Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter la console de mon A4 (pour remplacer le relais des clignotants) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce type de forum (je m'étais d'ailleurs trompé de section pour mon sujet, oups!). J'apprécie énormément les Audi (fiabilité, design...).

J'ai une A4 1L9 TDI de 1998 de 237000km, et j'avais une Audi 80 1L9 TD (que l'on aperçoit d'ailleurs sur la photo, trop claire j'avoue) et que j'ai remplacée par une Alfa 159 SW 150CV (budget plus raisonnable que les dernières A4 magnifiques...). Mon rêve : une A5.

Bref, aujourd'hui j'ai un problème (c'est pourtant très rare sur les Audi) de clignotants qui ne clignotent pas toujours : le relais doit coller de temps en temps.

Je sais qu'il est derrière le bouton des feux de détresse. Mais pour le changer, il faut retirer d'abord la console centrale (en plaquage bois, voir photo).

Comment faire ?

J'ai réussi à "déclipser" le bas de la console en faisant levier avec un tournevis.

Mais après ça coince et j'ai peur de casser en forçant (j'ai essayé au milieu, en haut...).

De plus, quel est le meilleur plan pour acheter un relais neuf et quelle référence ?

Merci d'avance pour votre aide !

post-87431-0-33738900-1325445018_thumb.jpg

post-87431-0-32928700-1325445030_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ne force pas plus tu vas tout casser :P

Il faut que tu retire ton autoradio, ensuite les adaptateurs sur les cotés qui sont vissés par l’intérieur, ensuite tu as 2 vis a tête hexagonale de 8 juste derrière.

Tu les dévisse et tu tire la console.

A+

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vérifie en premier l'état des fusibles S2 et S239 qui se situent tous les 2 sur la platine à gauche du tableau de bord.

A partir du fusible S23, il faut rajouter 2 devant : donc pour le S24, c'est le S224.

Pour déposer la platine centrale (qui n'est pas en bois mais en alu : et oui). Pour info : Les inserts ne sont, eux aussi, pas en bois mais en matière plastique.

Pour la dépose de la façade, il faut :

1- déposer l'autoradio,

2- déposer 2 patins maintenu chacun par 2 vis cruci. Ces 2 patins sont visibles avant dépose de l'autoradio (comme sur la photo que tu as jointe) et vissés dans la partie verticale de l'encastrement. Il faut donc passer le tournevis horizontalement dans l'encadrement pour les dévisser.

3- suite à la dépose des patins (dimensions 50 X 10 mm sur les 2 petits côtés de l'encadrement), cela permet d'accéder aux vis tête hexa (maintenant visibles) qui tiennent la façade centrale.

4- tirer sur la façade pour la déposer.

Tu devrais y arriver.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos très bons conseils.

J'ai réussi sans problème à récupérer le relais des cligntants.

Il ne me reste plus qu'à en trouver un dans une casse ou chez Audi.

Cordialement