Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Signal capteur de siège


Messages recommandés

Suite à la réinitialisation des air bag , j'ai ce code d'erreur sur le module 15 Air bag et je ne trouve pas l'astuce pour le virer sachant que sur le siège passager il n'y a pas de capteur sur le modèle mis en place.

 

J'ai fait sur le module 17 la suppression du témoin sur le porte instrument mais ça ne vire pas ce code d'erreur....

 

Merci de me donner la manip.

 

Voici le problème....

 

 

Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl

 

 

01579 - Signal de capteur d´occupation du siège côté passager AV (G128)

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 11101010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Heure: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu désactivé la surveillance de l'occupation du siège passager dans les adaptations du Porte-instrument ( @17 ) ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les adaptations, mais je ne sais plus quel canal, on l'a fait la semaine dernière sur la belle de romaindesbois : je ne savais pas que ça pouvait jouer sur l'airbag, et son éventuel non déclenchement, mais ça parait logique en effet.

 

Je ne retrouve pas le canal, mais ça y parle de Euro NCAP, et il y a possibilité de désactiver uniquement le siège passager.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si je désactive le capteur du siège passager l'air bag ne fonctionnera plus?

 

Tu ne te souvient pas du canal à modifier?

 

Je n'ai besoin de désactiver que le siège passager puisque le siège conducteur est pourvu du détecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais plus du tout, mais il y en a très peu pour le 17.

 

En fait, je suis parti sur ce diag là car ton erreur ton erreur indique "01579 - Signal de capteur d´occupation du siège côté passager AV (G128)". Malheureusement, le code 01579 n'est pas référence sur le Wiki Ross Tech.

 

En revanche, le calculateur G128 est bien le capteur d'occupation du siège passager.

 

capteuroccupationsigepa.jpg

 

J234 est le calculateur d'airbag, et y'a bien un fil entre les 2 qui passe par le connecteur noir du siège passager ( pin 2 ).

 

 

Si tu veux le schéma en plus grand, je te le maile :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Ce qu'il faut recoder, c'est la centrale airbag... C'est elle qui recoit l'info presence passager ou non. si pas de capteur, elle detecte un defaut. Il faut la coder de maniere à ce qu'elle ne reconaisse plus la surveillance passager.

 

Je l'ai fait sur la mienne. La seule conséquence est qu'en cas de choc, les 2 airbags se declencheront même si pas de passager.

 

Je peux pas donner plus de détails, je suis avec mon téléphone et pas d'accès Internet avant vendredi. Mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Elsa :

 

.

Détection d'occupation du siège pour l'invitation à boucler la ceinture (alerte de ceinture)

 

Lors de a pose d'un siège passager sans détection d'occupation du siège (par pour les USA), la détection d'occupation du siège (alerte de ceinture) peut être mise en marche/arrêtée par biais du codage dans le combiné d'instruments autodiagnostic, adresse 17, 07 coder les calculateurs. Le tapis pour dispositif de détection d'occupation du siège doit (s'il est monté) restée branché.

 

xxx1x Alerte de ceinture siège conducteur activée.

 

xxx4x Alerte de ceinture siège conducteur et siège passager activée.

 

xxx0x Alerte de ceinture siège conducteur et siège passager désactivée.

 

(nota : ne pas modifier les valeurs x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà faite cette modification 0 à la place du 4 dans le codage mais rien n'y fait ça désactive seulement la ceinture de sécurité, il doit y avoir une autre manip dans le module Air Bag puisque j'ai toujours un message d'erreur :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le baquet F1 il n'y a pas de capteur alors que sur tes sieges d'origine il y en a un.

 

Il semble que sur les F1, l'activation des air bag se fasse par le contact de ceinture de securité, car lors de mon crash, je n'avais pas la ceinture et les airbags ne se sont pas declanchés.

 

je fouine voir ce que je trouve la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce codage je ne vois rien qui puisse me dépatouiller de ma problèmatique

 

 

Coding

 

0?3xxxx: Battery Seperating

0 = without Battery Seperating

4 = with Battery Seperating (4.2l V8 only / PR-TK7)

0x3?xxx: Options'

0 = with/without Belt Warning (PR-4UE+9P0/9P1)

1 = Passenger Airbag with Key Switch / Belt Warning (PR-4UE+9P0/9P1)

2 = Passenger Airbag with Seat Occupation Detection / Belt Warning (PR-4UB+9P5)

3 = with Belt Warning (PR-4UE+9P3) OR Passenger Airbag with Seat Occupation Detection / Belt Warning (PR-4UB+9P3)

4 = Passenger Airbag with Key Switch / Belt Warning (PR-4UF+9P3)

0x3x?xx: Side Airbags

6 = Front Side Airbags with Head Airbags (PR-4X3)

7 = Front & Rear Side Airbags with Head Airbags (PR-4X4)

0x3xx?x: Belt Inquiry

0 = North America (USA/Canada) OR Rest of World (RoW): without Belt Inquiry (PR-9P0)

1 = Rest of World (RoW): Belt Inquiry Driver's Side (PR-9P1)

2 = Rest of World (RoW): Belt Inquiry Driver's & Passenger Side (PR-9P3)

0x3xxx?: Belt Tensioner

2 = Rest of World (RoW): Front Belt Tensioner

2 = Rest of World (RoW) & Belt Inquiry (PR-9P1): Front & Rear Belt Tensioner

7 = Rest of World (RoW) & Belt Inquiry (PR-9P0/9P3): Front & Rear Belt Tensioner

7 = North America (USA/Canada)

 

 

Après il y a ça

 

 

Basic Setting

 

Seat Occupied Recognition Control Module (J706)

If the Seat Occupied Recognition Control Module (J706) or the seat itself have been replaced, the basic setting has to be performed.

 

[select]

[15 - Airbags]

[security Access - 16]

Enter 30475, to enable the basic setting.

If you are having problems performing this security access, contact us.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 001

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

The reset has been performed.

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

Special Procedures

 

Seat Occupied Recognition Control Module (J706): Reset

If a repair on the Seat Occupied Recognition has been performed, a reset has to be performed too.

 

Prerequisites:

 

Seat in normal position.

Seat must NOT be occupied during the whole procedure.

Seatbelt must NOT be plugged in.

No faults in the system.

Interior temperature must be between 0 °C and 37 °C (32 °F and 98 °F).

 

[select]

[15 - Airbags]

[security Access - 16]

Enter 30475, to enable the basic setting.

If you are having problems performing this security access, contact us.

[Do it!]

[Adaptation - 10]

Channel 000

[Read]

[save]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

 

merci beaucoup pour ta recherche si en plus tu as la solution :jap:

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode stress regardez ce qu'il a été obligé de faire pour cette foutue détection de présence sur le siège

Vu que sur les F1 pas de possibilités :unsure: :unsure: :unsure:

 

http://nickscarblog.com/diy/how-to-install-b6-s4-recaro-seats-into-a-b7-a4-with-no-airbag-warning-light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le fait de faire un basic seating permette de virer ce problème?

 

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2758701

 

Merci de me dire si je tente ou pas puisque sur le VAGCOM, on me mets en garde sur le fait que je risque de ne plus pouvoir demmarer si je fais cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends vendredi, je te donnerais la solution. Nick m'avait aidé mais le pb était différent. J'ai eu le même souci car mon connecteur de capteur de siège Recaro est différent de la prise d'origine. J'ai résolu le problème en changeant le codage général du module airbag.

 

Nul besoin de toucher aux basic setting...

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton coding actuel.

 

Sur les F1 il n'y a pas de detecteur d'occupation, cela se fait pas la ceinture de securité.

 

en 4em position t'es soit en 2 soit en 3 (occupation)

 

apres faut savoir si tu as l'option desactivation airbag passager par clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi cette semaine et avec une connexion téléphone non 3G, difficile de répondre précisément.

 

Il faut recoder la centrale Airbag comme le précise Kitekat31, mon codage d'origine était 0032622 ( enfin je crois....) et j'avais le même code défaut que toi suite à la pose de mes Récaro ( qui provenaient bien d'une B7 ).

 

Non pas qu'ils n'ont pas de capteur de présence passager ( ils l'ont bien...) mais la prise est différente entre ces Récaro B7 et ma B7 à moi : 3 pins dans la prise au sol, 5 pins dans celles du siège passager et pas au même endroit ( aucun pb avec le siège conducteur : 2 pins reliées à la ceinture )

 

Sachant que 2 pins sont utilisées pour le détecteur de ceinture non bouclée ( que j'ai désactivé également car il bipait même sans passager....), je ne sais toujours pas pourquoi il y avait plus de pins sur le siège ( peut un rapport avec le fait d'avoir ou non d'origine la désactivation de l'airbag à la clé....)

 

Sur ma B6, aucun problèmes avec ces même Récaro, la B6 n'étant pas pourvu d'une surveillance de présence passager.**

 

 

Bref, après beaucoup de recherches vaines ( dont l'aide de l'américain Nick ), je me suis résolu à tester " sans aide " les codages de la centrale airbag un part un en commencant par la fin ( 4 ) et cela a fini par fonctionner avec le " 0 ".

 

Imaginez ma tête quand après avoir validé le codage, j'ai enfin vu le voyant airbag s'éteindre......:bigsmile:

 

 

Donc, pour résumer, le 4eme chiffre ( 0x3?xxx: Options' ) permet de déclarer qu'il n'y a pas de capteur de présence passager, en plus des alertes ceintures ( mais c'est implicite ) :

 

0 = with/without Belt Warning (PR-4UE+9P0/9P1)

1 = Passenger Airbag with Key Switch / Belt Warning (PR-4UE+9P0/9P1)

2 = Passenger Airbag with Seat Occupation Detection / Belt Warning (PR-4UB+9P5)

3 = with Belt Warning (PR-4UE+9P3) OR Passenger Airbag with Seat Occupation Detection / Belt Warning (PR-4UB+9P3)

4 = Passenger Airbag with Key Switch / Belt Warning (PR-4UF+9P3)

 

Il faut donc remplacer ton 4 eme chiffre par 0, je pense que tu dois avoir 2 ou 3.

 

Essaye donc ce codage, et viens nous montrer ton sourire.....:bigsmile: ( n'oublie pas de désactiver le détecteur de ceinture non bouclée )

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de l'information comme Kitecat31 tu proposes la même manip je le fait dès demain matin et je fait un retour d'expérience :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ça fonctionne peut être faut il ajouter cette manip dans la section qui va bien

 

Big up Kitecat et Agassy pour le temps passé

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Stef ;)

 

Agassy, je confirme qu'il n'y a pas de detecteur de presence sur les F1, j'ai regardé sur elsa et c'est de là que j'en ai deduit qu'il fallait coder par les ceinture de securité (de par mon experience aussi, lors de mon crash comme je l'ai expliqué plus haut....pas de ceinture, pas d'airbag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pas de souci, je vous en prie !!! J'ai tellement cherché en vain la solution que j'ai cru que j'allais devoir me passer de mes Récaro....Et puis d'un coup, on trouve, et on a envie de partager l'astuce ! C'est ça les forums !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, sous le siège , j'ai la prise rouge qui sert aux lombaires électriques et a la lumière de sol arrière, mais ma voiture n'a pas cette prise ...Si quelqu'un a le schéma pour l'installer? Elle est sans doute reliée au module confort et lui même a la boite a fusible. Sur un autre sujet on parle du schema de la lumière mais pas des lombaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine je n'ai pas de prise rouge au plancher et des sièges manuel , je pense que cette prise alimente entre autre, les lombaires, le siège électrique, la lumière au sol arrière, le siège chauffant? Pour ma voiture B7 je n'ai aucune prise rouge au plancher, et j'ai installé des sièges de B6 avec uniquement semi électrique (lombaires) et lumière au sol arrière. Je recherche donc quel faisceau remettre pour poser cette prise rouge au sol sous les sieges (PS: qqun sait comment retourner a la ligne dans les posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise rouge c est pour l alim électrique des moteurs

Pour le chauffage c est une autre (verte de mémoire)

Si tu veux mettre les lombaire elec c est possible je te détaillerai le montage tout a l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reprendre le schéma que j ai fait pour les mémoires en enlevant ce qui sert pour les mémoires

voila le détail du T10 rouge coté conducteur (celui dans la voiture pas sur le siege) avec pack éclairage et mémoire

pin 1:rien

pin2 :va vers la pin 2 de l eclairage de plancher avant conducteur et la pin 2a de la boite a fusible derriere le fusible S2

pin 3: va vers la pin 14 du T16 noir sur le module confort

pin 4: fil rouge et blanc en 2.5 vers pin 2 du fusible S45 (deja raccorde quand on a sieges elec)

pin 5: fil marron en 2.5 vers masse 3 (deja raccorde quand on a les sieges elec)

pin 6 :fil orange et vert en 0.35 vers A 146 (on peut se raccorder au fil orange et vert venant de la pin 20 tu T20 de porte conducteur dans le montant A)

pin 7: fil orange et marron en 0.35 vers A 147(on peut se raccorder au fil orange et marron venant de la pin 3 tu T20 de porte conducteur dans le montant A)

pin 8: rien

pin 9: fil vert et bleu en 0.35 vers la pin 15 du connecteur 16 pins de la fiche de diagnostique

pin 10: fil vert et noir en 0.35 vers le fil de la meme couleur venant de la pin 4 du T20 de porte conducteur dans le montant A conducteur

les pins 6,7,9 et 10 ne sont utiles que si on a les mémoires

les pins 2 et 3 ne sont utiles que pour le pack éclairage

si tu veux faire les footlights tu completes avec ca

http://forums.audipassion.com/topic/146760-schema-du-branchement-oem-des-footlights/

et la

http://forums.audipassion.com/topic/138108-memoire-de-sieges/page__st__120

pour le siege passager

la pin 4 va a la pin 2 du fusible S46(10 A)

et la pin 5 a la masse 2

ils ont modifié ensuite en passant l alim des 2 sieges sur le meme thermofusible S45 en 30A

il est possible que tu n est pas ce thermofusible présent dans ta voiture qui est situé sous le volant au niveau du calculo de resau de bord

le s46 est coté passager au niveau de la station de couplage dans le montant

si tu ne les as pas

il vaut mieux n en mettre qu un de 30 A comme ils ont modifiés

la ref du connecteur rouge coté voiture coté passager ou conducteur est :1J0 937 743 B (0.99 euros l unité )

il te faudra des cables de reparation aussi en 2.5 pour cabler tout ca

je te donne pas la ref car je me souviens pas si il faut des femelles ou des males

ps: c est bien la prise verte pour le chauffage

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça c'est une réponse complette . Je confirme que dans mon cas, la prise coté siège a des fils uniquement en 2 3 4 5, donc 2 et 3 pour l'éclairage et 4 5 pour alimenter les moteurs lombaires. Ou se trouvent les masses 2 et 3 dans la voiture? @+ (PS: je n'arrive toujours pas a faire le retour a la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...