Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A6 3.0 tdi. Je ne lis que du bien sur ce véhicule (bien entendu il y a parfois des problèmes). Mais dans l ensemble on en dit souvent du bien.

Après avoir acheté mon Q7, 3.0 tdi, rassuré de mon achat me disant que le 3.0tdi est fiable (vis à vis de mon A6) je lis sur ce forum quelques sujets où l'on parle de casse moteur etc...

Casse moteur ???!!! :blink:

Mon véhicule est de 2007, il a 58 000 kilomètres maintenant entretien chez le conscessionnaire. Après ce que j'ai lu je vais être plus attentif au niveau d'huile.

Par ailleurs, j'ai vu une fois de la fumée qui est sorti d'en dessous de la voiture. (légèrement) en dessous du moteur vers l'arrière.

Le pot percé ?

Quoiqu'il en soit j'aimerais savoir si je peux prévenir ce genre de scénario catastrophe ? Car les gens ayant eu une casse moteur ont bien été chez Audi pour la plupart.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ma casse moteur, enfin, une bielle pliée, venait d'une fuite à un radiateur => entrée d'eau dans le moteur, l'eau étant incompressible une bielle a plié!

Résultat, un nouveau moteur sous garantie.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce que j'aimerais savoir c'est: Est ce que cela reste anécdotique où s'il faut se "méfier de son véhicule".

Bien à vous.

Posté(e)

Je me permet de venir relater un petit sujet, je suis pas en Q7 mais en A3 TDI de 2001, don bien loin de ce SUV de luxe...

J'ai a coeur d'en avoir un d'ici 3ans minimum si tout và bien dans ma vie et dans mes projets !

J'ai donc discuté avec des employés de chez Audi a Marseille et d'aprés les mecanos, le bloc V6 3.0 TDI reste un des moteurs les plus fiables sur le TDI jusqu'a mi-2009 aprés il y'a eu quelques problémes... mais sinon avant ça reste trés trés trés fiable !

Le meilleur compromis en "grosse" motorisation diesel...

a bon entendeur...

a+ les potos !

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre participation !

J'ai cru entendre cela également en achetant l' A6.

Et je dois avouer que ce moteur a une sonorité rassurante et bien belle.

Je vous souhaite sincèrement d'arriver à vos fins et d'acquérir ce véhicule qui est très agréable. Aussi bien familiale que personnel.

Bien à vous.

Posté(e)

Je vous souhaite sincèrement d'arriver à vos fins et d'acquérir ce véhicule qui est très agréable. Aussi bien familiale que personnel.

c'est bel et bien le projet auquel ce mastodonte serait destiné... un usage familiale en grande partie... Longs Trajets en sécurité et confortablement installé...

au plaisir et bonne acquisition :bigthumbup: