Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A4 de 2005 2.0 140cv, j'avais observé, il y a quelques mois, que mon régulateur de vitesse "buggait". Le plus souvent, je ne pouvais pas le réenclencher après une désactivation temporaire.

Le seul moyen que j'avais trouvé pour en retrouver l'usage, c'était de rétrograder jusqu'en 3° parfois ou bien de donner un bon coup de frein.

Depuis aujourd'hui, il ne fonctionne plus du tout.

Quelqu'un à t'il déja eu le même problème? Où faut-il regarder en premier? Comment cibler la panne?

Merci d'avence pour votre aide.

Jeem

Posté(e) (modifié)

Essaye de regarder au niveau des contacteurs de pédales, vu qu'il fallait que tu rétrograde fortement ou que tu freine fort, c'est surement parce que pour le régulateur de vitesse tu devais avoir un pied sur la pédale alors que ce n'était pas le cas. Pour moi le soucis doit surement venir de ces "capteurs de pressions" présent sur la pédale de frein et d'embrayage.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Essaye de regarder au niveau des contacteurs de pédales, vu qu'il fallait que tu rétrograde fortement ou que tu freine fort, c'est surement parce que pour le régulateur de vitesse tu devais avoir un pied sur la pédale alors que ce n'était pas le cas. Pour moi le soucis doit surement venir de ces "capteurs de pressions" présent sur la pédale de frein et d'embrayage.

Salut,

Je pense également aux contacteurs de pédales de frein F et F47 ou au contacteur d'embrayage F36. Si le voyant de défaut s'allume quand il y a le problème, ce sera plutôt un mauvais basculement d'un des contacts F ou F47 qui doivent changer d'état en même temps.

@+

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder ça !!

Les capteurs sont-ils accéssibles ou pas ??

Peut-on les intervertir pour les tester ?

Jeem

Posté(e)

Salut,

Les contacteurs de pédales sont fixés au pédalier : il faut peut-être dégarnir l'havillage sous le volant pour y accéder.

On ne peut pas intervertir les contacteurs F et F47 car ils sont logés tous les 2 dans le même boitier. Le connecteur du contacteur de frein est un contacteur double et comporte donc 4 broches.

@+

Posté(e)

Merci,

Je vais chez Audi cet après midi pour acheter la pièce.

Je vous tiens au courant.

Jeem