Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas nouveau mais plus possible de me connecter, :( maintenant c’est vrai qu’il y a des mois que je suis plus venu voir. :gun6:

Je me trouve devant un problème comment démonter le pare choc arrière ? :mur:

J’ai trouvé 4 vices en dessous entre les deux échappements

Je pense 3 de chaque coté al la roue dans le coin du pare choc ? a confirmé ?

Qui peut me dire ou ce trouve les autre vices

Un grand merci et des que j’ai fini je vous montre avec photos le pourquoi je doits enlevé ce pare choc :a3:

Yves

Posté(e)

A en croire cette photo postée par Deniscos, il y a 3 ou 4 vis à enlever de chaque coté. Apparemment, elles sont accessibles depuis l'intérieur du coffre.

dscn1355e.jpg

Posté(e) (modifié)

en fait tu as 3 tiges qui reste sur ton pare choc et tu as des "boulon" qui reste dans l'aile de la voiture

tu dévisse les boulons et tu vas voir le pare choc se désolidarise de l'aile

tu fais ça pour les trois et une fois fini de chaque cote en tirant en arrière tu démonte le pare choc ça doit venir tous seul

sur la photo d'accacio tu vois les trou carrément sur le rebord de l'aile

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Et c’est boulons ce trouve a l’intérieure de la voiture Donc je doit enlever la batterie ex..

J'avais posé la même question à Deniscos mais apparemment il a démonté son parechoc sans toucher ni à sa batterie, ni au lecteur DVD de l'autre côté :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mon lien

je viens de demarrer le etka

en fait tu tourne une vis torx qui fais monter le numero 20 et qui libere les trois tige

donc tu n'as qu'une seul vis plastique a visser ou devisser et elle est sans fin

c'est a l'avant que tu as trois boulon a enlever

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

A voila pour quoi je ne trouve pas. :rolleyes:

Moi j'ai un drôle de mécanisme avec une clé a laine sa serai sa ? et sa de chaque coté et je ne doit rien démonter pour y accéder.

Le lien fonctione pas

Modifié par Yves A8
Posté(e) (modifié)

Je reviens de la voiture je devise et devise le coté gauche ce déboite mais la tige du dessous reste encore dedans l’autre coter ne ce déboite pas. Les deux vises sont déjà plus dure a devisé je peux continuer a insister ?

Je me demande si j'ai pas oublier une vise quelque part

Modifié par Yves A8
Posté(e) (modifié)

J’ai définitivement rien oublié un coté j’ai su avoir l’autre rien je tourne et tourne et rien ne bouge quelqu'un une option ? :(

Ici une photo de la tringlerie qui ne déscend pas?

tringlerieparechoc1.jpg

Yves

Modifié par Yves A8
Posté(e)

a mon avis tu tourne dans le vide avec la vis en plastique btr aide le a descendre en appuyant dessus

Posté(e)

J’ai essayé mais elle ne veut pas descendre. Par contre il me semble que du coté gauche il faut tourner dans le sens d’une montre pour débloquer et à droite la j’ai fait dans le contre sens.

Posté(e)

Bein voila pas de chance :mur: , je viens de casser le system pour enlever ce pare choc :mur: :mur: :mur: . La vice ou on tourne et relier a une couronne crantée en plastique toute les dents sont caser :oops: maintenant c’est sur que sa ne bougera plus. Donc apparemment c’est bien comme sa un coté c’est dans le sens d’une montre et l’autre cote dans l’autre fallait le savoir :nixweiss:

Yves

Posté(e) (modifié)
Par contre il me semble que du coté gauche il faut tourner dans le sens d’une montre pour débloquer et à droite la j’ai fait dans le contre sens.

Oui. C'est bien ça. C'est ce qui est noté dans ELSA (Manuel de réparation officiel d'Audi).

Il y a également l'avertissement suivant :

ATTENTION ! Lors de la répose, respecter impérativement le couple de serrage de 1 Nm.

Si le couple de serrage n'est pas respecté, le dispositif à vis sans fin de la baguette de fixation risque d'être endommagé, ce qui rendra d'autant plus difficile un démontage du pare-chocs.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Oui. C'est bien ça. C'est ce qui est noté dans ELSA (Manuel de réparation officiel d'Audi).

Il y a également l'avertissement suivant :

ATTENTION ! Lors de la répose, respecter impérativement le couple de serrage de 1 Nm.

Si le couple de serrage n'est pas respecté, le dispositif à vis sans fin de la baguette de fixation risque d'être endommagé, ce qui rendra d'autant plus difficile un démontage du pare-chocs.

.

.

Oui sais ce que j’ai eu je pensais être dans la bonne direction. J’ai un peut insister et crac fini.

Tempi le pare choc restera dessus. Pour mettre une nouvelle tringleriee il faut tout enlever du coter droit.

Déjà rien que la batterie je n’aime pas après tout les témoins s’allume de cote panne.

Yves