Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La voiture d'un ami, une A4/B5 break, moteur essence 1.8 20V (sans turbo) code ADR de 1996, ne démarre plus.

Voici nos constatations jusqu'à maintenant:

• Réservoir d'essence non vide
  • Batterie OK (test avec la batterie d'une autre voiture moteur tournant en parallèle => pareil). Tension supérieure à 12V contact mis.
  • Le démarreur fait son boulot, il entraîne tout le monde (accessoires + distri), peut-être un peu mollement.
  • Fusibles OK (pompe à carburant, ECU, ...)
  • Pas d'erreur au diagnostic (VAGCOM)
  • Pompe à carburant OK, on l'entend tourner dans le fond du coffre en collant l'oreille.
  • Allumage OK: étincelle produite en branchant une bougie sur chacun des deux câble haute tension en provenance des bobines
  • Injecteurs OK (test des actionneurs + tentative de démarrage) ils pulvérisent de l'essence à tour de rôle
  • Courroie de distribution bien tendue et tournante

On va tester en débranchant le débitmètre pour voir, et vérifier le capteur point mort haut.

Que pourrions nous vérifier d'autre?

Posté(e)

suite: (et peut-être fin?)

Le débranchement du débitmètre n'a rien apporté, toujours pas d'erreur du calculateur moteur...

Comme la batterie commençait à accuser le coup, on a branché en parallèle celle de mon véhicule, moteur tournant, et on a insisté comme des grands malades sur le démarreur...petit à petit elle a fini par démarrer, laborieusement. Maintenant elle tourne impec (et redémarre impec également)!

Je pense que ça provenait d'un souci avec le carburant (une contamination, des saletés?). On verra ce que révèlera une inspection du filtre à essence, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

suite: (et peut-être fin?)

Le débranchement du débitmètre n'a rien apporté, toujours pas d'erreur du calculateur moteur...

Comme la batterie commençait à accuser le coup, on a branché en parallèle celle de mon véhicule, moteur tournant, et on a insisté comme des grands malades sur le démarreur...petit à petit elle a fini par démarrer, laborieusement. Maintenant elle tourne impec (et redémarre impec également)!

Je pense que ça provenait d'un souci avec le carburant (une contamination, des saletés?). On verra ce que révèlera une inspection du filtre à essence, je vous tiendrai au courant.

:coucou:

ok cool, peut être une prise d'air sur les tuyauteries d'alimentation d'essence ou effectivement un filtre contaminé <_<