Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin ESP , puis perte de puissance (non immédiate)


tybo

Messages recommandés

Ayant fait changer mon DM en juin 2011 sur mon S3 , vla t'y pas qu'il y a 1 mois environ sur l'autoroute à 4000tr/min , le témoin ESP s'allume et reste présent.

Je rentre tranquillou à la maison, sans noter de perte de puissance particulière. Je coupe le contact, le remet et le témoin ne se réallume pas.

Passage au VAGCOM : mass air flow signal trop fort de façon intermittente.

 

 

Je pense ( me souviens plus ) avoir RAZ le calculo , et, depuis tout roulait très bien ; le WE dernier inclus.

Hier matin (apres avoir été 5 jours sans rouler donc) , je prends la voiture et là... <_< , bah , fini le coup de pied au cul et le beau couple de la prépa ...

 

Je ne l'ai pas repassé au VAGCOM car le témoin ne s'est pas allumé, ni fait de log, mais clairement je pense que mon DM a re re re re re re foutu le camp...

 

 

Sauf que ... franchement en 3 ans , j'ai du changer 4x de DM, dont 3 sous garantie. :colere:

Comment se fait il que je les bouffe comme ça ??????????????

(on exclue le filtre KN trop huilé, je n'y ai jamais touché depuis qu'il a été monté et c'est son 3eme DM)

 

un peu hors sujet: quelqu'un a t il déjà acheté sur Ebay ou Internet uniquement la "tige" du DM, à la vitesse ou je les bouffe, ca me reviendrait ptet moins cher ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

franchement changer 4 fois de débimètre .... <_< il y a quelque chose qui te les déglingue en amont ou alors tu as un problème sur le faisceau du DM ou les contacteurs du faisceau ...

 

PS : tu dis ne pas avoir touché ton filtre KN depuis qu'il a été monté ça fait 3 ans ?!!? il doit être sale :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amont, bah y a pas grand chose

à part si ma BAA est pas étanche et que le filtre ne filtre pas et que les merdes flinguent le DM .

 

Ca arrive ca ?

 

 

bah pour le KN il me semblait que cetait tous les 80000km ?

mais tu as raison je vais le nettoyer :bigsmile:

 

 

et pour la connectique peut etre, je ne sais point... ?

ca se change facilement? par là j'entends "pas cher"?

 

bon là j'ai vidé le code défaut (tous en fait) apres l'avoir sauvegardé pour le garage MTM. Je vais rouler un peu avec today, je verrais si ca a changé qq chose

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas plutot Mass air flow sensor (g70) signal too high ?

 

Debranche ton debimettre et vois si ya un changement ou pas.

 

Tu as vraiement aucune puissance ou alors tu en a au debut puis elle se coupe apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais en FR.

 

En fait j'avais moins de puissance , et surtout plus de coup de pied au cul . Tout était devenu linéaire.

 

Mais après un clear DTC , la voiture est redevenue pêchue.

J'imagine que c'était le temps que l'ECU intègre le code défaut pendant qu'il remontait dans la file d'attente.

 

En tout état de cause, il va commencer à faire des siennes. Mais ce qui est cool c'est que c'est la première fois que ca se manifeste de manière claire. Avant c'étaient toujours des logs avec des grammages de merde.

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tybo,j'ai eu le même problème que toi, témoin esp qui s'allume,j'ai nettoyé mon filtre green,il etait tres sale et depuis plus de voyant allumé!

 

le filtre est a nettoyer tout les 7000 km. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai commandé le kit de nettyage avec huile en spray chez adn auto tout à l'heure avec de la pâte de scellement pour ma BAA :coucou:

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème,

Toujours ce code : Mass air flow sensor (g70) signal too high

Changement de débimetre et ça recommence !

J'ai pas de filtre huilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, ça fait 4 ans au moins que j'ai ma BMC huilée à chaque nettoyage et je n'ai jamais eu de problème de débitmètre encrassé par l'huile du filtre, en même temps je ne fais pas le goret j'en mets très peu. Mais c'est clair qu'en mettre trop, ça traversera le filtre et viendra sûrement se déposer sur la sonde du débitmètre. C'est étrange tous ces débitmètres qui claquent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifer mon faisceau :colere:

L'huile sur les débimètres, c'est sur c'est pas cool, mais le filtre de ma boite à air Mishimoto est en inox, donc sans huile !

J'ai l'impression que mon problème s'agrave (le code revient de plus en plus vite).Je vais demander au propriétaire d'un AMK qui habite pas loin d'essayer mon débimètre pour voir si c'est lui qui est HS.

Changement de pompe/régulateur de pression d'essence ce week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais à l'époque échangé le mien contre celui de Richie. Résultat +15grammes (185 contre 170)

Je vais chez Audi , ils me le changent (c'est visible, ils l'ont changé) et je garde mes 170gr :blink:

 

et là le signal G70

 

De toutes facons j'ai fait le con en roulant quelques 25 ou 30m Km sans le nettoyer, peut etre cela joue sur mon grammage.

Et comme pour Fouad, c'est ptet cela a mis mon DM en erreur

Là j'aurais le kit demain je pense ou lundi .

 

Mais à ma next révision je vais vérifier le faisceau, avant de valider un changement de DM ,ca cest sur .

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...