Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de batterie sur Q7


Messages recommandés

Comment remplacer une batterie sur Q7

Acheter la batterie d'origine chez Audi 190 € TTC 171€ avec la remise

pour ne pas avoir de code erreur mettre une batterie en parallèle ou booster le temps de la manipe. temps environ 30 minutes

post-75274-0-59464000-1326611856_thumb.jpg

enlever les caches et la moquette pour accéder O vis, enlever aussi les deux caches derrières les glissières derrière le conducteur

devisser les deux vis

post-75274-0-19609300-1326611810_thumb.jpg

post-75274-0-17988300-1326611891_thumb.jpg

post-75274-0-88974400-1326611909_thumb.jpg

et basculer le siège en arrière car monter sur pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-75274-0-47625700-1326612205_thumb.jpg

démonter la batterie mettre en place la neuve

et ne pas oublier de remettre ce petit tuyau

post-75274-0-08694500-1326612391_thumb.jpg

C bon enlever le booster et tu demmares

post-75274-0-90884900-1326612499_thumb.jpg

laisse tourné le moteur le temps de remonter, et elle sera complètement charger et en plus tu gagneras quelques € de plus sous le siège ...

:bien:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il faut basculer le siège en arrière

 

Mais quand j'avais fait changer ma batterie (dans un garage multimarques), je les avais bien observés, et ils ont basculé le siège vers l'avant...

Peux-tu re préciser ce point stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi eu a changer ma batterie sur le Q7 sans soucis de montage, sans booster pourtant et pas de code défaut .

 

J'ai une bonne adresse pour les batteries ou les chargeurs de nos belles autos , www.accus-service..com

 

 

La batterie Varta silver sans entretien 110ah pour 183€ livrée et ils font des remises aux clubs ou certains forum, comme moi traction avant -10% :bien:

 

http://www.accus-service.com/2017-batterie-12-v-110-ah-varta.html

 

Depuis je roule en A5 cabrio que du bonheur ça change du Q7 surtout le coffre

Par contre même batterie 110ah

 

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour rappel , il y a un calculateur gestionnaire d'énergie sur le Q7

ce calculateur met en veille certaines fonctions comme le comming home leaving home, l’éclairage intérieur, MMI...... quand le seuil de charge atteint une certaine valeure (vers les 30%)

cela afin de focaliser l’énergie disponible restante pour le démarrage du moteur.

 

le passage en concession ou au vagcom est nécessaire justement pour dire à la voiture qu'une nouvelle batterie est installée

cela permet d'avoir les pictogrammes de charge directement à 100% sur l'écran du MMI

 

avec votre procédure, même si le seuil remonte en 5min à 100%, il redescendra aussitôt très rapidement et mettra en veille certaines fonctions alors que la batterie est neuve.

 

si non présent dans les menus du MMI, Le niveau de batterie est activable avec le vagcom via dans le menu caché

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec votre procédure, même si le seuil remonte en 5min à 100%, il redescendra aussitôt très rapidement et mettra en veille certaines fonctions alors que la batterie est neuve.

 

 

Si ce que tu dis est exact, finalement, en quoi est-ce gênant ?

La batterie est neuve et fonctionne parfaitement

J'avais fait changer ma batterie dans un garage lambda, et tout fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello perso , j ai changer ma batterie moi meme et tout marche bien hormis défois ou elle a comme un manque de puissance, aujourd'hui j ai fait rechangé la batterie par audi avec la manip diag etc , je verrai bien si c'a me fait une difference mais le mecano ma certifié que sur le Q7 il faut impérativement la faire changé en consession avec le code batterie incrit sur la batterie AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

post-75274-0-86350600-1326737775_thumb.jpg

Je confirme derrière C une charnière.

PS: Siège électrique

 

Salut!

 

Auriez-vous la dimension et la référence de la clé nécessaire pour démonter l'avant du siège sur le Q7 afin d'accèder à la batterie? J'ai vu sur d'autres véhicules AUDI qu'il était indiqué XZN M10, mais n'étant pas sûr et souhaitant commander la bonne clé, j'aimerai confirmation.

 

Merci pour votre réponse!!!

Et bonnes vacances à tous

 

PS: on voit l'outil nécessaire sur la 4ème photo du 1er post de ce thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé je me l'étais fait prété ...

de mémoire il y en a que deux différente les classic pour ww et Audi

:icon6:

 

OK je viens d'acheter l'outil concerné, c'est du M10 pour info!

 

Je me lance de suite dans le changement de batterie! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tous,

Dereck, la clef je l'ai acheté dans un centre auto de grande surface. J'ai du coup acheté pour une somme modique un coffret (ok fait en Chine…) avec plusieurs embouts.

Bon courage pour le démontage,mais ça va bien avec le tuto. Seule chose, pour sortir la batterie ancienne, compte tenu de la position pas très aisée et du poids de la bête, il faut faire un peu de muscu avant pour t'échauffer !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

http://www.oscaro.com/batterie-varta-5954020803132-1906226-2585-p

 

 

à 125€ TTC avec une participation au concours Parrot !

 

 

ils sont trop forts !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

d'abord merci a ceux qui ont déja communiqué sur le sujet.....

 

J'ai fait le remplacement cet apres midi :

 

45 minutes (pose café incluse !)

 

j'ai acheté la clé M10 15€ dans un magasin auto standard (style norauto, feu vert, etc...) et la batterie.

recap :

1_branchement du booster

2_devissage des 2 vis pour faire basculer le siege vers l'arriere (je confirme c'est bien vers l'arriere)

3_devissage des fixation (2) de la batterie

4_rempalcement de la batterie (je fais de la muscu donc cela ne m'a paru si lourd..mais effectivement ça fait son poid !...loooool )

5_remontage

6_café

7_rangement des outil (ça laisse le temps a la batterie de chargé mais la charge affiche deja 100% sur l'ordi de bord)

8_test de demarage..:-)))...nikel

 

pas d'erreur particuliere..pour li'instant tout va bien...

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou il y a 15 jours j'avais une faiblesse de la batterie, j'ai été chez Audi il ma branché la valise résultat code erreur sur la batterie pas encoder à la voiture !!! LOL

demontage du siège pour prendre en photo le flash code et je suis retourné il ma encoder l'ordi à la batterie neuve avec le flash code démarrage Nickel !!! ( l'ordi garder les paramètres de la batterie Morte)

Vive les nouvelles technologies et cela que je suis sur un modèle 2006 ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour toutes ces infos,

 

j'ai basculé le siège et il ne me reste plus qu'à extraitre la batterie, mais je n'arrive pas à enlever la bride qui maintient la batterie sur le côté, quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ça ne pose pas de problème de brancher 2 batteries en même temps ? Car une fois celle HS remplacer, pendant un moment il y a la secondaire et la nouvelle qui sont branchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour, je viens d'etre un heureux propriétaire d'un audi Q7.

lors de mon achat la semaine dernière l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait changé la batterie au mois de mars avec facture a l'appui.

et la dans la semaine en changeant tous les ampoules par des leds, une fois fini j'ai voulu démarrer la voiture et la elle a pas voulu démarrer bizarre.

paniqué je croyais que j'avais grillé un fusible donc j'ai sorti la notice et regardé ou sont les compartiments a fusibles, une fois trouvé j'ai regardé le fusible de démarrage et la il était bon, du coup pour etre sur que c'est pas un fusible je l'es ai fait un par un, et aucun fusible n'est grillé.

la je me suis dit obligé c'est la batterie donc j'ai mis les cables pour la faire démarrer et la j'entend vroummmmm, ouf trop content.

En lisant ceux tuto j'ai vu qu'il fallait faire reconnaitre la batterie via le cable, donc ma question est : est-ce du a ca que la voiture ne démarrais pas ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non même pas a mon avis elle était a plat parceque quand je tourne la clef y'avait rien.

non il a pas fait chez audi parceque sur la facture c'est pas audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re donc même si elle est neuve l'ordinateur de bord ne la reconnait pas comme une neuve et tiens compte des anciens paramètre et ne te la charge pas à fond ...

je t'invite à lire mon post du 8 décembre...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est ce que j'ai pu lire, l'ODB ne reconnait pas la nouvelle batterie, demain j'irais faire un tour chez audi pour qu'il me le paramètre tous ca.

pour info il t-on fait payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok d'accord. Bon j'ai été voir chez audi et elle m'a refroidit avec un forfait de 300 euros pour chercher la panne, alors que je lui ai dit juste mettre la valise pour mettre a jour la batterie, elle me sort que sa vient peut etre de l'alternateur ou autre. je lui ai dit laisser tomber.......

sinon y'a personne qui aurais par hasard un vag-com et me mettre a jour ma batterie svp, je suis de la région parisienne.

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...