Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. je suis toujours en phase de recherche de Allroad. j'en ai vu une aujourd'hui. 2001, 186 000 km, tout Nickel sauf 1 truc qui m'ennuie. Fuite huile. Carter sous moteur bien gras, d'après le proprio ça coule 2 à 3 gouttes par nuit.

J'ai localisé je crois et c'est pas habituel : vu de devant, à côté de la PI, il y a 1 jonction vers l'EGR avec son gros tuyau. c'est là dessous que c'est très humide : dans la zone sous la PI, dans la cuvette devant le reniflard sous le tuyau EGR. J'ai pas de photo sous la main.

L'EGR a été enlevée et le tuyau bouché côté EGR(le tuyau reste dans le vide, 1 plaque au bout). J'ai l'impression que de l'autre côté, là ou se raccorde le tuyau d'egr juste à côté de la PI sur la tubulure d'admission, le joint est abimé ou absent : la PI est toute grasse d'huile noire moteur projetée.

J'ai besoin donc de vos avis. Courant, bénin, grave? Possible que ça pisse à cet endroit(piquage EGR sur admission?) parce qu'en dehors de ça, l'auto est nickel, le gars très soigneux.

Pour info, le turbo a 3 mois, le reniflard a été changé avec le turbo ainsi que la "N75 m'a dit le gars, plus injecteur pilote....

merci!

Posté(e)

Je sais bien qu'une photo serait mieux...mais la voiture n'est pas à moi...j'ai été la voir en vue de l'achat.

A+

Posté(e)

Salut,

Je vois 2 possibilités :

- Soit l'ancien reniflard a eu le temps de causer des dégats collatéraux et un (ou les 2) joints de cache culbu ont dégagé,

- il se peut aussi que la membrane de recyclage du reniflard est elle aussi HS (ref : 046 198 475 B, appelée aération pour couvre culasse. C'est le repère 47 sur cette planche : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18621.0;attach=26069

Voir aussi le fonctionnement global sur la page 20 du SSP183 : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Habituellement, quand les gens sont confrontés au célèbre problème de reniflard, le fait de remplacer seulement le filtre 059 103 464 par celui de l'AKE (059 103 464 B ) suffit à résorber le problème.

Pour remplacer le kit membrane Rep 47, il faut malheureusement déposer le support filtre, les tuyauteries HP de la pompe et peut-etre aussi le turbo.

@+

Posté(e)

Waouh...réponse très détaillée! Merci. ça me conforte dans mon idée. l'allroad en question est bien entendu en vente largement au dessus de la côte. certes elle est très soignée...mais les dessous sont pas très nets! Imaginez une jolie fille avec des dessous négligés, ça le fait pas!

j'estime que lorsqu'on demande 2x la cote argus, le véhicule se doit d'être irréprochable. Je vais donc voir avec le vendeur : soit il répare cette fuite, soit le prix doit être revu

Encore merci : A+