Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde. Je suis en pleine restauration de mon Audi 80 Tdi de 1992, j'ai déja crée d'autre sujet sur ce forum.

En ce moment je m'attaque a l'éclairage !

Je suis embêter avec les boutons sur le tableau de bord ainsi que le compteur, J'ai commander plusieurs ampoules w1.2w a LED.

Premier problème les boutons du tableau de bord -> Warning, Feux de brouillard , dégivrage , ils sont tout eclairer en rouge mais les ampoule sont fatiguer .. j'ai voulu les remplacer par le même type d'ampoule mais a LED mais impossible d'enlever les ampoules.. Donc si j'ai pas le choix je vais r'acheter les boutons neuf chez Audi ! Vous pensez qu'ils auront sa ?

Pour les boutton de ventilations/chauffage nikel, 3 ampoules a l'interrieur du bloc, elle s'enleve facilement et j'ai pu les remplacer par les même ampoule mais a led (rouge) J'ai cassez et enlever les plastique oranger qui colorais d'origine les bouttons en orange, Maintenant c'est un beau rouge comme sur les A4 :)

Maintenant je suis embêter avec les 3 Mano (Voltmètre, pression d'huile , et temperature d'huile) j'ai récupéré sa a la casse mais je n'es pas les ampoules et leurs support.. Aucune référence n'y rien.. :( La aussi j'avais les ampoules a led rouge prévu pour sa.

Le poste Kenwood il élcairer par Led rouge donc parfait !

Ensuite les bouttons de lèves vitre ! eux aussi sont rouge la nuit mais j'en ai plus que 1 qui marche et encore je tape dessus pour qu'il remarche défois.. La aussi ampoule a LED rouge prévu pour mais j'ai aucune idée comment démonter sa et si les ampoule s'enleve ?

Ensuite l'éclairage de l'habitacle et du compartiment moteur j'y ai mis des Navette 42mm a 4 LED BLANCHE ! Résultat stupéfiant ! c'est magnifique c'est un blanc pur sa éclaire fort ! Parfait !

j'ai essayer a l'instant les compteurs. Que j'avais déja démonter pour ponser cette matiere oranger qui donne la couleur Orange au compteur. En fesant sa je suis passer de orange a blanc jauni ! J'ai acheter des Ampoule a LED BLEU qui remplace les W1.2W Mais une fois de plus j'ai un probleme on ne peut pas enlever les ampoules de leurs support ! Je suis vraiment un ÂNE !!!

Donc maintenant il faudrais que je trouve des support pour W1.2W que pourrais enclancher dans les compteur ! Ou bien au pire des cas des support alimenter par des fils (Comme sur les mano il me semble) Si jamais je peut rien faire je vais devoir renvoyer les ampoule a led bleu pour acheter sa -> http://www.ledperf.com/led-sur-support-type-1-bleue-12v-w12w-p-93.html

Et oui tellement je suis C** j'ai pas vu que c'était sa qu'il me fallais !

J'avais acheter sa pour le compteurs -> http://www.ledperf.com/ampoule-t5-efficacity-a-2-leds-tl-bleues-w12w-p-432.html

Ensuite j'avais acheter sa pour les mano , les boutons warning feux brouillard degivrage et bouttons leve vitres -> http://www.ledperf.com/ampoule-t5-efficacity-a-2-leds-tl-rouges-w12w-p-433.html

Bref j'ai dépenser des sous dans des ampoules a led pour au final me retrouver bloquer !

Si quelqun peut m'aider c'est avec grand plaisir car je galère vraiment :(

Modifié par A80TDI
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Salut,

La référence que tu recherche pour l’éclairage des 3 manos de console centrale est 893 971 685, hélas la production a ete abandonnée par Audi. Par contre au détail :

culot de lampe: 437 919 039

boitiers contacts plats (manos) : 321 971 970

capturepn.png

Uploaded with ImageShack.us

t'as plus qu'a trouver le faisceau à la casse ou à le faire.

Les boutons de lève-vitres ce démontent, il y a une LED soudée faut la remplacer et si possible la résistance présente aussi(moi j'ai mis du bleu) mais la plus-part du temps le défaut d’éclairage et dut au module confort, un relais double au tableau de bord, il fait griller les LEDs souvent à la montée des vitres.

Pour les boutons de console au dessus du poste : http://www.ledperf.com/ampoule-t5-cube-aled-hp-blanches-w12w-p-1030.html

Avant, tu démontes les boutons les nettoie tout n'est que faut contact, les vieilles ampoules s’enlèvent mieux tout dépiauté

bon boulot....

Modifié par edwg2a
Posté(e)

moi qui avait cru que tu parlais de l'éclairage, genre les phares !!! :bigsmile:

Fais-nous des photos de quoi tu parles, là où tu as des soucis, etc...

Comme-ça on sera sur de quoi nous parlons...

Les cabriolets ont évolués dans leurs équipement entre avant 96 et après 96,

donc si tu as un modèle avant 96, tu pourras bénéficier des améliorations qui ont eu lieu après

Comme les commandes de vitre éléctrique, qui ont une led super puissant après 96,

rien à voir avec la petite ampoule de merde même pas soudée dans les modèles avant 96!

Pour les manos et autre, ce sont de simples ampoules que l'on glisse dans un petit support,

il y en a également sous la console centrale...

Pour le tableau de bord que l'on appelle plus justement "porte instruments", là ce sont des ampoules

de plusieurs valeurs, d'ailleurs, les supports moulés de ces ampoules ont des couleurs différentes

qui définissent leurs puissance... En général, celles que l'ont change souvent sont celle avec le support orange !

tu as 1.1W, 1.2W, 1.5W, etc...

Je conseillerais de ne pas vous amuser à mettre des ampoules LED non-officielle, ce n'est pas très au point comme truc

et cela risque de faire déconner l'ensemble !

ces petites ampoules officielles, sont, pour les supports orange, recouverte d'un capuchon rouge,

mais rien empèche d'utiliser une autre couleur...

Pour les interrupteurs et commande en tout genre, si tu en as autant de défect, c'est que tu as beaucoup d'humidité dans ton auto,

faudrait regarder aussi à ce niveau!

Il faut se dépécher d'acheter de nouveaux interrupteurs avant que cela n'existe plus du tout!

Posté(e)

J'ai retrouver les support d'ampoule des mano que j'avais perdu ! Mais il m'en manque encore 1 !

Avant de les retrouver j'en ai commander 3 chez Audi référence -> culot de lampe: 437 919 039 comme ma donner EDWG2A !

Je vous mes une photos pour que vous me confirmier que je me suis pas tromper

post-87942-0-14527000-1326303735_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Les ampoules sont des W1.2W, Le support ce monte en faisant un quart de tour (ces ceux d'origine) je vais donc pouvoir y mettre les ampoule a led rouge que j'ai commander :)

Maintenant je vais espéré que ce que j'ai commander chez audi c'est bon.. Sinon je vais devoir parcourir les casse pour trouver le support d'ampoule manquant !

Modifié par A80TDI
Posté(e) (modifié)

A oui j'oubliais.

Chez audi il m'ont dit que la production des Boutons de Warnig/Brouillard/Dégivrage et compagnie a était abandoner donc impossible d'en avoir des neuf..

En casse j'ai regarder et je tombe toujours sur des un peut rouiller avec des ampoule noirci donc rien de mieux que les miens. En plus les miens j' en ai casser la moitié en essayant d'enlever les ampoule.. Donc j'ai plus de boutons maintenant ! Bravo a moi !

Pour sa je sais pas trop quoi faire.

Maintenant je me pose une question. Puisque les support a quart de tour des mano accepte nikel les Ampoule a led, et que j'en ai commander plein de bleu pour les compteur. Si je met les même support que mes mano VDO avec mes ampoule a led bleu, Esque je vais pouvoir les fixé en faisant un quard de tour dans les compteur ? comme sa je regroupe tout les fils LED compteur et LED mano, d'origine les ampoule prene le courant sur le compteur même, la sa serais pris extèrieurement. Donc encore mieux.

Modifié par A80TDI
Posté(e)

Y'a pas un grossiste en pièces qui proposent un tas de trucs pour audi de cette époque?

ça me parait gros qu'il n'y ait plus aucun bouton de disponible ?! dry.gif

Posté(e)

Oui ces bizarre ces vrai ! Mais apparement ces bien réel elle ne sont plus produite.. Donc l'occasion et obligatoire ! C'est vraiment bête !

Posté(e)

La production peut s'être arrêté, cela ne veut pas dire que les stocks sont vides!

Fait une photo des éléments dont tu as besoin, que ce soit photo réelle ou fiche ETKA par exemple

et il faudrait l'envoyer par mail chez certains revendeurs de pièces, je suis certain que ça doit se trouver!

;)

Posté(e)

Oui mets les photos. Si tu trouves pas autant j'ai çà si c'est les memes que sur le cab :rolleyes:

Posté(e)

Allez, vas sur le site audi tradition, mets un mail avec la référence des pièces que tu recherches, si elles sont toujours en stock tu recevras dans les 24 à 48h une proposition de prix ( il y aura des frais de port mais proportionnels au poids ). Il ne te resteras plus qu'a faire un virement de banque à banque et 2 jours + tard :hot: papa noël passera.

Posté(e) (modifié)

Bon cet aprem je vais faire les photos mais a mon avies pour les boutons ces même pas la peine ces strictement tous les mêmes.

Donc il me faut : Bouton Warnig, Bouton Dégivrage lunette arriere, Bouton Feux de brouillard Arriere, Bouton Feux de brouillard avant

Ensuite si possible les 3 bouton de lève vitre élèctrique, 2 conducteur 1 passager.

Pour le culo de lampe des mano je vais voir vendredi aprem chez audi si ce que j'ai commander c'est bon.

Je mettrais les photos en fin d'aprem.

Par contre j'aimerais si possible d'avoir toute ces piece d'audi 80 Cab aprés 1996 car Phoenix-dr a dit qu'il éclairer bien plus que les modèle avant 96 ! :) Sa devrais ce trouver quand même !

Modifié par A80TDI
Posté(e)

Allez, vas sur le site audi tradition, mets un mail avec la référence des pièces que tu recherches, si elles sont toujours en stock tu recevras dans les 24 à 48h une proposition de prix ( il y aura des frais de port mais proportionnels au poids ). Il ne te resteras plus qu'a faire un virement de banque à banque et 2 jours + tard :hot: papa noël passera.

Voilà l'info dont j'avais besoin, car dans les break audi 80, plus moyen d'avoir les trois caches tout à l'arrière,

dont les deux latéraux, servent à retenir le store de coffre (qui sert à cacher ce qu'il y a dans le coffre)

Tu as un lien direct, un contact, quelque chose ?

Posté(e)

Voici les boutons qu'il me faut :

.

post-87942-0-34622200-1326392201_thumb.jpg

post-87942-0-66896700-1326392311_thumb.jpg

Posté(e)

Oulalala T'as vu l'heure... :unsure:

J'suis devant la cheminée. Non pas pour le chaufage, mais pour le "Figatellu" avec les frittes fraiches + fromage local avec la confiotte de figues. Autrement dit,.......dur pour un Corse de descendre mais surtout remonter une volée d'éscaliers :P

Mais après et malgrès un..+ + + du bon vin d'Antoine le vieux viticulteur.... :blink: c'est bien çà qu'il y a sur l'étagère réservée aux AUDI. Enfin trois boutons je suis sur .........le quatrième vu l'heure et l'estomac :rolleyes:

Posté(e)

.

Tu as les références de ces pièces?

Posté(e)

La référence d'origine je ne sais pas. C'est pas ce d'origine en faite. J'en avais 2 qui ne marcher pas il y avais un faut contact alors je les et tous changer. Je les ai u gratuit a la casse ^^ Tu veut que je te donne la référence de cela quand même ? A mon avis sa doit être les même que la RS2 ! Ils sont tous pareil. Du moins en apparence ^^

Posté(e)

Les connecteurs de cette époque, au niveau de ces pièces, doivent être effectivement toutes identiques!

Maintenant si tu as un garage audi près de chez toi, tu peux aller leur demander les références ;)

Posté(e)

Merci edwg2a pour la référence des culot de lampe. Grace a toi j'ai pu les commander chez audi et maintenant j'ai pu les monter :) 10€ les 3 quand même !! C'est cher !!

je vais terminer l'instalation des mano avec les led rouge ainsi que les led rouge dans les bouttons de ventilation.. Je mettrais une photo une fois fini.. Pour les boutons au dessus du poste je vérais sa la semaine prochaine Phoenix ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Hello, j'ai été en démolition, et j'ai pris 2x le jeu des 4 interrupteurs qui te manque!

Si jamais ;)

Posté(e) (modifié)

Voilà l'info dont j'avais besoin, car dans les break audi 80, plus moyen d'avoir les trois caches tout à l'arrière,

dont les deux latéraux, servent à retenir le store de coffre (qui sert à cacher ce qu'il y a dans le coffre)

Tu as un lien direct, un contact, quelque chose ?

:coucou: Désolé, je suivais pas le post, le lien :

http://trshop.audi.de/konakart/SelectCat.do?catId=21&prodsFound=-1&category=Ersatzteile

ensuite tu ne peux pas créer de compte sauf si tu résides en Allemagne ou en Autriche cependant:

https://trshop.audi.de/konakart/ContactUs.do;jsessionid=E1A07D8FBCA9CA7682EA646258E359BF.tomcat01

un petit mail en donnant les références que tu recherches ainsi que ton adresse et vogue la galère.

@+

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Y'a un paquet de trucs, mais les photos sont vraiment pas terrible pour identifier quelque chose! :blink:

Merci en tout cas!

Posté(e)

Si tu as ETKA, les références sont les mêmes puisque tu es chez Audi. Puis comme c'est mal fait faut prendre son temps et noter au fur et à mesure les références, par-contre si tu mail, tu peux demander des références qui ne sont pas sur le site, par exemple ils m'ont proposer un petit délai d'attente; après acceptation du devis; pour refabriquer certaines pièces, cool non B) ? de plus j'ai payées moins chères qu'en concession :P ( en comparaison des prix toujours actifs sur ETKA!!). Un gag de plus de nos amis allemands :bigsmile: .

Posté(e)

Tu as commandé depuis la France et ça a été validé ?

Tu parles allemand ? Parce que moi = PAS DU TOUT!

C'est dommage que ces services n'existent pas en intermédiaire par pays...

J'ai été dans plusieurs magasins Audi et aucun ne connaissait ce service!

Posté(e)

:bigsmile: Bon je t'explique ....

je voulais commander mais pas moyen de s'inscrire; :( mince !!. Tout à coup, je découvre le formulaire de contact ( en fait j'avais mis anglais sur l'accueil du site et mon épouse passait par devant le PC ), ni une ni deux, je colle ma femme au clavier et fait envoyer un petit mail en anglais ( moi y en a pas écrire cette langue 2 à l’écrit, 10 à l'oral :bigsmile: :bigsmile: ) demandant comment je pouvais acheter depuis la France !

Miracle de la technologie :bigsmile: , je reçois une réponse en anglais de nos amis allemands me disant qu'ils livraient dans le monde entier et de préciser les références des pièces demandées par retour de mail; puis cela s'est enchainé jusqu'au virement de banque à banque et la réception du colis 48 heures plus tard :hot: :hot:

Posté(e)

Salut Ed.:coucou:

Je suis allé sur le site que tu as mis plus haut, pour voir si je trouvé ma pièce moteur qui s'est brisé. J'ai passé une bonne heure et demi à visualiser les petites photos et à essayer de trouver ma pièce mais sans succès.:colere:

J'aurai bien envoyé un e-mail en anglais cela ne me pose aucun problème vu que je suis prof de langues (voir en allemand) mais il n'y a aucune réf sur la pièce. Tu parles de ETKA, as-tu ce logiciel ? Si oui, cela serait sympa :bigthumbup: si tu pouvais me trouver la réf de ma pièce.tongue.gif

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:

Franck

Posté(e)

Tu n'as pas de n° de pièce sur ta pièce, ça c'est très très rare pour AUDI!

Posté(e)

Tu n'as pas de n° de pièce sur ta pièce, ça c'est très très rare pour AUDI!

Non, il n'y a rien du tout sur la pièce ! Ni dessus, ni dedans.:(

Posté(e)

Ed, c'est bon pour la ref. j'ai trouvé sur eBay.de

http://cgi.ebay.de/Audi-80-90-Coupe-Wasserflansch-Thermostat-034121121C-/110681273711?pt=DE_Autoteile&hash=item19c51e356f

Merci quand même.

Le problème c'est qu'il envoie partout en Europe mais pas en Suisse :colere: ! Je vais voir pour le faire envoyer en France.

Posté(e)

Ed, c'est bon pour la ref. j'ai trouvé sur eBay.de

http://cgi.ebay.de/Audi-80-90-Coupe-Wasserflansch-Thermostat-034121121C-/110681273711?pt=DE_Autoteile&hash=item19c51e356f

Merci quand même.

Le problème c'est qu'il envoie partout en Europe mais pas en Suisse :colere: ! Je vais voir pour le faire envoyer en France.

j'avais pas vu les messages :unsure:

034121121C disponible chez Audi au prix de 48,80 € environ

si tu veux des détails pour des pièces, envois-moi modèle, année, lettres moteur, VIN par MP, créerais ta voiture dans ETKA pour avoir accès à tes références quand tu as besoin

PS: merci a dsts et à sa formidable source d'infos :jap: j'envie une telle documentation :bien:

Posté(e) (modifié)

:unsure:

Qui a les inter 5 / 15 /16 ...? ? ? jamais vu <_<

Salut le sud Alors toujours en vadrouille avec la jolie cravate :bigsmile:

Et merci encore une fois DSTS :jap:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

j'avais pas vu les messages

034121121C disponible chez Audi au prix de 48,80 € environ

si tu veux des détails pour des pièces, envois-moi modèle, année, lettres moteur, VIN par MP, créerais ta voiture dans ETKA pour avoir accès à tes références quand tu as besoin

Ça marche, je t'envoi mes réf ce wk. Merci Ed.

Qui a les inter 5 / 15 /16 ...? ? ? jamais vu

Le 7, 13, 15 et 16 non mais le 5 oui celui-là je l'ai. Il sert à désenclencher l'ABS

fonds-compteurs-dsc08931-img.jpg

Posté(e)

T'as sorti ton autoradio à la barre de fer ou quoi? :P

Sinon, comme j'ai dit, j'ai les 4... juste après le siège chauffant de gauche!

A ce propos, vous pensez que c'est le bordel que de rajouter les sièges chauffant

sur une auto, qui ne les as pas eu d'origine?

Posté(e)

T'as sorti ton autoradio à la barre de fer ou quoi? :P

Et oui c'est encore des séquelles de l'ancien proprio :bleble: :bleble: :bleble: que je suis en train d'effacer. Tu ne peux même pas imaginer combien de griffures, d'impacts de taches …. :colere: Il y avait quand j'ai acheté le cab y a 4 mois.

A ce propos, vous pensez que c'est le bordel que de rajouter les sièges chauffant

sur une auto, qui ne les as pas eu d'origine?

Pour installer des sièges chauffants cela ne doit pas être trop compliqué à mettre en place. Il faut voir le schéma électrique, récupérer toutes les pièces et tirer les câbles. Et puis, ça devrait le faire.:bigthumbup:

Par contre, si tu n'as pas un jeu de siège chauffant rolleyes.gif, tu vas-t'amuser pour installer les résistances dans les sièges…..:bigsmile:

Posté(e)

:coucou: :bigsmile:

Salut

Pour Paoli :coucou:: : Moi aussi j'ai le bouton 5: désactivation de l'ABS.

Pour phoenix-dr : pour mettre les sièges chauffants, il faut que tu trouves le faisceau avec les sièges puis les schémas d'origines pour les branchements, les Audi sont multiplexées, il y a déjà la base de câbles dans le faisceau d'origine ....... Après bonjour la prise de tête avec l’électricité auto :bigsmile:

Pour catoki : Alors ça avance ? :P

Posté(e)

Bizarre bizarre..J'ai pas ( ABS ) j'vous prend la photo des miens ce matin, vu que j'suis en train de refaire de A à Z le DAX 50 de fiston..Et maintenant c'est le moulin (cafetière )