Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous !

Hier j'ai commander une audi a3 en pensant a mon futur enfant .... place ,coffre ect ....

Mais je suis vraiment fan de la A1 !!! J'ai vraiment un sentiment d'avoir fait une erreur ....

Je ne compte pas avoir des enfants avant 2 ans au minimum .... Mais bon on ne change pas de voiture tout les deux ans ...

Donc je voulais savoir si certains avait une experience avec un enfant en bas age ! Bon je sait en 3 portes !! Mais je vais prendre une SBK !

Posté(e)

salut et bienvenue à toi

j'avais ma fille en bas âge quand j'avais l'A3 SBK, et je m'en sortait très bien, mais je me serais pas vu avec l'A1 3p, ni en SBK

maintenant elle a 6ans, et l'A1 3p me convient tout à fait au quotidien,car je n'ai plus de matos de puériculture ni poussette, elle rentre toute seule à l'arrière et elle s'attache (je vérifie bien sur!)

La SBK serait un réel plus, et avec le recul, j'aurais dû attendre quelques mois pour la prendre en SBK

fais attention tout de même, une poussette et son matos doivent être incasable dans le coffre, sachant que la 3P et la SBK sont identiques en tout points.

et que dire d'installer un siège auto à l'arrière et de se casser les reins à chaque fois pour y installer le petit.

ce n'est pas du tout une voiture "familiale".

l'A3 SBK est le stricte minimum je pense.

allez rêvons un peu, le Q3 idéal.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

L'A3 est plus adaptée pour un usage familial, mais elle va être remplacée prochainement, du coup j'aurais tendance à te dire que tu aurais du attendre avant de l'acheter afin de bénéficier du nouveau modèle et de toute les dernières évolution d'Audi au niveau du style et de la technologie ( surtout si tu conserve ta voiture pendant des années )

Je peu te donner un retour sur l'usage de l'A1 ( avec 3 enfants, en 3 portes, mais le coffre reste identique et c'est le point critique justement )

Pour le quotidien c'est à dire les trajets maisons-crêche-école-petite course.... Aucun souçis avec l'A1. Le siège auto se place facilement sur la banquette ou le siège avant ( si tu à prit l'option commande de désactivation d'airbag passager avant ), il a suffisament de recul pour que les pieds des enfants ne soient pas écrasés par le siège avant ( réglé pour mon mètre 70 )

Reste le coffre : il n'est pas trop petit, mais nécessite de choisir un modèle de pousette ultra compact une fois plié comme les Red Castle par exemple avec laquelle je n'ai aucun souçis de place. Les poussettes 3 roues types randonnées seront donc à éviter.

Ce qui va se compliquer c'est les week-end ou les vacances, ou mme va te déménager toute la maison pour ne pas manquer de quoi que ce soit pour s'occuper de bébé. Et là l'A1 sera très juste avec un enfant de moin de 3 ans, tu sera contraint de charger aussi sur la banquette arrière.

Mais bon, peu importe la taille de la voiture, elle finira toujours remplit au maximum

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ce que je trouve peut etre un peu dommage c'est de commander une A3 alors que la nouvelle vient d'être présentée ...

Maintenant ,l'A3 sportback c'est pas pour tout de suite. 2013....

Pour le reste,l'A1 4 portes est déja vachement plus accessible que la 3 portes mais c'est vrai qu'avec des enfants,j'hésiterais mais le temps qu'il grandissent,tu auras l'occasion de changer d'auto ;)

Posté(e)

Bonjour, l'avantage avec un enfant est que tu as la banquette de libre pour charger.

Actuellement, pour faire des ptits trajet type creche ou école avec mes enfants, il est vrai que l'A1 3 portes n'est pas super pratique, mais c'est vivable quand même.

Pour le moment, mon ptit dernier à 9 mois et je n'ai pas voulu attendre l'A3 sportback (fin d'année) ni l'A1 sportback. Au pire, si l'A3 me plait je la prend dans un an.

En gros, si tu n'es pas pressé prend l'A1 sportback sinon l'A1. Si tu n'es pas pressé et que tu as 10000 euros de budget en plus, attends l'A3 sportback : pratique, confortable et plaisir de conduite.

Posté(e)

Perso ça me ferait mal au cul de commander une A3 8P aujourd'hui. La nouvelle arrive et depuis que j'ai eu l'A1 entre les mains, je trouve l'A3 8P vieille, mais vieille.... mais alors vieille...

Posté(e)

Merci pour vos reponses !!! Bon de toute facon je peux changer j'ai laisser mon cheque d'accompte mais le vendeur m'a dit que je pouvais modifier ma commande dans la semaine !!!

Posté(e)

Bonjour 7063, je trouve que l'A3 vieilli bien quand même, il faut dire que le modèle a presque 10 ans maintenant. Quant je vois une A3 sb blanches, pack sline ext, jante rotor : ça me donne envie quand même !!!!

Posté(e)

Et dans quelques mois tu monteras dans la nouvelle A3, et tu verras combien c'est une voiture de 2004...

Posté(e)

je l'espere !!!sinon faudra s’inquiéter ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Extèrieurement la ligne n'est pas novatrice : elle conserve les proportions et l'allure de l'A3 actuel mais en suivant l'évolution des derniers modèles et restylage au niveau des feux, de la calandre, des rétroviseurs et des boucliers.

C'est surtout l'habitacle qui est entièremment retravaillé, reprennant le style de la planche de bord de l'A1 et du Q3 et en mélangeant le style de ces dernière avec celui de modèle plus haut de gamme. Je trouve que le résultat est vraiment agréable, la finition et l'ergonomie semble exemplaire et on aurait pu s'attendre à voir un interieur très proche du Q3 mais il n'en est rien.

Après on aime ou on aime pas le nouveaux style Audi.

Des photos de la nouvelle A3 :

http://forums.audipassion.com/topic/132712-photos-officielles-audi-a3-2012/

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ce que je trouve peut etre un peu dommage c'est de commander une A3 alors que la nouvelle vient d'être présentée ...

disons que si tu prends la nouvelle A3 à finition égale avec l'ancienne, le chèque à faire ne sera pas le même je pense <_<

donc il y en a qui préfère avoir l'ancien modèle "suréquipé", plutôt que le bas de gamme du nouveau modèle.

surtout qu'il est très facile d'avoir une bonne remise sur la A3 8P, il faut la liquider, alors que la nouvelle va encore se négocier à rien du tout, comme tout les nouveaux modèles audi.

cela dit, l'A3 me plaît toujours, et elle a incroyablement bien résistée au temps.

Comparé avec d'autres marques des modèles qui sont sortis en même temps, ils sont tous has-been!

Posté(e)

L'avantage avec la 8P possible de grande remise et un recul sur les problèmes. Alors que la nouvelle, bah on ne sait pas ce que le futur nous réserve.

Posté(e) (modifié)

L'A1 avec un enfant, ça me semble compliqué en tant que véhicule principal. Si tu veux la prendre pour partir en vacances avec ta petite famille, bof bof… depuis qu'on est 3, chaque fois qu'on part, on trouve notre A3SB un peu limite. Entre la poussette, le lit parapluie et les sacs, le coffre est TRES vite rempli. Donc, dans une A1, n'y pense même pas, même en sportback.

En ce qui me concerne, on a résolu le problème en prenant un Scenic comme véhicule principal. Ca n'est pas une voiture plaisir, mais au moins c'est pratique et plus de prise de tête quand il s'agit de charger les bagages. Avec ma femme, on était prêt à signer pour un Q3 177. On l'a vu, essayé, apprécié… jusqu'au moment où on a ouvert le coffre. Il est plus petit que celui de l'A3. Il suffit d'aller sur le forum Q3, ça en parle pas mal !

Pour en revenir à l'A1, j'envisage de m'en prendre une en 185 3 portes pour remplacer mon A3 avec laquelle je roule moins (encore garantie 2 ans et état impeccable au cas où il y aurait des intéressés ;) ). Je l'ai essayée cet après midi (en 122ch) : j'ai sorti la poussette de ma fille : une chicco trio living. Elle ne rentre pas dans le coffre de l'A1 !!! Pourtant, c'est une 4 roues, plutôt haut de gamme. Il faut donc viser une poussette ultra compacte pour espérer en rentrer une.

Mais bon, comme véhicule plaisir pour moi, l'A1 185 me semble parfaite quand même :D un vrai kart, cette voiture !

Quand tu t'installes à l'intérieur, tu sens vraiment la différence d'habitabilité avec l'A3 !

Pour conclure, tout dépend de tes besoins : si l'habitabilité et le côté pratique priment, A3 sans hésiter. J'espère que tu as eu au moins 10 points de remise compte tenu du contexte.

Modifié par karamazov
Posté(e)

Faudra se faire un pti shooting A1 185 à Lille, on est 4 d'après mes comptes :eldiablo:

Posté(e)

je ne suis pas loin non plus...paris lille ça va vite en 185 ch !!!

Posté(e)

Salut

Si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement la reflexion inverse: après avoir signé pour mon a1 sbk, je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pris une a3 sbk .

Bref, on passe tous par là.

Finalement, je suis très content d'avoir pris l'a1, mais il est normal de douter, surtout quand on fait des gros chèques comme ça!!

Posté(e)

Bon .....

je suis partit cet aprem chez mon concesionaire et j'ai annuler ma commande ....

On a trouver une solution a mon probleme :)

Je vais prendre une A1 en leasing sur 2 ans et quand on auras un enfant (ca tomberas dans cette meme periode ) on prendras la nouvelle A3 SBK !

Sinon oui le vendeur m'avait fait une belle remise a 12 Points pour la A3 8P !!

:)