Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Premièrement, merci pour tous vos tutos et vos conseils qui m'ont déjà été très precieux depuis l'acquisition de ma belle depuis novembre 2011.

j'ai juste un petit problème, je l'ai achetée avec 4 pneus neufs mais ce sont des "talons triangle" (c'est la marque et le modèle) autrement dit des m...., l'ABS se déclenche à chaque freinage sur le mouillé (pas trop appuyé) et les rond point (toujours sur sol mouillé) sont un véritable défi, virage à 30,35 km/h (pas plus sinon dérapage incontrôlé assuré) et sortie en travers si accélération.

Bref, maintenant que je commence à l'avoir bien en main, je voudrais vos conseils pour virer ces maudits pneus (qui m'ont déjà fait une bonne dizaine de frayeur) et les changer.

Mon choix s'est porté sur deux modèles:

- Continental ContiSport contact 3

- Michelin Pilot Super Sport

Quel est le meilleur choix?

Ou avez vous d'autre conseil à me donner, pourquoi pas meilleur marché !

Dans tous les cas, ce week-end ils y passent!

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour ce forum vraiment exceptionnel

Posté(e)

Perso Pirelli P zero assymetrico, mais ta sélection est tout a fait correcte pour des pneus été

:coucou:

Posté(e)

Je vote pour Michelin. Perso j'ai eu des Pirelli Asymetrico sur une 307 SW et ils m'ont fait 19000 kms avec une conduite normale... J'ai acheté mon A6 avec des Michelin et ils ont fait au moins 40000 kms. Le vendeur de pneus était surpris sur une voiture de ce poids. Tu verras la différence sur le mouillé, on a l'impression de rouler sur du sec !

J'en discuté hier avec un mécano. Dans la durée c'est plus la structure qui s'use que la gomme. Les Michelin Énergy ont fait 90000 kms sur la Polo de ma femme, les pneus étaient presque au témoin mais ils commençaient à se craquer sur la bande de roulement.

Tout ça pour dire que j'ai essayé pas mal de marques (sauf Continental) et je suis devenu un Micheliniste.

Pour conclure que la voiture ne tient au pavé qu'avec les pneus qui sont le premier élément de sécurité.

Bon week endroit et bon achat.

Posté(e)

+1 pour les MICHELIN

Je confirme leur longévité bien qu à partir d une usure à60 % ils tiennent moins bien sous la pluie

les CONTI sont meilleurs sur le mouillé

Posté(e)

Bonjour,

pour info et sans faire de pub les Michelin Pilot Super Sport sont a un bon prix sur Noraut...

J'en ai pris pour mettre sur mon A6 :malelovies:

Paulo :coucou:

Posté(e)

Ton expérience est très intéressante pour ceux qui lésinent sur la qualité des pneus

Merci la partager

Apparament les Super Sport sont vraiment exceptionnels

Tu as fait une petite présentation sur le forum ?

Posté(e) (modifié)

Ton expérience est très intéressante pour ceux qui lésinent sur la qualité des pneus

Merci la partager

Apparament les Super Sport sont vraiment exceptionnels

Tu as fait une petite présentation sur le forum ?

je c'est pas si le message m'est destine mais je vais répondre:

j'ai du changer mes pneus arriere a cause d'une hernie :bleble: et je préfère payer un peu plus chère et prendre des bons pneus. Surtout que beaucoup de gens oublies que c'est les pneus qui font que nos autos tiennes a la route. Donc j'ai pris des Michelin Pilot Super Sport mais je n'est pas encore parcouru assez de km(100kms)pour pour voir les comparés a mes anciens Michelin PS2 qui était top pour moi.

Modifié par pauloR1
Posté(e)

Je vote pour Michelin. Perso j'ai eu des Pirelli Asymetrico sur une 307 SW et ils m'ont fait 19000 kms avec une conduite normale... J'ai acheté mon A6 avec des Michelin et ils ont fait au moins 40000 kms. Le vendeur de pneus était surpris sur une voiture de ce poids. Tu verras la différence sur le mouillé, on a l'impression de rouler sur du sec !

J'en discuté hier avec un mécano. Dans la durée c'est plus la structure qui s'use que la gomme. Les Michelin Énergy ont fait 90000 kms sur la Polo de ma femme, les pneus étaient presque au témoin mais ils commençaient à se craquer sur la bande de roulement.

Tout ça pour dire que j'ai essayé pas mal de marques (sauf Continental) et je suis devenu un Micheliniste.

Pour conclure que la voiture ne tient au pavé qu'avec les pneus qui sont le premier élément de sécurité.

Bon week endroit et bon achat.

Posté(e)

Tu l'as pas déjà dit ce matin :biere:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Désolé c'est un bug avec mon tph portable...

Posté(e)

Sans rancune niglo89, j'étais d'humeur taquine :bigsmile:

Posté(e)

Vous pouvez a chausser en Michelin Primacy HP, la monter en Pilot sport ou autre pneu sportif est une bonne solution pour faire quelques milliers de kilométres en moins... Tout en ayant la même adhérence qu'avec un train de Primacy ... Ce sont des familiales que l'ont conduit, pas des sportives au châssis préparé... :jap:

Posté(e)

Je suis pas sûr que les primacy existe sur toutes les montes: par exemple ça n'existe pas en 245/40/18 comme la mienne. Malgré tout les Pilot Sport offrent une bonne longévité pour des pneumatiques à caractère sportif !

JPB17 ;D

Posté(e)

Tu auras une meilleure tenue de route en Super Sport

Même si tu roules pépère

Lors d'un évitement ou d'un freinage d'urgence ça peut faire la différence pour éviter de taper

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, j'avais sur la mienne des Bridgeston potenza RE050, je les trouvais bruyant à moitié d'usure, je les ai remplacé par des continental sport contact 3 qui s'use assez vite à mon étonnement, côté tenue de route très bien.

Je n'ai jamais essayé le michelin, mais j'aurai tendance à dire qu'il s'usera moins vite !

Posté(e)

Désolé Frontaso, mais sur mon véhicule, familial, certe, les primacy n'existe pas. j'ai un 3.0 quattro minimum 245/40/18. Par contre je peux te dire que poussé dans ses retranchements c'est tout sauf une famimliale. Au final j'ai pris les conti sport 3,rien à voir avec ce que j'avais avant, et la prochaine fois je prendrais les michelin comme ca je pourrais vous dire la différence.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sujet trés intérressant, aussi je vai apporter ma modeste contribution.

Pour mon A6 V6 3.0 L TDI 233ch Quattro/Tiptronic de 05/07 achetée en 07/11, j'ai 2 montes de pneus :

- Eté : 245x45/17

AV : Marangoni Mythos (neufs, montés à la livraison)

AR : Toyo Proxes T1R (neufs en 08/11)

Résultats :

sur sec : excellents

sur humide et mouilé : trés bons

sur neige : passable (mais ce n'est pas leur vocation)

aprés 14 000 km usure peu visible

appréciation sur accélération, freinage,virage et cap.

- Hiver : 225x55/16

AV et AR Michelin Alpin A4 (neufs en début d'hiver)

Résultats :

sur sec : trés bons

sur humide et mouilé : trés bons

sur neige : excellents

aprés 2 000 km usure invisible

appréciation sur accélération, freinage,virage et cap.

En cas de "glissade" le Quattro, l'assistane électronique et les pneus réagissent trés bien et permettent quelques erreurs (ne pas freiner et laisser faire en suivant la route !!! - assez impressionnant comme résultats trés positifs)

Les conditions météo sont particulièrement propices à ces "tests" sur le 43 et surtout en campagne.

Voici donc mon ressenti et mes impressions sur les pneus pouvant équiper nos A6 (Excellent véhicule que je qualifierai plutôt de "jet privé" que "d'avion de chasse")

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci pour ton retour c'est intéressant, par contre il me semblait que sur les quattro il fallait les mêmes pneus sur les 2 essieux, au risque de détériorer le différentiel.

Il y a un post sur le sujet sur le site.

Tu devrais y jeter un coup d'oeil.