Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,voila je prospecte pour l'achat d'une allroad 2L5 180 chevaux , mais je n'ai pu essayer qu'une boite manuelle est j'ai trouver ça trés bon ,d'aprés mes lecture la tiptronic n'est pas fiable mais qu'en est il de l'agrement général de cette boite ,a coup? reprise etc etc merci de vos retours d'experience

Posté(e)

j'en suis a mon 2e allroad en tiptronic et je trouve ca bien mieux que la boite manuelle, entre mes 2 allroad j'ai eu une bmw en boite manuelle et ba...ca m'a bien gavé je dois dire :rolleyes:

super confortable, etagement des rapports nickel, l'exemple que je prend toujours: en sortie de peage, ca pousse tres fort et super lineaire....avec les 2 mains sur le volant

apres c'est un avis perso, il y a des inconditionnels de la boite manuelle

pour la fiabilité il suffit je pense de la vidanger en temps et en heure...

apres en boite manuelle tu n'es pas a l'abri d'un embrayage et d'un volant moteur a changer non plus

Posté(e)

Pour ma part j'en suis a ma deuxieme bva.

Les boites zf sont costaud, il suffit de les monter gentiment en température et de les vidanger tous les 60 000km.

Je connais un paquet de bvm6 qui sont mortes prématurément alors que les tiptro hs etaient dues a un oubli de vidange uniquement.

Moi,je dis qu'en dehors des sportives, la bva reste un atout de confort.

Posté(e)

Boite tiptro aussi; pas d'acoup, rien que du plaisir et une conduite beaucoup plus axé sur le plaisir et la zenitude...

Je pense surtout que les BVA ont depusi longtemps mauvaise réputation en France et que dès qu'il y a un problème avec on en fait une généralité....

Perso j'ai eu un vito CDI 112 en BVA 330 000km avec des remorques au cul de plus de 3T au cul et rien à signaler! Il faut juste entretenir....