Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage N75J : où va chaque section de tube ?


tybo

Messages recommandés

Hello, je viens de recevoir et pré-monter une N75J.

 

J'ai bien compris qu'il fallait la monter à l'envers , mais au final je ne sais pas si j'ai bon . :boulett:

 

Partant du fait que l'on a la croix avec les tubes :

 

-Un long et un court antagonistes horizontaux, et en dernier un petit vertical.

 

1) Je suppose que ce petit va toujours dans la grosse durite d'admission d'air ?

 

2) Que l'autre petit horizontal va dans la durite vers la pipe de turbo?

 

3)Et le plus long part dans la durite qui descend vers le sol ? ( vers la wastegate c'est ca? )

 

Merci !!!

 

:coucou:

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , cest bon je viens de corriger , avec l'aide de Quentin28 qui m'a détrompé pour la longue tige.

 

Grande tige dans la durite d'air , son opposé vers la wastegate et le dernier petit qui est tout seul dans l'axe de la bobine de la N75 vers la "pipe de turbo".

Et donc la prise électrique tournée vers le bas

 

 

Par contre je trouve que l'espece d'arceau métallique qui maintien la prise électrique tape dans la durite d'admission d'air. Y a pas de risque ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester :bigsmile:

 

Regarde mon topic sur mes impressions !

 

Mais souvent ca varie d'un type de moteur à un autre, et d'une reprog à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S est quoi sa un ohmetre? Je pense pas que s est écrit dessus mais je garenti rien. Si qqu d autre peux nous en dire plus. Plusieur personne du forum test eux meme les 75. Alors Maintenant si tu me dit qu il y a un appareil pour tester sa s est encors mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais "tester", ca n'est pas tester électriquement, c'est tester le comportement du moteur avec la N75 pour répondre à Quattro_S

 

Rodrunner, lui, répond aussi à Satanas 87, de manière + "électricienne" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je voudrais s'avoir si les valeurs sont les meme pour nos S3

 

 

Bah oui puisqu'il s'agit de vérifier la N75 débranchée , donc ses valeurs électriques resteront les memes.

Il n'y a que la 2eme partie qui se termine par " vérifier votre cablage" qui là peut différer pour le S3

 

Pour l'appareil , cest un multimetre à la con qui vaut 2 ronds dans la sciure dans n'importe quel magasin de bricolage ou ici

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...