher sur le S4. résultat : 8 bobines et 8 bougies neuves :bigsmile:

heureusement qu'il y avait le rappel sur les bobines, sinon, ça me coutait cher :(

Steph