Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

view memory buffer "!warning! garbage data"?


yannick63

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens vers vous car cela fait 3 semaines que mon joujou est coincé dans mon garage, elle démarre et se coupe aussitot avec le voyant "anti demarrage" qui clignote, jusque la je cerne le probleme (meme si cela ne me plais pas). j'essaie les deux clefs, pareil rien de mieux, je me suis procuré un vac tacho pour retrouver le code PIN et recoupler mes clefs, recherche d'ECU,"8D0919861A B5-kombiinstr.UN4 D05 "rien de correspondant avec la liste manuel ... lorsque je sélectionne manuellement un ECU, tous les ECU Magnetti marreli sont OK, mais "Unable to read PIN", certain ont plus de ligne dans "VIEW MEMORY BUFFER", mais tous ont "!WARNING! GARBAGE DATA" au début et vers la fin.

quelqu'un peu me porter secours SVP voici ce que je voi sur le plus important des fichiers.

Buffer Yannick.zip

Modifié par yannick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je m'apperçois que je ne retrouve pas non plus le kilometrage dans ces liste EEP, quelqu'un peu me dire ou ce trouve t'il, ou m'envoyer une "VIEW MEMORY BUFFER" d'une A4 avant V6 tdi 150 ch de 1998 où ref PI :8D0919861A pour comparer peu etre, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je m'apperçois que je ne retrouve pas non plus le kilometrage dans ces liste EEP, quelqu'un peu me dire ou ce trouve t'il, ou m'envoyer une "VIEW MEMORY BUFFER" d'une A4 avant V6 tdi 150 ch de 1998 où ref PI :8D0919861A pour comparer peu etre, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

moi aussi je suis dans le même cas que toi , mais j'arrive a la démarrer de temps en temps .

j'ai eu cette info si cela peut aider .

 

Par expérience, à vérifier en priorité : la connexion du fil qui fait la liaison entre le transpondeur (bobine autour du Neiman)et le module antidémarrage.

Voir ce service bulletin qui en parle ici : http://www.qclt.com/...calbulletin.pdf

 

regarde ça

 

http://forums.audipassion.com/topic/130653-temoin-au-compteur/

 

 

@+ :bien:

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malheuresement, si tu as un compter Jaeger je crois qu il n est pas supporte. Verifie sur la liste de VAG Tacho, mais je sais que Pin Reader, Can Commander ne supportent aucun Jaeger, ca doit etre pareil pour toi.

 

Si c est le cas la seul solution c est depannause chez Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, merci de ton aide, j'espere que pour toi ça ce present mieux, moi j'ai le code defaut 1176 et 1179, le probleme du vag tacho, c'est qu'il me trouve le PI ref "8D0919861A B5-KOMBIINSTR.UN4 D05" qui ne correspond en rien avec la liste possible (VDO, Magnetti...) et en ayant demonté meticuleusement mon PI, nada, rien, pas un chiffre, une ref ou une marque, par contre, en me connectant via Magnetti after 2000, Magnetti M73 V1 ou Magnetti M73 V2, les trois sont supportes par le vag mais apres ouverture de la liste de chiffres et de codes incomprehenssible, elles ne sont pas les memes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, l'arriere du PI est blanc, pas de made in france! une broche bleue et une verte (une noire pour la t°), sur internet j'ai pu trouver une marque que je ne connaissais pas "NSI-UK", es ce possible?

dis moi, est il possible que seule la puce d'antidemarrage soit morte car le reste marche apparement,si je change le PI, il me faudra de toute façon garder le meme code PIN non? ou alors changer le PI (de preference un VDO pour recup de ce fichu code) avec la meme ref 8D0919861A + le calculateur? une derniere question, sait tu a quel niveau de la liste de code EEP (view memory buffer) se situe la parti antidemarrage et le kilometrage? car regarde la photo jointe en haut et en bas a droite!!! :blink:

post-71457-0-03131100-1330293033_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro de la programmation.

 

Je sais juste que arrière du compteur blanc=Jaeger et impossible de récupérer le code PIN.

 

Le code PIN est propre à chaque compteur.

 

Tu as magouillé quelque chose avec VAG Tacho ou ca te l a fait d un seul coup?

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai acheté un tacho dans l'intention de reparer seul, y'a 3 jours que je l'ai. un "gars" qui se dit programmateur m'a dis qu'il en avez un, mais ça fait 3 semaines qu'il me ballade, d'ailleur si qu'un en entend parler, PASSEZ VOTRE CHEMIN :exclamation: c'est un rigolo, (j peu donner son nom?). ok le code est propre a chaque compteur, mais si je change le compteur, il me faudra simplement reprogrammer mes clef avec le code du nouveau compteur, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben en faite direction Audi garage CARLET a Aubiere sans grands enthousiasme car je connais la boutique, et la ...

prise en charge a 14h par Mr TOULAIS (pardon pour l'orthographe) un petit Gars SUPER SYMPA ET COMPREHENSIF qui ne regarde pas comment t'es habillé, 15h30 coup de fil de ce monsieur, pour me confirmer son 1er diag au telephone( super sympa car on y a passé 1/2 heure), commande du compteur et livraison du véhicule vendredi soir!!!

JE SUIS éPATé :agenoux: :bravo:

merci RUPP3R et WAWA76 pour l'attention que vous avez portés a mon sujet et j'espere pouvoir vous rendre l'ascensseur :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben en faite direction Audi garage CARLET a Aubiere sans grands enthousiasme car je connais la boutique, et la ...

prise en charge a 14h par Mr TOULAIS (pardon pour l'orthographe) un petit Gars SUPER SYMPA ET COMPREHENSIF qui ne regarde pas comment t'es habillé, 15h30 coup de fil de ce monsieur, pour me confirmer son 1er diag au telephone( super sympa car on y a passé 1/2 heure), commande du compteur et livraison du véhicule vendredi soir!!!

JE SUIS éPATé :agenoux: :bravo:

merci RUPP3R et WAWA76 pour l'attention que vous avez portés a mon sujet et j'espere pouvoir vous rendre l'ascensseur :kimouss:

 

 

Tu as achete un compteur neuf chez Audi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je pige pas <_< , le faite que ça titine démarre et qu'elle s'arrête c'est a cause du compteur :unsure: , j'ai le même problème mais en moins grave et on m'a jamais parlé du compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ca l a fait d un seul coup, ca peut etre le module d anti demarrage du compteur qui deconne en effet et ca peut le faire aleatoirement. Mais ca peut egalement etre autre chose comme le systeme integre au neimann.

 

Changer le compteur peut etre une solution, mais surement pas chez Audi vu le prix (700 euros). Tu peux t en sortir sur ebay.de pour un compteur avec PIN et 0km pour 120 euros.

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le probleme peut en effet venir:

 

1-de la clef, si le transpondeur est cassé, (pas des piles car le transpondeur est un composant passif), par contre

 

CE QU'IL FAUT FAIRE ABSOLUMENT, c'est de changer de clef pendant quelque mois pour que le transpondeur se régénère,

 

et oui... ça il vous le disent pas mais c'est comme ça,

 

dans mon cas, aucunes clefs ne fonctionnées, du jour au lendemain, donc...

 

2- le recepteur transpondeur (anneau au neiman), il se peut qu'il "grille" et la le seul moyen de le savoir est de

 

le changer (sans cassé le neiman!!!).

 

3- le faisceau reliant l'anneau du neiman au PI, simplement controler a l'ohmètre.

 

4- si présent suivant l'année, le boitier caché coté chauffeur contre la console centrale au niveau de l'autoradio.

 

5- le PI où compteur car en effet les donnée antidémarrage sont ici, et pour mon cas elles s'étaient volatilisée.

 

POURQUOI? je sais pas! personnellement, le message que j'avais sur la liste: !WARNING! GARBAGE DATA (attention

 

données à la corbeil) c'est clair! plus rien, même les données kilometriques n'y sont plus, tout comme le fameux

 

code PIN, le probleme des compteur 0km et code PIN sur ebay.de, c'est qu'en général c'est de l'occase reinitialisé,

 

et que le PI intègre également des données ABS, CLIM, FERMETURE CENTRALE etc..., donc comme vous ne

 

savais pas sur quel véhicule exactement il se monte, c'est une chance sur deux, (voir +).

 

moi je récupère finalement mon bolide demain, je vous tiens au jus.

a+ :hello:

Modifié par yannick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu mettais le contact, tu voyais pas le kilometrage sur le compteur?

 

Pour les compteur en vente en allemagne, bien sur c est pas du neuf, mais il suffit de prendre un compatible et de transferer les codes d adaptation de ton ancien sur le vieux avec VAG COM et c est bon.

 

Mais si t as voiture est reparee c est le principale.!

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ouf ça fait longtemps, pardon pour la poussiere sur mon clavier, ça y est elle est a nouveau dans mon garage, mais

 

cette foi elle peu sortir par ces propres moyens..., est franchement une nouvelle equipe chez audi, ça change tout!

 

chapeau, en faite j'ai retesté mon VAG TACHO sur le nouveau compteur (qui celui la est un VDO) et j'ai pu recupérer

 

le code PIN (O CA OU!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toutes mes félicitations à ta dame cher ami! :bien:

On attends donc une belle présentation, avec pleins de photos comme tu dois t'en douter (de l'A4 bien sûr, je ne me permettrai pas de demander autre chose! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...