Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une AUDI A4 B8 Avant 2.0 TDI, je souhaiterai changer les jantes de mon véhicule.

Je dispose aujourd'hui de Jantes Alu d'origine en 17, avec pneus de 225/50/17 94 Y, et je voudrai l'équiper de Jantes 18 RS4.

Aussi je n'y connais rien en terme de "déport/Entraxe etc...) j'avoue je suis vraiment novice dans ce domaine.

Pourriez vous m'aider un peu et m'indiquer quels pneus je dois prévoir pour cette modification? Largeur (225 également ou plus), hauteur de flanc, Indice de charge? indice de vitesse??

Là j'avoue je suis complètement paumé.

Merci pour votre aide :jap:

Posté(e)

Tu pars d'une monte d'origine, que tu veux faire évoluer, déjà dans la marque, audi peut te proposer des jantes de plus grand diamètre

et t'indiquer les dimensions idéales, d'ailleurs, tu devrais avoir une partie de ces infos dans ta trappe à essence et dans ton manuel d'utilisation !!!

Entre nous, 18 pouces sur une A4 récente, c'est un investissement sans intérêt!

Faut direct aller sur du 19, là ça aura de la gueule, je crois que même du 20 est possible...

Le 19 à un rapport dimension/prix tout à fait intéressant, en 20 c'est déjà un étape plus élevée !

Ta monte d'origine est de 65.68 centimètres

donc tu peux monter du 245/35/19 par exemple ...

Ou du 245/30/20 ça nous ferait une frime totale !!!

Largeur de la jante un 9 me semble adapté...

Faut voir au niveau de l'ET

Tu devrais avoir des infos sur la dimension exacte de tes jantes quelque part, sans doute du 8x17ET ??

:coucou:

Posté(e)

Tu pars d'une monte d'origine, que tu veux faire évoluer, déjà dans la marque, audi peut te proposer des jantes de plus grand diamètre

et t'indiquer les dimensions idéales, d'ailleurs, tu devrais avoir une partie de ces infos dans ta trappe à essence et dans ton manuel d'utilisation !!!

Entre nous, 18 pouces sur une A4 récente, c'est un investissement sans intérêt!

Faut direct aller sur du 19, là ça aura de la gueule, je crois que même du 20 est possible...

Le 19 à un rapport dimension/prix tout à fait intéressant, en 20 c'est déjà un étape plus élevée !

Ta monte d'origine est de 65.68 centimètres

donc tu peux monter du 245/35/19 par exemple ...

Ou du 245/30/20 ça nous ferait une frime totale !!!

Largeur de la jante un 9 me semble adapté...

Faut voir au niveau de l'ET

Tu devrais avoir des infos sur la dimension exacte de tes jantes quelque part, sans doute du 8x17ET ??

:coucou:

Merci pour ta réponse,

Néanmoins je ne suis pas tenté par le 19 ou le 20, ce genre de dimension n'est pas ce que je recherche,il y a un coté un peu "too much" que je n'aime pas, mais cela reste mon opinion. Les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est des jantes, je pensais éventuellement passer par LD Prestige, le partenaire du forum.

De plus je suis vraiment arreté sur le modèle RS4.

Enfin saurais tu quelle est l'incidence de ce changement sur la consommation?

Posté(e)

RS4 B5 ou B7 tu veux dire ?

Si tu agrandis c'est que tu trouves le 17 trop petit... Quand tu auras tes 18 dessus, tu vas te dire, mais ça fait pas grand ?!

Le 19 pour ton modèle, c'est vraiment la base, sinon c'est de l'argent gaspillé

Et bien au contraire de ce que tu penses, Audi propose sur la même série que la tienne des jantes en 19 et sans doute même en 20

Surtout vu la taille de tes pneus en 17, ça doit faire des flancs super épais, on ne voit qu'eux, non ? :bigsmile:

Posté(e)

RS4 B5 ou B7 tu veux dire ?

Si tu agrandis c'est que tu trouves le 17 trop petit... Quand tu auras tes 18 dessus, tu vas te dire, mais ça fait pas grand ?!

Le 19 pour ton modèle, c'est vraiment la base, sinon c'est de l'argent gaspillé

Et bien au contraire de ce que tu penses, Audi propose sur la même série que la tienne des jantes en 19 et sans doute même en 20

Surtout vu la taille de tes pneus en 17, ça doit faire des flancs super épais, on ne voit qu'eux, non ? :bigsmile:

Je souhaite rester sur du 18, car je veux preserver un minimum de confort (qui plus est avec un chassis sport!).

voici ce que je souhaite: http://www.ldprestige.com/jantes/audi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v3.tpl&product_id=68&category_id=118

Pour ce qui est de l'épaisseur des flancs, ce n'est pas ce qui me gene le plus.

Posté(e)

Tu as ça

http://ldprestige.com/jantes/audi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v3.tpl&product_id=7&category_id=195

ou ça

http://ldprestige.com/jantes/audi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v3.tpl&product_id=6&category_id=164

T'inquiète pas, en 19, tu ne sentiras vraiment pas grande perte de confort

et par contre, tu auras nettement plus de précision de conduite, voiture plus stable

moins "molle", y'a tout à gagner !!!

Je suis d'ailleurs étonnés que des voitures comme la tienne, puisse-t-être proposées en 17 pouces !!! :blink: dry.gif

Avec autant de flanc, le pneu se tord trop, et dans les virages, le pneu cherche la route et s'y agrippe tant qu'il peut !

Avec du 19, tu auras des flancs bien plus petits, donc le pneu s'offrira pleinement à la route,

toute la gomme sera bien posée sur le sol !!!

Je ne te dis pas ça comme-ça, c'est totalement réfléchi, là tu auras un véritable résultat et pour quelques roros de plus !!!

Posté(e)

A ma connaissance les 20P ne sont pas proposées en monte d'origine pour les A4. Sauf la (future) RS4 mais c'est une autre histoire...

Les 19P sont déjà assez grosses, donc je comprends que l'on souhaite rester en 18P.

La monte recommandée par Audi en 18P doit être 245/40 R 18 :coucou:

Posté(e)

A ma connaissance les 20P ne sont pas proposées en monte d'origine pour les A4. Sauf la (future) RS4 mais c'est une autre histoire...

Les 19P sont déjà assez grosses, donc je comprends que l'on souhaite rester en 18P.

La monte recommandée par Audi en 18P doit être 245/40 R 18 :coucou:

Merci Pyra,

Sais tu si il y a une surconsommation? Et si oui de quel ordre?

Merci :bien:

Posté(e)

Je n'ai pas réponse mais tu trouveras une discussion très intéressante ici :

http://forums.audipassion.com/topic/57605-changement-de-jantes-et-consommation-dessence/

Je suis moi même en 19P mais avec un chassis et un kit extérieur Sline ce qui fait un ensemble relativement cohérent :

http://img831.imageshack.us/img831/2681/img1081hw.jpg

En configuration "normale", je passerai certainement sur du 18P

:jap:

• 4 semaines plus tard...