Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai mon père qui doit bientôt changer de voiture.

Vu qu'il aime la position de conduite en hauteur, je l'ai orienté vers un Q3.

Et là, il vient de me parler du classe B. J'ai donc été jeté un coup d'oeil et il s'avère qu'au niveau équipement, à prix égal ce dernier est mieux équipé.

Alors évidemment d'un côté on a un SUV et de l'autre un "simple" monospace, mais l'un d'entre vous s'est il déjà posé la question ?

Pour info, mon père a repéré le Q3 140 ch Ambition Luxe contre le Classe B 136 ch Ligne Fascination.

Posté(e)

:coucou: à mon avis qu'il essaye les deux pour faire son choix definitif car mise à part le style les prestations sont proches .

Posté(e)

On ne parle pas de la même chose, là.

1 SUV d'un côté et 1 monospace de l'autre.

Cela n'a rien à voir !

Ce n'est pas parce que 2 véhicules proposent des prestations similaires dans la même gamme de prix qu'ils appartiennent à la même catégorie !

C'est un peu comme si on comparait un scooter 125 cm3 et une petite moto 125 cm3. :coucou:

Posté(e)

La classe B fait plus monospace, le Q3 est un SUV.

Perso j'adère pas au style de la B <_<

Invité Foung
Posté(e)

C'est vrai qu j''hésite aussi et contrairement á ce que dit Georges c'est évidement le seul concurent du Q3 avec le X1!

Posté(e)

C'est vrai qu j''hésite aussi et contrairement á ce que dit Georges c'est évidement le seul concurent du Q3 avec le X1!

et le Tiguan? et à un tarif plus élevé le Range Rover Evoque?

sans oublier les autres SUVs des autres marques certes non classées dans la catégorie Prémium.

Invité Foung
Posté(e)

et le Tiguan? et à un tarif plus élevé le Range Rover Evoque?

sans oublier les autres SUVs des autres marques certes non classées dans la catégorie Prémium.

Le Tiguan n'est pas un "prémium" et l'Evoque plus cher.

Posté(e)

Ce n'est pas un SUV, on est d'accord, mais de là à dire qu'il ne rentre pas en concurrence, c'est un peu simpliste.

Et puis si mon père se pose la question, c'est qu'ils peuvent bien l'être.

En tout cas, ici il ne fait pas l'unanimité. ;)

Posté(e)

sinon il y a la DS5 comme alternative sur le meme segment, plutot réussi comme auto d'ailleurs !

Posté(e)

Le Tiguan n'est pas un "prémium"

Certes certes mais il partage beaucoup de choses avec une Audi. C'est tout de même une manque un peu haut de gamme quand même et certaines configurations peuvent vite faire grimper la note.

Après tout est une question de choix et c'est très bien comme ça.

:-)

et l'Evoque plus cher.

Posté(e)

Le Tiguan n'est pas un "prémium" et l'Evoque plus cher.

c'est fou ce que l'on peut lire sur les forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Le Q3 ne partage pas beaucoup de chose avec le Tiguan :coucou:

Posté(e)

Il partage peut-être un peu plus de choses avec le tiguan qu'avec le mercedes classe B. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est fou ce que l'on peut lire sur les forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ce qui est dit est vrai non? Exprime-toi un peu plus pour nous permettre de comprendre ton opinion.

Entre l'Evoque et le Q3 c'est une question de goût comme dit 100 fois sur le forum, ils sont de gamme similaire mais le premier est effectivement un peu plus cher pour une configuration équivalente.

Le Tiguan est une voiture, volkswagen une marque, comme Porsche Audi Seat et Skoda. Effectivement il y a une des différences entre chacunes d'entres-elles, car toutes celles-ci forment une belle et grande famille ;)

Un peu de lecture:

Volkswagen est une marque automobile allemande créée en 1936 par Ferdinand Porsche. Elle appartient à la société Volkswagen AG dont l'actuel président du conseil de surveillance est Ferdinand Piëch. Volkswagen veut dire littéralement en allemand « voiture du peuple ».

Le 16 novembre 2007, Volkswagen, alors premier constructeur automobile européen, annonce que la société va investir, les trois années suivantes, 28,9 milliards d’euros dans de nouveaux modèles et des usines, pour réaliser la croissance nécessaire. La somme de 13,8 milliards d’euros va être investie dans la production de nouveaux modèles et la modernisation de modèles existants, alors que 7,1 milliards iront aux usines. Volkswagen a une capitalisation boursière de 42,7 milliards d’euros. Le groupe ambitionne en effet de devenir à terme le premier constructeur automobile mondial.

Le 25 octobre 2008, alors que les bourses mondiales s'effondrent, l'action de Volkswagen triple et sauve ainsi la Bourse de Frankfurt. Ce jour là, Volkswagen devient pendant quelques heures, la première capitalisation mondiale devant Exxon mobil.

Le 23 juillet 2009, Volkswagen annonce le mariage avec Porsche par le rachat de l'entreprise. Porsche, qui était au bord de la faillite, devient donc la dixième marque du groupe Volkswagen. La marque de luxe, qui essayait depuis plusieurs mois de racheter son compatriote géant n'y est donc finalement pas parvenu.

Au cours du 1er semestre 2008, le groupe Volkswagen (Marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda a vendu 3,27 millions de véhicules dans le monde, ce qui le place en 4e position au classement des constructeurs, juste derrière le groupe Ford.

Géographie des ventes de véhicules du groupe Volkswagen :

Europe = 1,84 million de véhicules vendus, dont 534 000 en Allemagne et 282 000 (+ 19 % en 6 mois) en Europe centrale et orientale.

Les marchés émergents : Chine = 531 600 véhicules vendus (Chiffre désormais comparable à celui de l'Allemagne), soit + 23 % en 6 mois ; Brésil = 316 000 véhicules vendus, soit + 22 %.

Encore un peu de lecture!?

:P

Modifié par Man0n
Posté(e)

bonjour, possèdant un tiguan 2012, je peux vous assurer que la finition et la qualité des matériaux est quand même proche des standards audi. Pourtant le tiguan a déjà quelques année contrairement au Q3 qui vient de sortir.

Certe il n'a pas la "gueule" audi. Le seul truc est le prix, 55000 euros un Q3 contre 43000 euros. Ce sont des chiffres de têtes mais on est pas loin de la vérité. Après premium ou pas, je dirais plutôt que le prix est premium !!!!

Une classe B bien équipé doit se situer au prix d'une A3 je pense.

Après, on peut très bien hésiter entre deux véhicules de segment différent. Je ne vois pas ou est le problème.

En tout cas, à choisir je prends le Q3. Après, il faut cerner ses critères et trouver le bon compromis.

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est un tout, bien calculé! Regardez la planche de bord du Tiguan par rapport à celle du Q3, le design extérieur, il y a effectivement une différence visible, chère payée je suis d'accord, mais il y en a une.

Pourquoi la différence est si grande au niveau du prix de vente? Il faudrait prendre du temps et sur ce coup je laisse ma place :yawn:

Je crois avoir bien fait comprendre que je suis consciente que tout est très bien pensé, et que en effet, l'image de marque dans l'esprit de chacun est "THE" paramètre (spéciale dédicace!) à prendre en compte pour eux! La pub! Et monsieur et madame Dupont prendront ce qu'ils peuvent se payer, avec crédit(s)!

Tout est très bien fait je trouve :roi:

Mais!? Les desingers sont-ils plus chers payés au fait chez Audi que chez VW? Ou chez Porsche que chez Audi!? Ou s'ont-ils plus nombreux? Vous l'aurez compris, une chose est certaine, la matière première est au même prix, pour tous les matériaux ou presque, pour toutes ces belles et grandes marques de voitures, comme la main d'oeuvre, la coût de fabrication d'une usine... :secret:

Modifié par Man0n
Posté(e)

Dans la différence de prix entre Audi et VW se trouve une partie de marketing et de positionnement mais pas seulement.

Il faudrait désosser un Q3 et un Tiguan pour s'en persuader mais il est évident qu'il y a des standards plus poussés sur des parties ne se voyant pas forcément qui expliquent le différentiel.

Posté(e)

Saint Nicolas aurait-il des actions du groupe à la banque de France, ou mieux, peut-être est-il? Non! Quand même.

Ma foi, avec 9885 messages sur Audi-Passion!

Tant que le tiroir peut chauffer... :icon40:

:out1: j'ai du travail et des courses à faire

Posté(e)

Dans la différence de prix entre Audi et VW se trouve une partie de marketing et de positionnement mais pas seulement.

Il faudrait désosser un Q3 et un Tiguan pour s'en persuader mais il est évident qu'il y a des standards plus poussés sur des parties ne se voyant pas forcément qui expliquent le différentiel.

Les équipementiers automobile en Europe se compte sur les doigts d'une main ( Bosch pour ABS en autre , Faurecia , ...)

Il ne faut pas etre naif , les systemes electroniques sont les memes sur de nombreuses voitures de la Dacia au Q3 , les structures de sieges , coffres ( verins) , sont identiques aussi

Aprés , comme dit le proverbe , ce qui est rare est cher CQFD

Posté(e)

Saint Nicolas aurait-il des actions du groupe à la banque de France, ou mieux, peut-être est-il? Non! Quand même.

Ma foi, avec 9885 messages sur Audi-Passion!

Tant que le tiroir peut chauffer... :icon40:

:out1: j'ai du travail et des courses à faire

Non je te rassure Manon je ne suis qu'un anonyme ex-propriétaire d'Audi et de VW donc j'ai pu comparer les deux marques (j'ai également comparé avec Peugeot mais là on s'éloigne encore plus des premiums :bleble: d'ailleurs j'attends un Touran pour remplacer mon 3008)....

Les équipementiers automobile en Europe se compte sur les doigts d'une main ( Bosch pour ABS en autre , Faurecia , ...)

Il ne faut pas etre naif , les systemes electroniques sont les memes sur de nombreuses voitures de la Dacia au Q3 , les structures de sieges , coffres ( verins) , sont identiques aussi

Aprés , comme dit le proverbe , ce qui est rare est cher CQFD

Certes mais démonte une console centrale de Passat et une console centrale d'A4 et tu verras que les entrailles ne sont pas les mêmes. La densité des mousses d'insonorisation, leur nombre, la qualité des accroches, etc...

Ce n'est pas parce que le fabricant est le même que le produit est le même... Il y avait dans l'avant-dernier Auto-Journal un test approfondi des qualités de la DS5 et notamment la qualité de ces matériaux. Et un des experts affirmait à raison : "ce n'est pas parceque le fournisseur de cuir de la DS5 est le même que Porsche que c'est le même cuir que dans une Porsche". Autre exemple, les pare-brises proviennent tous des mêmes usines (St Gobain ou AGC Automotive) et pourtant la qualité livrée chez les constructeurs n'est pas la même que celle réservée à Carglass par exemple.

La naïveté dont tu m'affubles est partagée :coucou:

Posté(e)

Je parlais de commodités et non pas de points spécifiques

Quand au "naif" , c'était au sens genéral et non pas ciblé

Posté(e)

Pour en revenir sur le sujet, le B m'a la'ir plus habitable que le Q3.

Posté(e) (modifié)

pour ma part je trouve que la Classe B n'est pas dans le même segment que le Q3. On pourrait davantage comparer la mercedes aux VW Touran, scenic, etc...en disant qu'il s'agit d'un monospace compact premium.

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

Mon père à moi, après avoir vu mon Q3, il sait pas trop, il hésite encore entre un Renault Duster et un déambulateur 4 roues. :bigsmile: :ck1: :)

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je ne vois pas le classe B face a un Q3 ce n'est pas le meme segment. :unsure:

Posté(e)

ON peut très bien hésiter et comparer deux voitures de segments différents. En suivant votre raisonnement il faut comparer ce qui est identique !

Posté(e)

Mon père à moi, après avoir vu mon Q3, il sait pas trop, il hésite encore entre un Renault Duster et un déambulateur 4 roues. :bigsmile: :ck1: :)

:arf:

oh CHOCKING Georges

tu sais ma femme roule en Sandero et CD 87 a raison : c est peut etre le meme équipementier que sur mon A5

Alors DACIA ou AUDI ou est la différence ?

Posté(e)

C'est juste de l'humour Michel, juste de l'humour !

Mon père à moi (comme le dit Achille Talon) est en déambulateur et c'est aussi peut-être le même équipementier que mon Q3.

Va savoir Michel avec la mondialisation ! :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Pas faut !! un grand nombre d'équipementiers se diversifient et notamment dans le médical ( ex client CARE Health)

Par contre il y a plusieurs niveaux de finition ................... la densité de la mousse au niveau des poignées :coucou:NSI27

Posté(e)

Même si ce fil ne m'a pas apporté grand chose, je vais quand même prendre la peine d'y faire un retour.

Mes parents ont donc essayé les deux voitures.

Leur retour étant qu'ils préfèrent l’esthétique du Q3 (intérieur comme extérieur). Mais ce qui a vraiment fait la différence, c'est la conduite.

Mon père s'est tout de suite senti bien dans le Q3, mieux que dans le Classe B. Alors qu'il avait déjà été bien satisfait du classe B.

Ils ont donc eu un vrai coup de coeur pour le Q3 et ont totalement oublié la différence d'équipements qui était en faveur du Classe B.

Ils pensent donc le commander prochainement en Ambition Luxe.

A noter un délai de livraison qui s'est encore allongé, avec une date de livraison annoncée en novembre 2012...

Heureusement, ils ne sont pas du genre pressés...

Posté(e)

Même si ce fil ne m'a pas apporté grand chose, je vais quand même prendre la peine d'y faire un retour.

Mes parents ont donc essayé les deux voitures.

Leur retour étant qu'ils préfèrent l’esthétique du Q3 (intérieur comme extérieur). Mais ce qui a vraiment fait la différence, c'est la conduite.

Mon père s'est tout de suite senti bien dans le Q3, mieux que dans le Classe B. Alors qu'il avait déjà été bien satisfait du classe B.

Ils ont donc eu un vrai coup de coeur pour le Q3 et ont totalement oublié la différence d'équipements qui était en faveur du Classe B.

Ils pensent donc le commander prochainement en Ambition Luxe.

A noter un délai de livraison qui s'est encore allongé, avec une date de livraison annoncée en novembre 2012...

Heureusement, ils ne sont pas du genre pressés...

Merci Jimbo pour ton retour! :bigthumbup:

c'est vrai qu'il est sympa à conduire ce Q3!

Personnellement je prends de plus en plus de plaisir à le conduire!

L'amortissement est très bien dosé, on n'a pas l'impression d'être dans un SUV mais plutot dans une berline!

Il est aussi très facile à prendre en main!

:malelovies: