Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je vais profiter de ce salon de bruxelles pour m'acheter l'A1. Sur le simulateur voici le model que je désire acheter :

Ambition 1.4 TFSI 6 vitesses 90(122) kW(ch)

-> Extérieur :

Blanc Glacier métallisée

Arche Noir brillant

-> Intérieur :

Sièges: Sièges sport à l'avant

Matériau: Tissu et cuir S line

sellerie: noir

tableau debord: noir

moquette: noir

pavillon: noir

-> Equipements optionnels :

Arc de toit de couleur contrastante

Capteur de luminosité et détecteur de pluie

Climatisation électronique, monozone

Module éclairage (en technologie DEL)

Pack Sport Design

Pare-brise avec bandeau supérieur assombri

Phares au xénon

Radio Concert

S line

Tissu et cuir S line

J'en ai pour un total de 27.923,30 EUR,

-> à part le pack Sline j'ai ajouté les options moi même... Peut etre que j'ai zappé certain pack qui pourrait faire baisser un peu le prix de la voiture ?

-> Ensuite question esthétique je me tâte encore sur la couleur : Blanche (glacier) + arche noir ca risque de faire un peu dur ? j'en ai jamais vu en vrai !

-> Sinon grosso modo que pensez-vous de ma configuration ? je suis ouvert à toutes suggestions sachant que mon budget maximal est de 28.000€.

Merci de m'avoir lu.

PS : je suis belge donc mon estimation est basée sur le site du pays.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonne config complète :bigthumbup:

As tu fait la même config en 185 ? Pas mal de choses sont de série en France du moins sur la 185 et l'écart de prix entre une 185 et une 122 optionnée S Line est infime.

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, avec du blanc je laisserais les arches par défaut, ou alors en Daytona, mais pas en noir. Après les goûts et les couleurs... Va voir celle de Max par exemple, toute blanche

Modifié par 7063
Posté(e)

Oui tu peux voir mon topic :bigsmile:

A la place des arches je prendrais le radar de recul...

Comme 7063, regarde la config d'une 185 :carre:

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. Pour la 185 j'y avais déjà pensé, mais les packs belge sont selon moi nettement moins interessant. Si je désire les même options je vais etre largement au dessus de 28000€ sans parler des taxes belge :malelovies: ... je vais filer voir tes photos !

Posté(e)

Belle config, y a le pack in touch qui pourrait être intéressant pour diminuer le prix ;)

Une option intéressante egalement est l accoudoir central avant.

Les arches noir, pas fan non plus...mais bon chacun son choix :)

C est vrai qu en belgique, nous ne sommes pas gaté question option comparativement à la France!!

Posté(e)

Et voilà je reviens de deux concessions (Nivelles et Drogenbos)

-> Concession de Nivelles :

-Ambition 122CH essence

-Version Sline

-blanc glacier + arche

-Pack "in touch" (avec une remise de 1100€ sur ce pack)

-Phares au Xénon+

-Pack sport design

Avec une remise supplémentaire de 754,75€ j'arrive à un prix de 25.853,71.

-> Concession de Drogenbos

Exactement les mêmes options avec l'ajout de :

-Ouïes d'aeration facon aluminium

-Rétro extérieur réglable électriquement

On m'accorde une remise général de 999€ + 1100€ sur le pack "in touch" en gros j'arrive sur un prix de 25.851.46€.

A l'heure actuel il y a aucun doute vers qui je vais me diriger. Je vais cependant faire un tour à Nivelles pour voir si ils peuvent faire un prix plus avantageux.

Achat prévu cette semaine, livraison estimée à mai !

Posté(e)

Les 2 options que tu cites (aérateurs + rétros) sont de série sur une S line belge, non?

Posté(e)

Non hélas! En belgique ses options sont toujours au catalogue!!! Même en version Sline!! :(

Posté(e)

Et voilà la commande a été passée, sa sera finalement un bleu Scuba. Une A1 était exposée dans cette couleur et j'en suis tombé amoureux :malelovies: ! Après c'est sans surprise, 4 mois de délais. Cependant le vendeur a envoyé un mail afin d'accélérer le processus (selon lui elle peut sortir en un mois)... on verra si sa changera quelque chose.

Dans tous les cas je conseil fortement la concession de Drogenbos pour les belges, très bon accueil !

Posté(e)

Félicitations :bien:

Je pense que tu peux gagné un mois de délai mais l'avoir dans un mois, ca me parait difficile sauf si il s'agit d'une pré commande garage.

Posté(e)

Et voilà la commande a été passée, sa sera finalement un bleu Scuba. Une A1 était exposée dans cette couleur et j'en suis tombé amoureux :malelovies: ! Après c'est sans surprise, 4 mois de délais. Cependant le vendeur a envoyé un mail afin d'accélérer le processus (selon lui elle peut sortir en un mois)... on verra si sa changera quelque chose.

Dans tous les cas je conseil fortement la concession de Drogenbos pour les belges, très bon accueil !

Le bleu Scuba est un très beau bleu. L'A1 de ma mère est de la même teinte.

Mon frère a une golf V bleu également mais le bleu Scuba est plus profond et tire légèrement sur le violet. :malelovies:

20120112170727.jpg

e75715371.jpg

Posté(e)

Félicitations :bien:

Je pense que tu peux gagné un mois de délai mais l'avoir dans un mois, ca me parait difficile sauf si il s'agit d'une pré commande garage.

Oui à mon avis le vendeur s'est mal exprimé sur le coup, quand on connais le délai actuelle... Dans tout les cas c'est pas grave, je ne suis pas pressé. Plus se sera long et plus mon coeur battra le jour J :rolleyes:

Merci pour les photos, elle est vraiment magnifique dans cette couleur et on en vois pas énormément dans cette teinte... c'est un vrai + selon moi !

J-120 :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors elle est arrivé en avance?

Posté(e)

hélas toujours pas de nouvelle jusqu'ici... de mon côté j'ai pas fait le forcing, mais je vais commencer à l'appeler moi même car apparemment le vendeur n'est pas capable d'appuyer sur les touches de son téléphone ! <_<

Avec ma chance il l'auront en mai quand je serais parti en Espagne. :bigthumbup:

Posté(e)

Les stronic c'est long il parait, moi ça à facilement rajouté 2 mois de délai par rapport à la même sans stro, faut dire que dans le groupe VAG la DSG cartonne de plus en plus donc les stock de pièce n'étant pas extensible ça rallonge.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai "heureusement" pas pris la boite automatique, je vais essayer de tél à audi courant de la semaine pour savoir quoi.

Un peu plus de deux mois t'attente et jamais un seul appelle du concessionnaire, suis-je trop exigeant ?

PS : savez-vous à qui je peux m'adresser pour modifier le titre de mon topic ?

Modifié par dRzz
Posté(e)

Il ne t'appelleras que quand la voiture sera fabriqué car je pense la il ne se souvient même pas de toi où qu'une A1 pour toi doit arriver, à la date prévu il doit avoir une note sur son planning mais sinon ils ont d'autres choses à faire. Y a rien de personnel.

Posté(e)

Ouais j'imagine bien, c'est juste que je vois que la plupars des gens ici on deja eu des nouvelles de leur commande au moins une fois. Bref le mieux que j'ai à faire est de prendre mon mal en patiente !

Posté(e)

Oui et de penser à autre chose mais ça c'est dur et encore plus en venant sur ce forum :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mini coyote + reçu cette aprem, il attend désormais la belle bleu :rolleyes:

Posté(e)

ça sert encore les coyote avec la nouvelle loi qui est sorti? En france je précise.

Posté(e)

Voilà en gros, du moment qu'il y a du monde sur la route utilisant Coyote tu as de bonne chance d’être averti de tout se qui se passe sur la route y compris des éventuelles embarras de circulation, contrôle de police, etc. Je l'ai pas encore testé pour info, mais là il me détecte déjà 12 utilisateurs dans un rayon de 4km, sachant que j'habite en campagne c'est bien :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui est un jour plutôt symbolique puisque ça va faire maintenant tout juste 4 mois que j'attends la voiture et toujours pas la moindre nouvelle.

S'est pourquoi j'ai décider de prendre le taureau par les cornes cette après-midi en les appellent. Visiblement le concessionnaire était occupé avec un client (à croire que j'en suis pas un) du coup il m'annonce qu'il me rappeler plus tard afin de me donner des nouvelles de ma commande... Plus de deux heures se sont découlé et toujours pas de signe de vie.

--- La suite au prochain épisode ---

Posté(e)

le service Audi est vraiment déplorable. Quand je compare avec celui de BMW ça n'a vraiment rien à voir...

Posté(e)

Moi je contact par mail comme ça ça leur laisse le temps de vérifier les choses et de répondre dès que possible (délai 1-2 jours pour la réponse).

Posté(e)

Aujourd'hui est un jour plutôt symbolique puisque ça va faire maintenant tout juste 4 mois que j'attends la voiture et toujours pas la moindre nouvelle.

S'est pourquoi j'ai décider de prendre le taureau par les cornes cette après-midi en les appellent. Visiblement le concessionnaire était occupé avec un client (à croire que j'en suis pas un) du coup il m'annonce qu'il me rappeler plus tard afin de me donner des nouvelles de ma commande... Plus de deux heures se sont découlé et toujours pas de signe de vie.

--- La suite au prochain épisode ---

Tu es bien patient je trouve... Qualité que je n'ai pas....

Posté(e)

Et voilà comme je le pensais, le cc n'a même pas pris la peine de rappeler, demain j'attaque dès la première heure !

Par mail ? oui déjà essayé et jamais eu de réponse...

Posté(e)

Va les voir directement !! et fait leur comprendre que tu la veux tout de suite :MdrDevil:

Posté(e)

Ca dépend des CC, le mien me réponds dans la demi-journée par mail, et il me recontacte dès que possible par tél si j'arrive pas à le joindre.

Bon courage Drzz !

Posté(e)

C'est clair t'es tombé sur un mauvais vendeur.

Posté(e)

Le soucis de pas mal de vendeurs, aux petits oignons jusqu'à ce que tu signes et après...

Posté(e)

Voilà comme prévu j'ai rappeler moi-même, après avoir insister à trois reprises ils ont finalement répondu.

Alors apparemment le gars chargé de suivre la production (qui n'est pas mon cc) n'avait pas encore fait le nécessaire pour connaitre la date, OK ils ont peut être d'autres choses à penser cependant (c'est la qu'il file sur son PC) pour voir le délais cela prend 30 secondes de leur temps... en gros y a un manque total de considération du client après achat, évidemment aucune excuses de leur part !

Bref pour la date : A1 prévu pour le 11 juin et je la réceptionne la 3ème semaine du mois. On va dire que c'est la dernière ligne droite, mais ca me parait encore fort long ! :(

Posté(e)

21 juin donc, 5 mois de délai ça fait long par rapport au délai à l'époque ou tu l'as commandé mais dis toi (pour te consoler) que maintenant c'est 5 mois grand minimum et plutôt 6 mois. Tu as une date c'est le principal par contre à la livraison sois intransigeant sur les cadeaux et la courtoisie qui t'ai dû.

Posté(e)

Après pour se qui est des cadeaux je n'ai jamais été un bon marchandeur. Je verrai bien comment je sens les choses le moment présent, surtout que dès que je vais voir la titine je vais plus du tout tenir en place lol...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite de mes aventures : toujours aucun appelle de mon cc, je suis sensé la réceptionner la semaine prochaine mais le doute commence à s'installer. Bref je vais sûrement encore devoir téléphoner pour savoir se qui se passe

Modifié par dRzz
Posté(e)

Oui je serai toi je passerai un coup de fil sans tarder...