Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je possede un v8 4l2 de 99 donc 310 cv boite auto 5 vitesse ,je l'ai acheté il y a prés d'un an ,l'ancien proprio l'avait lui depuis 10ans et ni lui ni moi ne savais que la voiture disposait d'un regulateur .je m'explique en pretant la voiture a mon cousin il m'appel et me demande si j'ai le regulateur je lui reponds logiquement que non et il me dit qu'il est a 110km/h avec le regulateur !je m'etonne et la il me montre que sur LE COMMODO DE CLIGNOTANT il ya un petit boutton sur lequel il ya écrit "fixe" en effet il s'agit du regulateur .bizard il n'ya rien d'ecrit sur le tableau de bord quand j'appuis dessus et pourtant il fonctionne truc de fou .conclusion verifier sur votre commodo de cligno si sur celui-ci il y a ce fameux bouton .

je vais peut-etre paraitre idiot mais ce regulateur de me semble quand meme trop simple .

qu'est-ce que vous en dites ?

Posté(e)

Salut,

Ce doit certainement être un régulateur ajouté par après, ceux d'origine sont différents ...

Posté(e)

Salut,

c'est le regulateur d'origine.

tu as un bouton en face avant du commodo de clignotant.

si tu le pousse à fond, tu mets sur 'arret' ton regulateur.

si tu le pousse sans franchir le point dur, tu mets sur 'off' ton régulateur (tu arrete la regulation en cours, comme quand tu appuie sur les freins).

si tu tire sur le meme bouton, tu reenclenche ton regulateur à la vitesse precedemment enregistrée.

si ton regulateur est déjà actif, tu accelere la voiture.

lorsque le regulateur est déjà actif et que tu appuie sur le bouton 'fix', tu diminue la vitesse.

:)

Posté(e)

salut lionel tu penses donc que c'est celui d'origine?il est quand meme pas top mais bon ça fait toujour une option de + pour la vente.dommage que je ne l'ai su qu'au bout d'un an .bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

lionelr à tout a fait raison, c'est le régulateur d'origine

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

je ne comprend pas le 'pas top'.

c'est un régulateur qui régule.

il n'a rien de plus que le régulateur de la modus de mes parents, à la seule différence qu'il y a des boutons plus et moins sur le volant.

puis en plus, il est très bien intégré vu que tu ne l'a pas trouvé ... :P

:)

Posté(e)

Salut,

je ne comprend pas le 'pas top'.

Oui moi non plus... je trouve que ce régul fonctionne impec ! La seule petite critique négative serait qu'il faut sortir la main du volant pour accélérer ou remettre la mémoire... Sur d'autre véhicules ça se passe en bout du commodo aussi bien pour ralentir que pour accélérer...

mais ce n'est qu' un détail !

Posté(e)

Hello,

effectivement ce régulateur est très bien

Je le trouve simple à utiliser quand on a compris son fonctionnement (c'est écrit dessus)

on peut toujours améliorer comme sur les modèles plus récent (en s'inspirant de Mercedes !!!) et en ajoutant un témoin au tableau de bord

Posté(e)

salut c'est vrai que ce systeme est simple mais peut etre trop simple pour la qualité et le prestige de cette auto c'est surtout le fait qu'il n'y ai rien d'indiqué au compteur lorsqu'il est activé qui me gene.je pense qu' audi aurait pu faire plus explicite et plus ergonomique a ce niveau la.c'est juste etonnant.

en tout cas je ne pense pas etre le seul a ne pas l'avoir trouvé...

il faut bien qu'elle est au moin 1 defaut cette voiture

Posté(e)

on peut toujours améliorer comme sur les modèles plus récent (en s'inspirant de Mercedes !!!) et en ajoutant un témoin au tableau de bord

Salut Dingo ! comment on fait pour avoir ce voyant ? c'est une option activable avec le Vag com ? ou alors un bricolage a faire sois même ?

A+

Posté(e)

Il est pas pareil que sur mes V8 le régulateur de vitesse de vos A8 ?

J'avais récupéré un comodo d'A8 à la casse , mais c'était bien le même !

Pour accélérer , il suffit d'appuyer sur le bouton de dessus sans quitter la main du volant ( bon , en virage c'est pas possible , mais en même temps on accélère pas en virage ), pour remettre à la vitesse ou on était , il suffit de remonter le second bouton "glissant" ( avec heuu .. le majeur ou l'index ( chui pas au volant là .. ) ) donc aussi sans enlever la main du volant non plus !

Sur ma 1er V8 , comme elle avait la fonction "mariage" il était mieux ... je pouvais mémoriser 2 vitesses , genre 50 et 90 km/h et basculer entre l'une et l'autre juste avec une petite pression sur le bouton de dessus .. , c'est super agréable pour faire de la nationale de nuit pour la traversée des villages !