Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vien a vous car j'ai un problème de démarrage sur mon audi comme vous pouvez le lire dans le titre de mon sujet.

Ma voiture ne démarre pas toujours tout de suite des fois il faut insister une dixaine de secondes pour qu'elle démarre et il lui arrive de démarrer desuite.

A chaud aucun probleme, une fois démarrer la voiture fonctionne normalement.

J'ai changer mes durites de retour d'injecteur mais sa n'a rien changer ainsi que les bougies de préchauffage. Le voyant de préchauffage s'allume bien et le voyant d'antidémarage ne clignote pas.

Si vous pourriez m'aiguiller pour trouver une solution a mon problème je vous en serais reconnaisant.

AUDI A4

1995

moteur 1z

Distribution neuve (j'avais déja le problème avant de la faire)

Turbo neuf

338 000Km

Posté(e) (modifié)

Je compte changer le filtre a gasoil et reverifier le calage distri avec les reperes d'origine, car je me suis fié au ancien repere fait sur le moteur. j'ai effectuer un passage a la valise actia et aucun défaut n'était enregitré

Modifié par WartySniper
Posté(e)

Salut,

Il y a souvent des problèmes de démarrage lorsque les T° sont aux alentours de 0°C car on a constaté que le temps de préchauffage n'est pas assez long sur certains TDI.

Pour savoir si le temps de préchauffage n'est pas assez long, il y a un moyen rapide de le détecter : il faut débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement ce qui a pour effet un préchauffage qui dure 20s.Le fait d'attendre encore quelques secondes supplémentaires après l'extinction du voyant préchauffage peut suffire à ce que ce temps soit suffisant.

Si la voiture démarre bien dans ces conditions, c'est que le temps de préchauff habituel est trop court et qu'il y a besoin d'une adaptation du paramètre N°12 avec VAG.COM.

J'attends que tu aies déjà fait ce test pour te donner des indications supplémentaires.

@+

Posté(e) (modifié)

:coucou: a vous !

J'ai exactement le même problème en ce moment, la voiture fait même une épaisse fumée blanche, et a un ralentit instable juste au demarrage, et si je monte d'un coup a 2500-3000 T/min, le ralentit redevient stable.

Une fois chaude, elle démarre normalement.

J'ai testé la batterie au multi-metre : 12v moteur Off et 14.4v moteur ON. La batterie est donc bonne.

WAUZZZ si tu pouvais me dire où sont les bougies de préchauffage sur le moteur 1Z, sa m'aiderais, car je pense par sécurité les changer, en espérant que ce ne soit pas trop chiant a faire.

EDIT : En fait j'ai trouvé sur les 1Z elles sont situées sous le cache 1.9 TDI protegées par un cache en plastique chacunes :

1015083uw7.jpg

Une bon tuto pour ceux que sa interresse :

Tuto prechauffage 1Z

Merci d'avance et bonne route ! :bigthumbup:

Modifié par A4new
Posté(e)

J'ai tester en débranchant la sonde de température c'est pareil et ma batterie est neuve

Salut,

Tu dis c'est pareil mais le voyant de préchauffage s'allume beaucoup plus longtemps, non ?

@+

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai changer le filtre a gazoil et j'ai remarqué une petite fuite sur des "morceau" de durite souple reliant les durite rigide en plastique, j'ai resérrer les colliers et je testerai si sa démarre mieux demain matin. J'ai vérifier le calage distri et l'état du collecteur d'admission mais il est propre.