Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis.

Je ne suis plus Audiiste certe, mais je suis encore bien ce qui se passe sur le forum ;).

Je viens à vous car ma copine à un truc sur son a3 8l tdi 130.

Ces derniers jours avec le froid ( la voiture dort dehors ), le voyant "moteur froid" s'allume en rouge.

Le fait qu'il soit en rouge est-ce grave?

Je veut dire par la, faut il attendre qu'il parte avant de rouler ? Ou la laisser chauffer sur place quelques minutes suffit, pour enfin rouler jusqu'a ce qu'il s'enlève ?

Sachant qu'elle fait que 2km pour aller bosser le matin.

Merci d'avance ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Il se peut qu'en dessous d'une certaine température, le préchauffage d'un TDI soit différent, d'où ce temoin

Avis aux connaisseurs...

Modifié par jef
Posté(e) (modifié)

hum ... regarde si il ne te manque pas du liquide et regarde la tete des 2 électrodes du bouchon de LDR il y apeut etre un peu de corrosion

update: regarde la -> topic voyant LDR

Modifié par TitouA3
Posté(e)

+1 avec titou, c'est qu'il te manque du LDR ou corrosion du capteur ou problème d'humidité qui détraque les capteurs, ma copine à ça sur son a3 : par temps humide, les capteurs s'allume de temps à autres genre huile, ldr...

Vérifie ton liquide de refroidissement et ton bouchon comme dit plus haut.

:coucou:

Posté(e)

Je vais voir sa ;).

En tout cas le truc de température trop haute bah c'est pas mon cas en se moment lol.

Jpense elle a froid la a3, c'est surement pour indiquer que le moteur est trop froid non?

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il existe un voyant voiture trop froide, à vérifier.

Posté(e)

Ou alors effectivement le liquide de refroidissement prend un coup en hiver.

je vais voir sa se soir ;)

Posté(e)

Hellooooo l'Alsacien !! Ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu vieux fou :coucou: :jap:

En effet, il n'y a pas de voyant "moteur trop froid" à ma connaissance :rolleyes: Par contre ton soucis (du moins celui de l'A3 de ta copine) n'est pas isolé, plusieurs personnes de la section 8L ont eu ce soucis, et en effet elles l'ont résolu en remplaçant le capteur il me semble. (faut faire quelques recherches de topic car je les ai pu en tête) ;)

Posté(e)

Parfois, faut dépassé un peu le niveau maxi et ca lui passe aussi

Posté(e)

Hey les amis.

Hé oui mindwarp, on me voit un peut moins depuis que je suis golfiste, mais je passe quand même encore de temps en temps sur le forum ;).

Je vais voir ce que sait, et mettre un chouilla pluS de liquide, car ce mat elle l'a de nouveau fait. Bon faut dire qu'on avait -15 ce mat...

Posté(e) (modifié)

Au niveau de ton vase d'expansion tu es au dessus du min?

Modifié par Pedr0
Posté(e)

comme dit dans le topic que je t ai filé au dessus, essaie de mettre le niveau 1cm au dessus du maxi pour voir si ca regle le souci :jap:

Posté(e)

Moi aussi cela est arrivé ce matin et hier matin, en regardant dans la notice Audi, ce témoin s'allume biensure lorsqu'il manque du LDR mais aussi lorsque le LDR est dans une température trop basse ou trop élevé. Donc pas d'inquiétude pour toi, laisse l'Audi tourner sur place quelques minutes avant de partir et ce sera niquel :coucou:

Posté(e)

En effet gasy, moi aussi ce témoin m'a inquiété au début puis 1er réflex et pourtant c'est bien la 1ere fois et j'ai regardé dans le manuel de l'A3 c'est de la que j'y ai trouvé ma réponse donc bye bye l'inquiétude ^^

Posté(e) (modifié)

Oui monsieur Mathieu du G12++

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

J'ai de la famille Alsacienne, qu'est ce que l'ont bouffe bien : Baëckeoffe :malelovies: Tu comprends vite pourquoi ils mangent comme ça, le FROID. :bigsmile:

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

voyant rouge normalement c est pas bon , faut arretez le vehicule prestement et voir le probleme et le regler , c est que m a dit mon mecano car j avais essayer d aller jusqu a ce garage a 10 km et trop tard pioufff plus de moteur ...

Posté(e)

Oui c'est ce que tu apprend au code ^^

Rouge = stop

Orange = arrêt le plus rapide possible (pas attendre 1h quoi :bigsmile: )

Posté(e)

Ah oui, quand c'est ROUGE c'est STOP immédiat. N'oubliez pas les Warnings. :bigsmile:

Et le gilet c'est plus prudent :rolleyes:

Posté(e)

mais je passe quand même encore de temps en temps sur le forum ;).

:bien:

Oui monsieur Mathieu du G12++

+1 pour moi, G12++

Posté(e)

Petite contribution; Ce matin il faisait -12°C au compteur, et j'ai eu un voyant rouge en gros sur l'écran de l'odb comme le tien, mais en rouge donc. J'ai laissé le moteur chauffer quelques instants, et le voyant est parti.

Posté(e)

Donc c'est que je ne suis pas le seul Mindwarp ;).

Merci pour vos infos ;)