Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un A4 allroad de 2009, j'en suis super content...surtout avec l'hivers que l'on viens de passer...

en fait mon probléme est que sur un des bas de caisse la peinture s'en va...

Es que vous avez déjà eu ce problème, si oui qu'avez vous fait ????

merci et bonne soirée..

Posté(e)

bonjour,

pour etre plus précis tu parles de la peinture de la carosserie ou de la peinture sur les renforts en plastique? :unsure:

Posté(e)

bonjour,

pour etre plus précis tu parles de la peinture de la carosserie ou de la peinture sur les renforts en plastique? :unsure:

bonsoir,

c'est la peinture des renforts en plasque....

Posté(e)

bonsoir,

j'ai moi aussi de la peinture qui s'est écaillé sur le renfort au niveau de la roue arriére mais je me demande si on ma pas accroché sur un parking.

j'ai la meme chose au niveau de la roue avant mais la peinture est comme griffeé..

je cherche si il existe un stylo peinture ou autre pour boucher la peinture qui manque mais j'hésite par rapport au résultat

pour l'instant j'ai rien trouvé :unsure:

Posté(e)

bonsoir,

j'ai moi aussi de la peinture qui s'est écaillé sur le renfort au niveau de la roue arriére mais je me demande si on ma pas accroché sur un parking.

j'ai la meme chose au niveau de la roue avant mais la peinture est comme griffeé..

je cherche si il existe un stylo peinture ou autre pour boucher la peinture qui manque mais j'hésite par rapport au résultat

pour l'instant j'ai rien trouvé :unsure:

Bonsoir,

je pense pas à un accrochage.... mais plus à un écaillement de la peinture....

le problème est de trouver un stylo avec la bonne couleur...

et le faire repeindre cout un bras, je suppose...

Posté(e) (modifié)

Ayant eu un impact de gravillon à l'avant sur une partie peinte en gris comme les passages de roues ou les bas de caisse, je vous confirme qu'il n'existe pas chez Audi de pinceau retouche pour ces pièces.

Il s'agirait en fait d'un revetement plastique différent d'une peinture classique et donc difficile à réparer avec les techniques classiques.

Pour ma part, j'ai résolu le problème en demandant à mon carrossier de me préparer un peu de peinture sur mesure et la ressemblance est suffisante pour une petite surface mais il me semble en effet peu probable qu'il soit possible sur une surface plus importante de retrouver le grain ,la matière et la profondeur de la teinte d'origine.

J'ai peur que la seule solution si la griffure est importante soit le remplacement de l'élément !

Modifié par ah81
Posté(e)

bonjour,

pour infos j'ai été voir chez audi pour réparer l'impact et le carrossier m'a annonçé environ 100 euros pour impact d'environ 1cm..

ça fait chére le gravillon..

merci pour le retour ah81, je vais allé voir un petit carrossier pour voir si il peut faire quelque chose et se rapprocher de la teinte d'origine :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je pense pas à un accrochage.... mais plus à un écaillement de la peinture....

le problème est de trouver un stylo avec la bonne couleur...

et le faire repeindre cout un bras, je suppose...

pas certain que cela coute un bras...pour exemple je suis en train de faire reprendre mon Q5 chez audi pour l'achat de ma tite nouvelle, pour un parchoc avec eclats il me prennent 200€ de deduit sur la reprise...

apres si c'est un tout petit eclat 200€ ca peut faire cher l'eclat ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

après mes multiples accrochages (jamais responsable je vous le rappelle) mon carrossier m'a filé un coup de main pour les tracas au sujets des renforts. Il a "flashé" la couleur avec un appareil et a commandé le pinceau correspondant.

Super efficace pour les petites retouches on ne voit rien. J'imagine que sur un truc de 2 cm2 ça finirait par se voir. Je vous donne la référence ce soir ou dans jours.

A plus