Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais l'avis de personne expérimenté chez audi, je vien d'acheter ma première audi (audi A4 B5 TDI 90ch de 1996)

et je l'ai eu avec la 3eme qui craque et qui est dur a passer .Je voudrais savoir ce qu'il faut faire car je pensais changer l'huile de boîte mais en lisant des topic sur ce forum, j'ai l'impression que je devrais changer la boîte complete ...

Posté(e) (modifié)

j ai le meme probleme est c est mon synchro de 3eme qui est hs . j ai changer l huile mais ça n a pas suffit meme si y a du mieux

Modifié par taz53
Posté(e)

Salut,

C'est malheureusement la maladie des boites à vitesses type 012 : synchros de 3 et 4 perfectibles.

Il faut déposer la boite du véhicule, ouvrir le couvercle arrière, démonter l'arbre primaire pour remplacer ces synchros qui sont montés dessus.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut déjà relever les références des pièces en utilisant ETKA (que je n'ai pas, désolé).Peut-être que quelqu'un pourra te renseigner sur la références de ces pièces mais il faut que tu nous indiques les lettres repère inscrites sur le dessus de la cloche d'embrayage.

Lorsque tu es en possession des références, tu vas vers ce site : http://www.prbox.fr/quisommesnous.php

et tu entres les références dans le moteur de recherche du site sans mettre d'espaces dans l'écriture du Part Number.

Sinon va directement chez Audi où on te renseignera.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Sinon, il y a des additifs très efficaces : tu ne retrouveras pas une boîte neuve, certes, mais il devrait y aura un grand mieux.

J'ai eu le cas sur ma BM : un flacon de Mecacyl HY (chéro!) et plus de soucis de synchro. Evidemment la boîte sera refaite un jour mais ça fait déjà 2 ans que ça dure.

Ca vaut peut-être le coup de tenter?

Posté(e)

Sinon, il y a des additifs très efficaces : tu ne retrouveras pas une boîte neuve, certes, mais il devrait y aura un grand mieux.

J'ai eu le cas sur ma BM : un flacon de Mecacyl HY (chéro!) et plus de soucis de synchro. Evidemment la boîte sera refaite un jour mais ça fait déjà 2 ans que ça dure.

Salut,

Je crains que cela ne fonctionne pas pour des synchro usés le Mécacyl ne refait pas la matière.

A savoir aussi que les synchros de 3 et 4 sont montés sur l'arbre primaire de boîte qui est le plus aisé à réparer.

Acheter une boite en casse ne garantit pas non plus sur le long terme qu'un scenario identique se reproduise.

@+

Posté(e)

Salut,

Il faut déjà relever les références des pièces en utilisant ETKA (que je n'ai pas, désolé).Peut-être que quelqu'un pourra te renseigner sur la références de ces pièces mais il faut que tu nous indiques les lettres repère inscrites sur le dessus de la cloche d'embrayage.

Lorsque tu es en possession des références, tu vas vers ce site : http://www.prbox.fr/quisommesnous.php

et tu entres les références dans le moteur de recherche du site sans mettre d'espaces dans l'écriture du Part Number.

Sinon va directement chez Audi où on te renseignera.

@+

D'accord je vais déjà commencer le démontage . Es que cela est compliqué?

Salut,

Je crains que cela ne fonctionne pas pour des synchro usés le Mécacyl ne refait pas la matière.

A savoir aussi que les synchros de 3 et 4 sont montés sur l'arbre primaire de boîte qui est le plus aisé à réparer.

Acheter une boite en casse ne garantit pas non plus sur le long terme qu'un scenario identique se reproduise.

@+

Donc il est préférable de réparer la boîte d'origine ?

car il y a quelqu'un prêt de chez moi ki vend une boîte de audi a4 break de 1998 es que c'est la même boîte qu'une berline de 1996?

Merci beaucoup de vos réponse :D

Posté(e)

Mecacyl : je parle de mon expérience. Ca a beaucoup amélioré le passage des rapports.

Et je ne pense pas qu'un produit qui "refasse de la matière " soit une bonne solution.

Il y a un bon paquet de boîtes différentes montés sur chaque millésime d'A4. Difficile à dire...