Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'ai une voiture qui broute, de temps en temps... :rolleyes:

C'est pas que je sois contre les ruminants, bien au contraire, j'aime la nature, mais bon, à un moment y en a marre...

Description de ma voiture :

Audi S4 B7 de 2007 (V8)

Passée au GPL à 15000km.

Les "ratés" sporadiques à l'allumage ont commencé vers 70/75000km, sur un cylindre ou 2 (voyant moteur clignotant, puis restant allumé). Généralement à froid, le matin, une fois tous les 2 mois.

Aujourd'hui, (145000km)c'est pratiquement tous les jours. Mais j'arrive néanmoins à éviter ce broutage (j'imagine que 1 à 2 cylindres ne fonctionnent plus) de 2 façons :

- en la faisant chauffer un peu puis eteindre/rallumer, 1 à 2 fois.

- En basculant au GPL

En lisant les posts ici, il m'est facile de trouver un problème similaire, avec les bobines.

Cependant, Audi me dit que ma voiture n'est pas concernée par le rappel des bobines, étant de 2007.

Aujourd'hui, les messages pris par le VAG-COM montre des ratés d'allumage dans 4 cylindres.

Je penchais pour les bobines (les bougies sont neuves), MAIS :

- Si c'etait les bobines, alors le problème ne partirait pas dès que je commute sur l'injection GPL non....? (bon... il est arrivé qu'une fois ou 2 le pb persiste avec GPL...)

Alors après, évidemment on peut penser aux injecteurs... mais si j'avais des injecteurs défectueux, serait-ce sporadiquement seulement?

Problème d'ECU?

Toute idée est bonne à prendre...! :bigthumbup:

(avant que je ne laisse ma voiture aux mains d'Audi pour la révision... Aïe)

Fanch

Posté(e)

Salut,

Essaie d'intervertir les bobines des cylindres qui fonctionnent mal avec celles des cylindres qui fonctionnent bien en supprimant au préalable les codes défaut, puis va faire un tour, re vag-com. Au moins, tu seras fixé sur les bobines.

Steph

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Je sais que je fais de l'exhumation de post...
Mais j'aimerais vraiment savoir comment t'as résolu le soucis, le fin mot de l'histoire (et l'histoire au complet lol)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk