Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je crée ce topic ici, n'ayant trouvé aucun topic en parlant actuellement, au sein de diverses sections du forum. (par ailleurs j'ai trouvé quelques réponses sur la toile, mais je souhaiterai avoir des sources plus fiables, d'où la création de ce topic ici)

Comme sans doute une bonne partie d'entre vous je possède l'application Coyote depuis un long moment déjà.

Mon dernier abonnement d'une durée d'un an s'est terminé il y a peu (courant décembre je crois). Cela tombait bien car le coyote et les autres systèmes "avertisseurs de radars" étaient au coeur du débat et allaient être interdits à l'utilisation.

Depuis, en effet, la partie radars a été soit disant "interdite" et désormais ils affichent des zones de dangers à la place du radar, et sont dits "assistants d'aide à la conduite".

Je ne m'en suis pas servi depuis un long moment et n'ai donc jamais vérifié l'efficacité réelle de ces "zones de dangers" par rapport aux radars fixes/mobiles.

J'ai fait quelques recherches tout à l'heure et ai constaté qu'en réalité, l'avertissement des radars n'est toujours pas interdit; la loi est "passée" mais le décret d'application, lui, n'est pas établi. Ce qui veut dire que pour le moment il n'y a pas "techniquement" d'interdiction amendable (ni d'infraction constatable, car la police n'a pas autorisation à fouiller l'appareil mobile de l'automobiliste (GPS, téléphone, tablette, ...)

Je souhaiterai en fait avoir un retour de ceux qui utilisent encore actuellement le Coyote (ou une marque) sur la fiabilité des zones à risques (radars fixes et mobiles bien entendu), savoir si maintenant c'est devenu inutile car plus avertis par les autres utilisateurs, ou bien si "noyés" par le flot de zones à risques et donc difficile à mesurer lesquelles zones sont des radars, ou bien si ça fonctionne toujours très bien.

Merci à vous pour vos réponses.

PS: Merci de ne pas débattre sur l'utilité du Coyote, ni sur les vitesses autorisées.

:jap:

Voici un lien intéressant: Mon lien

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Perso j'ai la version sur Android. J'ai une version d'essai de 30 jours, dès qu'elle est expirée je supprime, réinstalle l'application et ça se remet à 0 donc gratuit...

J'utilise encore l'ancienne version 4.2 avec les radars... Ca fonctionne encore...

Posté(e)

iCoyote sur iPhone (mais sur Android cela doit être pareil), mais la mise à jour, cela reste toujours utilie.

regarde cette discussion:

FinDuCoyote

@+

Angenoir

Posté(e)

Perso j'ai la version sur Android. J'ai une version d'essai de 30 jours, dès qu'elle est expirée je supprime, réinstalle l'application et ça se remet à 0 donc gratuit...

J'utilise encore l'ancienne version 4.2 avec les radars... Ca fonctionne encore...

Pas sur que cela fonctionne.... j'avais aussi la version d'essais, mais avec ton adresse mail, tu n'as le droit qu'é une période d'essais il me semble. Tiens nous au courant si tu y arrives :)

Pour la nouvelle version, je ne la connait pas DSL Mind, mais vais surement m'y mettre (application IPhone).

Posté(e)

Moi mon GPS me donne les radars et j'ai fait la mise à jour, et ils y sont toujours ;) Donc après pour l'instant j'ai pas pu tester les "zones de dangers" ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si (avec la nouvelle version de Coyotte), on peut, comme dans l'ancien, signaler et être signaler d'un radar mobile ou de jumelles embraquées...

Aprés tout c'était ç& l'esprit coyotte... :)

Posté(e)

Pas sur que cela fonctionne.... j'avais aussi la version d'essais, mais avec ton adresse mail, tu n'as le droit qu'é une période d'essais il me semble. Tiens nous au courant si tu y arrives

Si ca marche c une version craque qui ne retient pas l id du phone et apres tu t enregistre avec des emails bidon style yopmail je l utilise depuis 6 mois sans problemes

Posté(e) (modifié)

Pour le GPS c'est pas interdit dorénavant ?

Sisi, de la même façon que pour les "assistants d'aide à la conduite".

Je ne sais pas si (avec la nouvelle version de Coyote), on peut, comme dans l'ancien, signaler et être signaler d'un radar mobile ou de jumelles embraquées...

Ben non justement, c'est pour ça que je crée ce topic, afin de savoir si les utilisateurs du Coyote arrivent toujours à signaler les radars par "zone à risque" de façon fiable, ou si ça devient le boxon. ;)

C'est vraiment fiable ce système ??

En tout cas, ça l'a toujours été auparavant lorsque l'appareil fonctionnait sans "restrictions". C'est (ou c'était) génial comme truc, je ne pouvais plus m'en passer :P A ton avis pourquoi j'ai acheté (et installé) un ipad dans mon A3 :rolleyes: C'était la principale raison ;)

Oui j'ai vu ça sur les différents forums, sauf que moi je peux plus car je viens hier soir de passer à l'OS 5.0.1 du coup j'ai dut réinitialiser l'ipad en remettant toutes les appli, les mises à jour ont donc été faites et j'ai donc perdu le bénéfice de la version "radars" du Coyote ..

Mais alors du coup toi qui fonctionne sur l'ancienne version comment ça se passe .. ? Car la communauté Coyote est donc divisée en deux, ceux qui ont l'ancienne version (avec le bouton pour signaler un radar) et ceux qui ont la nouvelle version (qui ne peuvent que signaler une zone à risque): Toi en tant que ancienne version tu vois des radars + zones à risque sur ta carte .. ? (quand je dis "zones à risque" dans ce cas c'est les "localisations de radars") Et donc ceux qui ont la nouvelle version ne voient plus que les "zones à risque" .. ? Ils perdent donc le bénéfice d'une partie de la communauté (au niveau du nombre d'utilisateurs sur la route qui pourraient potentiellement indiquer la présence d'un radar) ... ?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Mais alors du coup toi qui fonctionne sur l'ancienne version comment ça se passe .. ? Car la communauté Coyote est donc divisée en deux, ceux qui ont l'ancienne version (avec le bouton pour signaler un radar) et ceux qui ont la nouvelle version (qui ne peuvent que signaler une zone à risque): Toi en tant que ancienne version tu vois des radars + zones à risque sur ta carte .. ? (quand je dis "zones à risque" dans ce cas c'est les "localisations de radars") Et donc ceux qui ont la nouvelle version ne voient plus que les "zones à risque" .. ? Ils perdent donc le bénéfice d'une partie de la communauté (au niveau du nombre d'utilisateurs sur la route qui pourraient potentiellement indiquer la présence d'un radar) ... ?

bonne question j avais pas pensé a ca, moi j ai que des radars mais pour l instant j ai pas croisé de radars mobiles en six mois (j ai de la chance)donc je sais pas ce qu il se passe dans ce cas

Posté(e)

Si ca marche c une version craque qui ne retient pas l id du phone et apres tu t enregistre avec des emails bidon style yopmail je l utilise depuis 6 mois sans problemes

Voilà, c'est ce que je fais également :jap:

Posté(e)

En gros on peut considerer que "une zone à risque" = "un radar".

Le souci c'est que tu ne sais plus si le radar est dans ton sens, et tu ne sais même pas s'il est sur ta route (les zones à risques sont larges, et s'il est sur la route à 100m de la tienne, t'es dans la zone à risque... Et pareillement, tu ne sais pas ou est placé le radar exactement dans la zone à risque.

Posté(e)

J'utilise ABE (a bon entendeur), gratuit, sous android.

Il fonctionne parfaitement et notifie tous les radars fixe, mobile, et zone a risque (cqfd: risque d'accident, vergla, radar mobile, etc)

Posté(e)

ABE a le gros avantage d'être gratuit, et a peu près efficace pour les radars fixes. Par contre faute d'une communauté suffisante, pour les radars mobiles, c'est au petit bonheur la chance !

Posté(e)

Je connaissais pas, je vais tester ça devrait marcher je pense vu que j'ai un xperia comme Kev sauf que j'ai le mini...

Posté(e)

Xperia Arc S pour ma part. Attention avec ABE, il faut le laisser en tâche principale, parce que si tu le mets en mode "éco" donc en tâche de fond, il s'endort au bout d'un moment et en oublie les radars :bigsmile: (enfin chez moi du moins !)

Posté(e)

Ok merci pour le retour sur ABE :bien: J'ai installé Trapster hier, ça a l'air vraiment pas mal, mais je me demande quelle est la plus grande communauté du coup, ABE ou Trapster ?! Faudrait que je regarde ça. Je vais donc également installer ABE pour le tester et pouvoir comparer.

Posté(e)

Ok merci pour le retour sur ABE :bien: J'ai installé Trapster hier, ça a l'air vraiment pas mal, mais je me demande quelle est la plus grande communauté du coup, ABE ou Trapster ?! Faudrait que je regarde ça. Je vais donc également installer ABE pour le tester et pouvoir comparer.

Bah si ils n'indiquent uniquement les radars fixes (qui sont pour la plus part pré-indiqués par des panneaux à la base), mais qu'ils n'indiquent que une fois sur 100 un radar mobile parce que un autre utilisateur passant par là l'a signalé je ne vois pas trop l'intéret...

Ca n'empèchera pas de se faire chopper.

On ne peux plus commander de boitier coyotte ? celui que l'on posait sur le tableau de bord et qui bipait ? un vrai quoi :bien:

(il est interdit je sais :( )

Posté(e)

Lesquels n'indiquent QUE les radars fixes :blink: Ils indiquent tous les radars mobiles selon qui les signale, enfin je comprends pas trop ta phrase Toine :)

PS: Je crois que tu n'as pas trop compris pour le Coyote, je t'explique: Coyote et toutes les autres marques existent toujours, et ne sont absolument pas interdits ! Ils ont changé leur façon de fonctionner, et donc ont changé de nom, de "avertisseurs de radars" ils sont passés à "Assistant d'aide à la conduite"; ils signalent toujours les anomalies sur la route, sauf qu'il n'y a plus de possibilité de signaler un "radar mobile", comme le veut la loi. Donc ils ont remplacé le signalement du radar par un signalement de "zone à risque (temporaire)", ce qui revient au même à la différence près que la zone à risque est donc une "zone" qui est assez étendue, et donc on perd en précision sur l'endroit exact où se situe le radar.

D'où toutes mes questions, est-ce encore assez fiable pour se réabonner à Coyote ? ABE est-il vraiment fiable ? Trapster est-il lui aussi vraiment fiable ? Bref, avoir des retours ...

Merci à tous pour vos réponses, comme dit plus haut je vais tester ABE + Trapster.

Posté(e)

Excuse Mind je me suis mal exprimé :)

Enfète je suis un peu dans les mêmes interrogations que toi.

Je pensais que les radars fixes étaient toujours indiqués sous forme "de zones à risques", mais que la fonction pour le signalement des radars mobiles par tous était supprimée...

Donc je ne comprenais pas trop l'intéret d'avoir les radars fixes indiqués alors qu'ils le sont déja en majorité par des panneaux :bien:

S'il y a des utilisateurs de la nouvelle version (la 5.0 il me semble) qui souhaitent intervenir... :coucou:

Posté(e)

bientôt il n'y auras plus de panneaux.

ABE c'est comme coyote sauf que la communauté est moins importante donc plus de chance de louper un radar mobile.

Posté(e)

Ce qui me fait rire c'est quand tu vois les flics te doubler à 150 sur une voie limitée à 110 et qu'ils se marrent en te regardant ... <_<

Posté(e)

Et quand ils s'arrêtent ensuite a la boulangerie ^^

Posté(e)

Ce qui me fait rire c'est quand tu vois les flics te doubler à 150 sur une voie limitée à 110 et qu'ils se marrent en te regardant ... <_<

Les flics, je connais bien, c'est sans doute car c'est ma profession ^^

Peloton d'Autoroute.

Alors juste un conseils, pour rouler vite, il faut rouler malin...

Je vous donnerai peut-être 2-3 astuces à l'occasion.

post-89531-0-21875400-1330504901_thumb.gif

Posté(e)

Et quand ils s'arrêtent ensuite a la boulangerie ^^

Ou au café :bigsmile: (enfin un café qui fait bar en même temps... :rolleyes: )

Excuce 4rings24 :icon_razz:

:ck1:

Posté(e)

Des astuces ? :bigthumbup:

oui... :bigsmile:

Posté(e)

Oui, il faut déjà connaître la porté exacte des appareils de contrôles...

Ensuite savoir qu'ils sont rarement positionnés dans les côtes.

Pour ce qui est de VL BANA, leur réglage tiens compte d'un positionnement très précis. De plus ils affichent une certaines "tolérance" en plus de votre tolérance compteur...

En fonction des départements le dépassement de vitesse qui entraine la rétention n'est pas le même...

En cas de flash au radar fixe au mobile, certaines méthodes sont plus fiables que d'autres pour éviter de perdre des points...

Les plus durs à éviter sont les "Jumelles" EUROLASER, le "pistolet" ULTRALYTE etc... Car là c'est sanction immédiate et surtout irrémédiable :-(

Posté(e)

Sur le principe, n'oublions jamais que la vitesse en soit n'est pas dangereuse. C'est quand elle n'est pas maitrisée qu'elle devient dangereuse. Quand il y a du monde sur l'autoroute, en plein jour, dépasser 130, c'est dangereux. Coller avec le clignotant la mère de famille qui dépasse a 120 sur la ligne de gauche, ou dépasser par la droite l'abruti qui reste au milieu, c'est dangereux. Rouler à 180 km/h en a 3h du mat sans personne sur l'autoroute, ça n'est pas dangereux. Et au pire, si tu perds le controle, tu ne tues que toi, personne d'autre.

Posté(e)

Sur le principe, n'oublions jamais que la vitesse en soit n'est pas dangereuse. C'est quand elle n'est pas maitrisée qu'elle devient dangereuse. Quand il y a du monde sur l'autoroute, en plein jour, dépasser 130, c'est dangereux. Coller avec le clignotant la mère de famille qui dépasse a 120 sur la ligne de gauche, ou dépasser par la droite l'abruti qui reste au milieu, c'est dangereux. Rouler à 180 km/h en a 3h du mat sans personne sur l'autoroute, ça n'est pas dangereux. Et au pire, si tu perds le controle, tu ne tues que toi, personne d'autre.

+100 !!!! C'est dit !!! :bien:

Posté(e)

Pas du tout d'accord ... La personne qui reste sur la voie de gauche a doubler a 120 et rester la pendant 15 kms cree un bouchon et enerve les gens qui sont derrieres car eux ils roulent a 130 ... Pour moi une personne comme ca est tout aussi dangereuse qu'une personne qui roule vite ! .........

Posté(e)

Eh les mecs, c'est pas le but du topic de faire un débat sur la vitesse ou sur ce qui est dangereux, merci de recentrer sur le thème du topic :coucou: