Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous

Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre avis pour un problème que j'ai actuellement et que personne n'arrive à résoudre...

J'ai actuellement une Audi TT 2L TFSI 200 qui à 67 000kms. Depuis 3 mois, j'ai un problème avec ma pédale d'embrayage qui, de temps en temps reste au fond (actuellement 1 à 2 fois par jour, mais il y a encore quelques semaines, c'était environ 1 fois sur 10 à chaque débrayage).

Donc, on a d'abord pensé à un problème d'émetteur/récepteur, c'est la cause la plus connu pour ce problème chez VW et Audi. Comme il n'est pas possible de savoir lequel des 2 pouvait dysfonctionner, on a donc commencé par changé l’émetteur. Aucun progrès. Donc si c'est pas l'un, c'est forcément l'autre, donc dépose de la boite de vitesse et changement du récepteur. Le hic, c'est que cela n'a pas résolu le problème contrairement à tous les autres cas connus. On a donc aussitôt refait un purge. Et là le problème s'est un peu améliorer, la pédale s'enfonce beaucoup moins souvent.

Donc cette semaine, on a changé tous les tuyaux et reniflard entre l'émetteur et le récepteur, donc TOUT est neuf entre l’émetteur et le récepteur. Après essai du garagiste, le problème n'a pas été reproduit.

Récupération de la voiture hier soir et ce matin, réapparition du problème en rétrogradant à un rond point. D'ailleurs j'ai le problème quasiment tous les jours à ce même rond point (alors que j'ai 2 autres rond point avant).

Donc voilà, je suis repassé ce soir au garage, mais les mécanos et chef d'atelier n'ont plus d'autres idées pour le moment. Ils vont essayer de se renseigner chez VW en remontant le problème mais avec le numéro de chassis d'une golf V GTI (meme moteur et systeme d'embrayage apparement). Quand à la concession Audi, le chef d'atelier les a contacter pour savoir s'il avait connaissance du problème, mais ils ne savent pas non plus.

Donc si vous avez des idées, une piste non explorée pour l'instant, je suis preneur.

Merci d'avance et bon week end!

Posté(e)

Salut,

Le liquide frein étant incompressible et si l'emetteur et le récepteur sont neufs, c'est que la purge est imparfaite.

A savoir qu'on peut faire une purge plus efficace en faisant entrer du liquide frein par la purge du récepteur. Attention à ne pas faire déborder le vase d'expansion dans ce cas là.

@+

Posté(e)

Le truc c'est qu'ils ont fait au moins 3 ou 4 purges au total, ca voudrait dire que la purge aurait été mal faite 4 fois de suite ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

meme problème que toi sur un A3 turbo

tout est neuf, 3/4 purge et tjrs le meme pb...

l'avantage et que mon recepteur est accessible de l'exterieur...

bref je ne trouve plus de solution...

un garagiste m'a dit que cela reviendrais tout seul... j'attends toujours.......