Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je me presente homme 45ans je viens de quitter bmw '530d'pour un Q5 2.0 TDI 170CV AVUS

je ne peux me prononcer sur ma nouvelle acquiqition le lendemain pied dans le platre...

j'ai parcourru le forum concernant la pose de chaines a neiges ou/et chaussettes sur ce vehicule chaussée en 235/55/19

je sais que les chaines c'est uniquement derriere ...

par contre on vient de me dire que sur les 4X4 permanent il faut mettre des chaines ou chaussettes a l'arriere ET des chaussettes a l'avant

je ne sais pas si cela est uniquement pour vendre ou si c'est vrai

http://www.pro-chaines-neige.com/equiper-un-vehicule-en-4-roues-motrices.html

pouvez vous m'eclairer.

merci a vous tous

Posté(e)

BON 35 vues et toujours pas d'avis

dommage :furious:

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas d'obligation ( ce n'est pas dans le code de la route ) mais il est fortement conseillé de mettre deux paires de chaines ou chaussette sur des véhicules 4X4.

Le manuel Audi Q5 conseille de mettre une paire à l'arrière, sur pneus hiver 17". En concecession on te conseillera d'en mettre 2 paires ....

Dans la pratique, 2 paires sont recommandables. Si tu en mets qu'une seule, il est souhaitable de les mettre à l'arrière en montée de station, et à l'avant en descente.

Perso, je me suis acheté deux paires de chaines textiles en 235/55/R19 chez pro-chaines, mais j'ai pas eu à m'en servir, mes pneux hiver suffisaient :bien:

Sinon le sujet a déjà été traité, et en cherchant tu aurais eu tes réponses :jap:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

bonjour,merci surcouf de ces renseignements effectivement sur le forum j'ai vue des discutions sur ce sujet

mais apres avoir lu 26 pages...je n'avais pas vu d'articles concernant la pose sur les 2 trains .

encore merci :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voulais vous faire part de ma récente expérience.

Je devais partir dans les alpes avec mon Nouveau Q5 3L TDI, mais je ne savais pas du tout son comportement sur neige.

En effet j'avais un range sport avant, et la jamais besoin de chainé même quand il y avait beaucoup de neige.

J'ai lu sur ce forum que le Q5 et la neige c'est moyen.

Je décide donc d'investir dans une paire de chaines Track (même si c'est cher, le montage se fait en 30sec)

J'arrive donc à la Plagne, sauf que les dernier 500m sont enneigé pour arriver au chalet, mon ami passe devant avec sa R500 (et monte sans trop de problème),

je décide de pas chainer car j'étais fatigué. Aucun problème car la voiture était fortement chargé.

On descend pour aller chercher les ski, je préfère chainer une roue histoire d'avoir de l'adhérence (les derniers 500m sont étroit donc on avance a très petite vitesse). La aucun problème, mais le retour impossible de monter sans chaine le Q5 se comportait comme une vrai luge.

Ce que je conseil pour la montée chainage à l'avant (conseillé par 2 concessions audi et audi France) Puis la descente chainage à l'arrière, car j'ai pivoté a 90° dans la descente alors que je n'avais ni freiné, ni braqué.

Voilà j'espère que mon expérience servira a certain,

Bonne journée!

Posté(e)
Si tu en mets qu'une seule, il est souhaitable de les mettre à l'arrière en montée de station, et à l'avant en descente.

Ce que je conseil pour la montée chainage à l'avant (conseillé par 2 concessions audi et audi France)

Puis la descente chainage à l'arrière, car j'ai pivoté a 90° dans la descente alors que je n'avais ni freiné, ni braqué.

Ce qui est bien avec ces questions de chaines, c’est qu’on a tous les avis et son contraire …

Perso je pars sans chaines ni chaussettes, on verra bien.