Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Haut parleur passif?


Stylemd

Messages recommandés

Salut a tous,

Sur la notice de commande, il est indique que j ai le radio concert! Cool!!! 4x20 watts, 80 au total. Cependant, il est mis qu'ils sont passifs les haut parleur. C'est a dire??? Merci pour l'éclaircissement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoradio Concert, incluant lecteur CD compatible MP3/WMA et AAC, lecteur de cartes SDHC, écran couleurs TFT contrasté 6,5 pouces, concept d’utilisation MMI, prise AUX-IN et 8 haut-parleurs à l’avant et à l’arrière, puissance totale 80 watts

 

Sinon en actif et passif c'est le type d'amplification. Une enceinte dit active a une alimentation indépendante de l'auto-radio. Alors que passif c'est l'auto-radio qui doit lui envoyer l'énergie et donc souvent nécessite un ampli à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actif pour des hauts parleurs, ça veut normalement dire qu'ils ont un amplis direct sur le haut parleur, passif veut dire qu'il faut un ampli avant le haut parleur. Là c'est ton autoradio qui fait ampli et donc les hauts parleurs sont biens passifs, et d'ailleurs, même avec l'Audi sound system, les hauts parleurs doivent être passifs puisqu'il y a un ampli dans le coffre.

 

A part les enceintes PC à 2 francs qui sont actives car elles ont un ampli intégré ( 2 * 0.5 w :bigsmile: ), le reste des enceintes sont à 90% du temps passives, c'est quand on commence à taper dans les trucs "d'audiophile je me la touche avec mon matos de ouf qui sert à rien" et surtout dans la matos de studio que l'on trouve des HP actifs. Les HP actifs sont censés être mieux car les ingés ont bossé de A à Z sur la chaine du son, l'ampli est vraiment adapté aux HP quoi... mais pour le commun des mortels, aucune différence.

 

EDIT : Bon en fait Corwin avait déjà bien expliqué, mais vu qu'il raconte souvent des conneries, j'avais zappé son post ! :bigsmile: "Humour bien sur"

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon en fait Corwin avait déjà bien expliqué, mais vu qu'il raconte souvent des conneries, j'avais zappé son post ! :bigsmile: "Humour bien sur"

 

Non non tu as raison, j'avoue !!! ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la radio concert est censé avoir des passifs ou actifs???

A vrai dire tous les équipements audio Audi sont en haut parleur passif.

C'est un abus de langage de leur part.

 

Si la question est "Le Concert a-t-il un ampli additionnel ?"

La réponse est non.

 

Les autres ont un ampli et caisson de basse en supplément.

Modifié par Jimbo-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tous les équipements audio Audi sont en haut parleur passif.

C'est un abus de langage de leur part.

 

Si la question est "Le Concert a-t-il un ampli additionnel ?"

La réponse est non.

 

Les autres ont un ampli et caisson de basse en supplément.

est il possible de rajouter un ampli ou un caisson pour avoir comme les autres ? et ou le mettre alors dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de rajouter un ampli ou un caisson pour avoir comme les autres ? et ou le mettre alors dans la voiture ?

Tout est possible, c'est qu'une histoire de coût et de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hp passif il faut comprendre filtrage passif. À ne pas confondre avec hp amplifié, par ex la majorité des caissons de basse ! Il existe des enceintes avec un filtrage actif mais qui ne sont pas amplifiées (les enceintes de la marque linn par ex.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtrage passif ? Tu parles en terme d'égalisation ?

 

Moi perso, pour ce qui est du matos audio studio, un HP actif ou passif, c'est avant tout une question d'amplification et pas de filtrage, après c'est peut être différent pour les HP de voitures...

 

EDIT : Bon j'ai fouillé un peu le net et le "actif" peut aussi désigner un filtre (égalisation) pour par exemple couper les bass (un coupe bas) pour le tweeter. Mais bon je pense qu'audi en dit trop ou pas assez sur ce sujet. Parce que là on ne sait pas ou sont placés les filtres, ni sur quelle enceinte, à quelle fréquence, etc

Bon j'ai trouvé ça sur un site de "Sono" donc j'ai pas confiance à 100% non plus... :unsure:

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtrage passif ? Tu parles en terme d'égalisation ?

 

Ca dépend simplement à quel endroit est placé le filtre. Si le filtrage du son (grave/ medium / aigu) se fait après l'ampli, on dit que le filtrage est passif. C'est ce que l'on qualifie généralement de "hp passif".

En revanche, si le filtrage se fait avant l'ampli, au niveau du préampli, alors le filtrage est actif. Du coup, il faudra un ampli pour le grave, un ampli pour le médium, etc...

Tout ça pour dire que le Concert est déjà très très bien, et que la "haute fidélité" dans une voiture c'est un peu comme la "haute gastronomie" dans un Mac Do : une hérésie ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, la radio concert vaut le coup ? :)

 

ça dépend de ce que tu veux et attends comme son. Perso j'ai de la hifi chez moi et l'autoradio concert et largement assez bon. Après tout dépend ce que tu charges dedans, les MP3 c'est pas du bon son de base !!! Mais avec un CD c'est déjà une meilleur qualité.

 

Si vraiment tu veux mieux tu prends l'option Bose, mais là encore Bose pas tout le monde aime, j'ai un copain musicien qui ne supporte pas Bose, pour lui le son est sacagé, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corwin, tu relances le débat de Bose !

J'ai lu sur différents forums qu'il y'avait une certaine "méchanceté, arrogance" envers Bose.... c'est comme tout, certains aiment d'autres non.

A moins d'être audiophile, musicien, ou encore un pro du son, on ne peut selon moi, entendre une réelle différence qu'avec un autre système, pour le commun des mortels.

 

Ayant un système bose dans mon salon j'en suis très satisfait, et satisfait Madame pour l'encombrement des enceintes.

J'ai fait toutefois une concession, j'ai pas pris l'option Bose pour mon A1 Sportback, pour plutôt m'orienter vers l'extension de garantie de 3ans supplémentaires.

Car lors de l'essai en consession, le son d'origine était satisfaisant et je me suis dit, si je veux vraiment me faire plaisir, j'ai mon salon...:rolleyes:

 

PS : je ne bosse ni chez Bose, et n'aie pas d'action chez eux non plus...;)

Modifié par yagrasdemonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yagrasdemonde, perso chez moi je suis en Sony, j'aime le son chez Sony, mais je ne suis pas un vrai audiophile. Par contre y a pas photo Bose n'est clairement pas le mieux, à choisir je prends Yamaha ou encore mieux Onkyo. Après c'est souvent les gouts et les couleurs !!! Seul une personne qui a une vraie oreille peut vraiment savoir ce genre de chose à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour la maison, même si je trouve Bose très bien, j'ai un système Bowers qui a un son terible. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...