Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Pour vous expliquer, un gros problème de pose d'amortisseur, qui doit absolement être réglé demain matin...

Je devais récupérer la voiture cette après midi, mais le garagiste m a indiqué un problème de hauteur et de bruit à l'arrière.

Les ressorts et amortisseurs sont des spax sport -3cm.

Sur le place, je vois la voiture et là le choc.

Correct pour l'avant, rabaissement -2 ou -3, mais l'arrière genre -5cm ou -6cm.

En plus de l'effet or board, le mecano me dit qu il y a un soucis comme un clack de bruit à l'arrière pratiquement constant, comme un frottement ou une pièce mal serrée.

Pour finir, le ressort prendrai une forme un peu concave.

Le matériel est de bonne qualité, pas de doute possible sur spax, et puis TUV oblige.

Il a pourtant défait et refait ce matin. Il tombe sur le même résulat.

A l'avant pas de bruits mais j ai pas vraiement pu tester ne voulant pas dépasser 20km/h sur 2km vu les bruits de l'arrière. La voiture ne semble pas dévier, petit rond point à 20km/h.

Tout semble indiqué un problème de compression de ressort, le rabaissement abusé et le bruit je pense est provoqué par le ressort qui dévie légèrement et doit frotter dans le passage de carrosserie du fait de la compression trop forte.

Qu'en pensez vous?

Coupelle inférieur ou supérieur?

Une autre idée?

Modifié par a4 b5 1.8t
Posté(e)

Je pense à une chose, on m avait conseillé d acheter des butées d amortisseur chose que j ai faite.

Je lui ai poser la question s il en avait utilisé, et m a dit que non.

Il faut en mettre pour remonter la caisse?

Je sais qu il connait bien son metier pour changer des amortisseurs mais que de l origine, je pense pas des supension sport.

Ca serait ca?

Posté(e)

Je pense à une chose, on m avait conseillé d acheter des butées d amortisseur chose que j ai faite.

Je lui ai poser la question s il en avait utilisé, et m a dit que non.

Il faut en mettre pour remonter la caisse?

Je sais qu il connait bien son metier pour changer des amortisseurs mais que de l origine, je pense pas des supension sport.

Ca serait ca?

soit c'est ca ( butées ) soit une serie de ressort qui auraient étés mal trempés

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse.

les butées, c est bien une sorte de cylindre en partie en caoutchou, dont le trou est de la circonférence de la tige de l amortisseur?

C est avce ces butées que l on regle la hauteur de caisse.

car ma voiture fait penser qu il a 200kg dans le coffre.

ca expliquerai le bruit des ressort arriere?

je lui ai fourni ces butées, et il dne les pas utilisé, ca te semble ,normal?

Modifié par a4 b5 1.8t
Posté(e)

je pense que j ai trouvé, j ai été mal conseillé.

et pour les ressort le vendeur allemand a été de mauvais conseil, je voulais éviter d avoir -4 pour pas que ca frotte, alors il ma dis, prenez les ressort de le 2.5TDI, ca fera - 3cm.

grosse erreur car je pense vu la différence de poids ca ne fait que moins 2 (au moins 80 à 100kg entre les deux moteurs et en plus j ai pas la clim) et l arriere - 4, normal pas de différence de poids sur l essieu arriere entre les deux voitures.

une confirmation?

Posté(e)

je viens d avoir le garagiste et le probleme est toujours la.

Svp une solution ou une idée?

est il possible d inverser les ressorts entre avant et arriere, lui me dit que non.

Posté(e)

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne B6 avec des amortos arrières Bilstein B8 (tige courte) & ressorts d'origine S-line.

Le prob venait de cette pièce http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-febi-bilstein-18376-354010-1182-p qui venait taper sur la base de l'amorto quand celui-ci était en compression ( j'avais laissé les butées d'origine qui n'étaient plus adaptées aux tiges courtes des B8 ).

Peut-être une piste à étudier...

Posté(e)

une photo parle toujours mieux .