Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une AUDI A4 B8 Avant 2.0 TDI, je souhaiterai changer les jantes de mon véhicule.

Je dispose aujourd'hui de Jantes Alu d'origine en 17, avec pneus de 225/50/17 94 Y, et je voudrai l'équiper de Jantes 18 RS4.

Aussi je n'y connais rien en terme de "déport/Entraxe etc...) j'avoue je suis vraiment novice dans ce domaine.

Pourriez vous m'aider un peu et m'indiquer quels pneus je dois prévoir pour cette modification? Largeur (225 également ou plus), hauteur de flanc, Indice de charge? indice de vitesse??

Là j'avoue je suis complètement paumé.

Merci pour votre aide :jap:

Posté(e)

Tu pars d'une monte d'origine, que tu veux faire évoluer, déjà dans la marque, audi peut te proposer des jantes de plus grand diamètre

et t'indiquer les dimensions idéales, d'ailleurs, tu devrais avoir une partie de ces infos dans ta trappe à essence et dans ton manuel d'utilisation !!!

Entre nous, 18 pouces sur une A4 récente, c'est un investissement sans intérêt!

Faut direct aller sur du 19, là ça aura de la gueule, je crois que même du 20 est possible...

Le 19 à un rapport dimension/prix tout à fait intéressant, en 20 c'est déjà un étape plus élevée !

Ta monte d'origine est de 65.68 centimètres

donc tu peux monter du 245/35/19 par exemple ...

Ou du 245/30/20 ça nous ferait une frime totale !!!

Largeur de la jante un 9 me semble adapté...

Faut voir au niveau de l'ET

Tu devrais avoir des infos sur la dimension exacte de tes jantes quelque part, sans doute du 8x17ET ??

:coucou:

Posté(e)

Tu pars d'une monte d'origine, que tu veux faire évoluer, déjà dans la marque, audi peut te proposer des jantes de plus grand diamètre

et t'indiquer les dimensions idéales, d'ailleurs, tu devrais avoir une partie de ces infos dans ta trappe à essence et dans ton manuel d'utilisation !!!