Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je vais changer mes amortisseurs et je voudrais savoir si j'ai le chassis sport d'origine ou pas donc savoir quel est le code option d'origine du chassis sport.

Mon A3 est une 1.8T 150 de novembre 1997

merci à vous

Posté(e)

1GL ça le fait mais il y en a d'autre, ça peut dépendre des années (?)

Posté(e)
1GL ça le fait mais il y en a d'autre, ça peut dépendre des années (?)

198517[/snapback]

sur la mienne, j'ai le code 1GL mais la traduction du Code est : " front shock absorption, sports design 2 " t'es sur que c'est çà???

Posté(e)

merci beaucoup à toi KS

TOTAL RESPECT

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai du mal à lire les codes... sur la mienne (A3 TDI 130chv de 2002) j'ai G66...

Il faut que je regarde à traction avant ou à traction intégrale ?? A traction intégrale tout au bout ya écrit G68 ou G66 :unsure:

Merci pour cette éclaircissement :bien:

Posté(e)

Je pense que traction intégrale ca veut dire equipé du système quattro, donc si tu as une quattro tu regarde dans traction intégrale, sinon tu regarde dans traction.

PS: il semble que c'est G68 pour la traction intégrale.

:coucou:

Posté(e)

est ce que quelqu un aurait le code pour new A3 je le cherche partout et je le trouve pas merci :)

Posté(e)

Faut regarder sur ton étiquette qui se trouve en première page du carnet d'entretien ou bien dans le coffre (si c'est comme sur les old A3 ) près de la roue de secours.

Note et poste tes codes et on regarderas.

Posté(e)

E4J 7AO 4UE 6XD 5SL 5RU

1KD JON 1ZE 1AT

3FA UA0 G37 5MA 7X1 4R4

FOA 8GU OYE L34

T9G 3NZ 8BB U2A XOA 1N3

2PV 8Q1 9Q2 8Z5 D3X

7QO CR4 7KO 4X3

3L3 4KC 3Y6 4K4 5D1

1SA UGO OGG QG1 4GF

Posté(e) (modifié)

E4J=S-LINE

7AO=pas de chargeur CD

4UE=Airbags conducteur et passager

6XD=Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques

5SL=RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU=RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KD=FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J0N=battery 330 A (61 Ah)

1ZE=disc brakes, front (Geomet D)

1AT=electronic stabilization program (ESP)

3FA=PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

UA0=rear shock absorption

G37=front shock absorption

5MA=TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (PASS FOIL)

7X1=Radar de recul - Parktronic

4R4=4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT

F0A=version standard

8GU=ALTERNATEUR 140A

0YE=weight category rear axle weight range 5

L34=suspension range 34

T9G=components for base engine, unit 03G.A

3NZ=BACKREST, DIVIDED

8BB=HEADLIGHT LHD

U2A=Pendule radio-pilotée

X0A=Modèle Allemand

1N3=SERVOTRONIC

2PV=volant cuir 3 branches +air-bag

8Q1=REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES

9Q2=Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5=REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

D3X=4-cyl. turbo diesel 2.0 L/103 kW 16V TDIwith pump-jet injection system base engine is T9G/TB3

7Q0=SANS SYSTEME DE NAVIGATION

CR4=cast alloy wheels 7 1/2J x 17

7K0=sans systeme de controle de pression des pneus

4X3=AIR BAG AVANT + LATERAL

3L3=FRONT SEATS WITH VERTICAL ADJUSTMENT LEFT/RIGHT

4KC=VITRE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y6=sun screen for rear window

4K4=VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D1=VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SA=sans cadre de protection moteur

UGO= rien trouver

0GG=Norme anti-pollution EU4

QG1=Service LongLife

4GF=windshield, tinted

Normalement je n'ai rien oublier, à toi de vérifier.......... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Ce qui est etonnant c'est sur le point amortisseurs :

En effet il y a 6 ou 7 codes de regalges differents pour les amorto avant et arrieres.

Par exemple sur ma SB 140 ambiente mais avec option chassis sport, les codes sont les suivants :

UA1 contre UA0 pour la SLine de MR Evo3

G38 contre G37 pour la SLine

De meme :

0YE=weight category rear axle weight range 5 contre OYF pour le raglage de la barre de charge sur ma SB

L34=suspension range 34 contre L59 pour le tarage de la suspension

Enfin pas vraiment etonnant mais quand on sait qu'il n'y a que 3 types de chassis en principe (standard, sport et Sline) cela peut paraitre beaucoup.

Mais en réalité les reglage des modeles 1.9, 2L et 3.2 ne sont pas identiques, et ce meme à finition equivalente. En effet le poids des moteurs, de l'ensemble roulant, et les performances, sont propres a chaque motorisation, et donc les regalges de chassis et les amortos sont adaptés.

Posté(e) (modifié)

Avant tous merci a bartouille pour l identifi cation des codes :bien:

en fait sa ne dit pas vraiment si c est un chassis sport ou confort

faudrais que d autre personne qui ont un chassis sport ou confort donne leur codes pour comparer

sa serait sympa :)

Modifié par mr evo VIII
Posté(e)

Heureux d'avoir retrouvé ce sujet grâce à la formidable entraide d'AP, je pose la question que voici...

Je suis en châssis confort...ça n'a rien à voir, mais je le dis car j'en suis sûr à 100% maintenant (contre 99%avant)

J'ai un code option qui selon un tableau correspond à ceci:

1AH electronic differential lock (EDL)

C'est ti quoi donc ce machin ?? :blink: What it is about? :blink:

Nota:Je n'es pas d'ESP.

Posté(e)

Le lien indique pour le code option 1AH= ABS/ASR

Ok pour l' ABS.

Mais pour l'ASR?? C'est l'antipatinage ma semble t-il...?? Or, je patine grave!!

Il y a juste un phénomène étrange sur faible adhérence (neige par exemple) au démarrage.

Si je lâche l'embrayage un peu brusquement (et que les roues patinent) il se fait entendre et ressentir une sorte de craquement qui ressemble à celui du déclenchement de l'ABS...

Ca dure une demi seconde, mais n'empêche en aucun cas le patinage!!

Savez-vous pourquoi-comment-que ça fait ce craquement?

Posté(e)

Le lien indique pour le code option 1AH= ABS/ASR

Ok pour l' ABS.

Mais pour l'ASR?? C'est l'antipatinage ma semble t-il...?? Or, je patine grave!!

Il y a juste un phénomène étrange sur faible adhérence (neige par exemple) au démarrage.

Si je lâche l'embrayage un peu brusquement (et que les roues patinent) il se fait entendre et ressentir une sorte de craquement qui ressemble à celui du déclenchement de l'ABS...

Ca dure une demi seconde, mais n'empêche en aucun cas le patinage!!

C'est completement normal que sur la neige ton ASR ne sache pas reagir. Les conditions d'accroches sont en effet tres tres limitees, et eu aucun cas l'ASR n'est qualibre pour rendre l'adherence sur neige. Sans entrer trop loin dans la technique, c'est un probleme de frequence d'oscillation sur neige et de temps de reaction du systeme. Si tu lis ton manuel, il est meme fortement recommande de desactiver l'ASR sur neige/verglas car il ne peut qu'empirer les choses ! L'ASR ne peut etre efficace que sur sol sec, voire mouille et ne sert vraiment qu'au moteur diesel qui developpeent un gros coupe a faible regime. A mon avis, c'est marketing d'en mettre un sur l'essence.

Apres, tu a le controle de trajectoire : pour le test, tu prend un virage comme un sourd sur un parking tres bien degage, et tu doit sentir la difference ! Pour faciliter le declenchement du systeme, tu peux meme faire ca sur un sol mouille, ou poussiereux. Ca sera plus impressionnant dans le deuxieme cas...

Posté(e)

La seule chose sur laquelle peut agir l'ASR est le systeme de freinage. Lors d'un patinage, le systeme serre les machoires de freins (en utilisant le module ABS) et reduit le couple moteur. Serrer les machoire de freins empeche la roue qui derappe de patiner et donc de disperser le couple moteur, et la puissance, par l'intermediaire du differentiel. en bloquant la roue qui patine, la puissance ne peut plus passer par celle ci, donc elle va aux autres roues...

C'est crade comme procede, hein ? puis ca fatigue bien la mecanique, fout un coup au differentiel, etc... Beuark les diesels ! Ca fait des economies de carburant, mais pas de mecanique...

Posté(e)

Merci de ta réponse détaillé...mais malheureusement inutile pour moi...car je n'est pas D'ESP!

Donc pas d'anti-patinage ASR et tous le reste...

Je patine grave même sur le sec ou le mouillé (en le faisant exprès bien sûr! :bigthumbup: )

Je reformule mes questions: qu'est-ce que l'EDL (electronic differential lock)

Pourquoi/comment ce craquement qui se fait sentir dans le pédale et à l'oreille quand je patine à l'arrêt* ?

*car ça ne le fais pas si je patine en roulant

Posté(e)

Je ne connais pas aussi bien ce systeme ; cela dit, il doit fonctionner un peu de la meme facon, mais lors d'un demarrage uniquement. Il doit s'agir uniquement d'un bloqueur de differentiel (lui aussi couple au systeme ABS) sans tenir compte de la trajectoire de la voiture. Le controle de trajectoire n'est integre que dans l'ASR alors.

Le fonctionnement est le meme que l'ASR, mais est limite au demarrage. Il agit de la meme facon et pour les memes raisons : toute la puissance part sur la roue qui patine, donc on la bloque avec les machoires de freins.

Y a t'il quelqu'un pour confirmer ? Ou infirmer ?

Posté(e)

c'est bien ça, j'avais la meme chose sur mon VR6, mais je n'ai pas trouvé ce systeme vraiment efficace