Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais savoir les modifs à apporter pour poser un pack 19" sur ma titine .

Est-ce qu'il faut que je rabaisse la ttine ou non ?

Y-a-t'il perte de puissance ?

Est ce que le compteur affichera la vitesse réel ?

ps: réponse bien venu de Ricou et Brun66 car si je ne me trompe pas ils sont chaussés en 19"

meci à tous

Posté(e) (modifié)

Alors je dirais avec un peu de recherche sur le fofo tu devrais trouver plus que ton bonheur puisque le sujet à déjà été abordé beaucoup de fois.

Mais comme jsuis gentil je vais te donner les réponses.

Pour résumer il faut à tout prix veiller aux bonnes dimensions si tu ne prends pas des jantes origines Audi.

D'origine les jantes 19 pouces Audi pour le TT mk2 sont en 9 pouces de large avec un ET (déport) de 52, un entraxe de 5x112 et un diamètre de trou (hub) de 57,1. Maintenant il est très rare de trouver des jantes réplica en 9 pouces de large. Généralement c'est plutôt du 8,5 pouces de large. Dans ce cas il faut prendre un ET d'environ 45. Cependant WSP Italy ( http://www.wspitaly.com/fr/ ) par exemple fait des jantes aux dimensions identiques que Audi, il faut juste trouver un revendeur. Franchement ça vaut le coup et les jantes sont de qualités.

Pour les pneus c'est 255x19x35. Perso j'ai des goodyear Assymetric et c'est que du bonheur. Après 20000 km ils sont à peine usés.

En ce qui concerne tes questions :

Est-ce qu'il faut que je rabaisse la ttine ou non ?

Oui sinon ça fait clairement SUV surtout si tu n'as pas le châssis S line. Le mieux c'est de prendre les ressort EIBACH par exemple ici. Le rabaissement fait pas kéké et tu as un belle effet "posé" de la voiture sans pour autant que ce soit un tape cul.

Y-a-t'il perte de puissance ?

Oui et non(je dirais c'est une question de bon sens). Tout est question de poids. Les jantes sont forcement plus lourdes que le pneu, donc plus t'augmente la taille de la jante plus tu augmentes le poids. Après tu as des jantes ultra légères (qui coute super cher). De manière général tu auras plus de poids si tu montes la taille de ta jante, mais sincèrement je n'ai pas vu de différence perceptible sur la mienne. PAr contre les pneus étant plus larges en 19 pouces attend toi à une légère hausse de conso (+0,5 l/100 pour moi en passant de 17 pouces 245 de large aux 19 pouces en 255 de large).

Est ce que le compteur affichera la vitesse réel ?

Oui et c'est bien pour ça qu'il faut respecter les recommandations Audi sur les pneus (le 35 que je t'ai donné sur la taille du pneu) afin que le diamètre total de la roue (jante + pneu) respecte la tolérance Audi. Si on pinaille un peu le diamètre de la roue (jante + pneu) Audi en 19 pouces est légèrement supérieure au diamètre de la roue en 17 et 18 pouces. Donc en toute rigueur il y a une petite différence mais c'est du pinaillage, j'ai pas fait le calcul mais tu dois largement être dans l'incertitude du tachymètre vu la faible différence (qui se joue à 2mm de mémoire). Quoiqu'il en soit vu que tu es sur les dimensions d'origine Audi tu n'as aucune question à te poser c'est du tout bon :carre:

Et voilà les réponses sur un plateau :bigsmile:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

merci julienthecat tes réponses ultra détailler, les jantes viennent d'une A5 en 19" je ne sais pas si tout les détails que tu m'a donné sont verifiable. en tout cas merci bcp.

Posté(e)

Pas de soucis je sais que l'on galère un peu au début et là est l’intérêt d'un forum.

Pour tes jantes de A5, à vérifier, mais je suis quasiment sur que le déport (le ET, c'est à dire le fait que ta jante sorte ou rentre dans la carrosserie) n'est pas le même. Après tu peux ajouter des cales si le déport est dans le bon sens (c'est à dire si ta jante rentre trop, sinon il faudrait limer le déport et donc pas faisable <_< ).

Pour l'ajout de cale je pense qu'il faut mieux éviter, cela peut être source de vibration si elles sont mal faites.

Ne pas oublier, en parlant de vibration, que tes roues en 19 pouces seront bien plus sujettes à l’équilibrage. Beaucoup de gens du fofo ont eu des soucis à cause de l'équilibrage (dont moi) en 19 pouces notamment aux alentours de 130-140 km/h. En règle général pas mal d'équilibreurs sont des buses. J'avais équilibré chez Audi et le gars m'avait dit que c'était surement un défaut du pneu et qu'il fallait le changer (280€ le pneus quand même sur internet). Finalement lors du changement de pneu sur la voiture de ma mère un gars d'allopneu est venu avec son camion et en profité pour équilibrer dans son camion devant. Le gars était un pro et depuis plus aucune vibration. Bref en général l’équilibrage sur des jantes de fort diamètre est juste une histoire de compétence.

Posté(e)

merci, pour tes réponses jme dit que du 18" serait meilleurs sans trop de modif ( rabaisser la caisse, cale, etc) pas trop envie que cela deviennent un kart. jsuis dans le flou total, si ta 2mn regarde sur le boncoin les jantes audi en idf avec pneu michelin neuf. 800e un peu bizarre non ? c'est meme pas le prix des pneus , je sent l'arnaque ...

Posté(e)

Sincèrement je fais parti des gens qui n'aiment pas les modifs hors origine ou le kéké tuning. Même l'aileron du TTRS est de trop pour moi (enfin j'aime pas ce style d'aileron).

Mais rabaisser ta voiture avec les eibach ajoutera une belle touche de style et ça sera loin de devenir un kart crois moi. Si tu veux t'en persuader regarde le post de RICOU ici et tu verras que c'est pas de mauvais gout !

Pour le 18 pourquoi pas mais de l'avis de tous le 19 va vraiment mieux au TT et ça serait donc dommage d'avoir investi une certaine somme ds des 18 alors que pour à peine plus tu aurais quelques choses de beaucoup mieux.

Pour info le rabaissement te coutera au total ds les 400€ (175€ les ressorts sur Ebay et le reste pour le montage et la géométrie). Et si tu prends la bonne dimension de jantes y a aucune raison d'avoir des cales !

En gros pour des jantes réplica en 19 il faudra compter ds les 650€ pour les 4 jantes + 250€/pneu pour des pneus "premium"

J'ai pas regardé sur le coin coin mais 800€ en 18 avec des Michelin neufs ça parait bizarre vu le prix des pneus. Quoiqu'il en soit si j'étais toi je payerai pas tant que j'aurai pas vu la marchandise. Encore dernièrement je connais quelqu'un qui s est fait arnaqué sur le coincoin en achetant un Iphone 4S alors qu'il était volé...

Posté(e)

Jme permet de preciser que le rabaissement n'est absolument pas necessaire pour un passage en 19" :coucou:

Posté(e)

je ne veux pas d'un suv, déjà d'origine je la trouve magnifique , je ne veux surtout pas faire une faute de gout( kéké tuning: passer l'age)

Posté(e)

facepalm.gif

Regardez moi ce gros 4x4, bien pratique pour rouler en foret:

photo1jmwaf.jpg

photonoo.jpg

Mon dieu comme c'est mmoocchhee 54814.gif

Posté(e)

On a pas dit que c’était moche

mais un moins 25 est quand même plus sympa

et tu es en chassis sline toi donc déjà - 10

:bigsmile:

Posté(e)

Comme j'ai dit en S line pas de problème particulier même si pour l'avoir vu je préfère aussi le Eibach bien que je n'aime pas les (gros) rabaissement. En non Sline ça fait faute de gout.

Posté(e)

Zavez vu ca ou que j'etais en chassis SLine icon_scratch.png

Rah jte jure

facepalm.gif

Posté(e)

Une autre trouvée sur FA:

012auk.jpg

008zdv.jpg

Donc je maintiens, le rabaissement de chassis n'est absolument pas necessaire sur un TT quand on passe en 19"! 64226.gif

Posté(e) (modifié)

Lol tu t'autopersuades :bigsmile: . Déjà tu as un TT noir donc le passage de roue se voit moins. Après evidemment ca fait pas horrible mais pour avoir eu les 2 cas, c'est indéniable un léger rabaissement donne une bien meilleure ligne au TT en 19 pouces.

Après on dira les gouts et les couleurs mais quand la majorité des gens ont la même opinion ont peut se dire que c'est surement vrai...

Edit: J'invite a allé sur mon post ici. On pourra voir que je ne parle pas de rabaissement TT tuning mais simplement d'harmonisation avec les jantes 19 pouces

img2310v2.jpg

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Rah je suis vraiment pas d'accord :unsure:

Autant sur une A3, en 18 ou 19 le rabaissement est obligatoire (la ligne de la voiture n'est pas déssinée pour des jantes de cette taille) mais sur le TT (comme sur l'A5 par exemple) on peut tres bien chausser du 19" sans que la ligne ne soit gachée.

Les indispensables sur un TT c'est les vitres teintées, les jolies roulettes (19" de préférence) et le kit SLine pour les couleurs claires.

C'est largement suffisant pour avoir une voiture très sympa!

Et je preferes encore avoir les retros + Calandres chromées ou un RNSE plutot que d'avoir une voiture qui est plus basse d'1cm!

Posté(e)

Lol tu t'autopersuades :bigsmile: . Déjà tu as un TT noir donc le passage de roue se voit moins. Après evidemment ca fait pas horrible mais pour avoir eu les 2 cas, c'est indéniable un léger rabaissement donne une bien meilleure ligne au TT en 19 pouces.

Après on dira les gouts et les couleurs mais quand la majorité des gens ont la même opinion ont peut se dire que c'est surement vrai...

Edit: J'invite a allé sur mon post ici. On pourra voir que je ne parle pas de rabaissement TT tuning mais simplement d'harmonisation avec les jantes 19 pouces

img2310v2.jpg

Posté(e)

Une autre trouvée sur FA:

012auk.jpg

008zdv.jpg

Donc je maintiens, le rabaissement de chassis n'est absolument pas necessaire sur un TT quand on passe en 19"! 64226.gif

Et moi je dis le contraire

mets ton TT a coté d'un -25

et tu verras que tu fais 4x4 apres

:Forum68:

Autant sur une A3, en 18 ou 19 le rabaissement est obligatoire (la ligne de la voiture n'est pas déssinée pour des jantes de cette taille) mais sur le TT (comme sur l'A5 par exemple) on peut tres bien chausser du 19" sans que la ligne ne soit gachée.

Les indispensables sur un TT c'est les vitres teintées, les jolies roulettes (19" de préférence) et le kit SLine pour les couleurs claires.

Et je preferes encore avoir les retros + Calandres chromées ou un RNSE plutot que d'avoir une voiture qui est plus basse d'1cm!

La je suis bien d'accord

Posté(e) (modifié)

Sur cette photo on voit bien que le TT est un peu trop relevé :eldiablo:

photonoo.jpg

Voir le messagemr djé, le 30 December 2011 - 15:35 PM, dit :

La je suis bien d'accord

Hummm pas vraiment un TT rabaissé en 19 pouces lorsqu'il est en mouvement est bien plus jolie qu un TT non sline. Cela se voit tout de suite et la modif est pas cher (400€ maxi). Je trouve que les retros chromés ou la calandre sont bien plus ds la finition que le rabaissement + 19 pouces. En plus ca revient plus cher que le rabaissement. C'est une modif que je ferai donc après. Après question de point de vue :carre:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Comme toujours

c'est une question de point de vue

:eldiablo:

Mais il faut le tout

Posté(e)

Oui c sur mais j'insiste ;)

Le rabaissement aura bien plus d'impact visuel sur un non Sline qu'une calandre ou des rétros :bien:

Posté(e)

brun66 , c quoi le modèle de tes jantes ? besoin de cale ? taille du pneu ? pour le rabaissement je pense etre convaincu en espérant que sa fasse pas tape cul !!!!!

brun66 , c quoi le modèle de tes jantes ? besoin de cale ? taille du pneu ? pour le rabaissement je pense etre convaincu en espérant que sa fasse pas tape cul !!!!!

Posté(e) (modifié)

Ce sont des jantes R8 en réplica 19" 8.5 ET 42 ou 43 je sais plus trop

pas besoin de cale en freinage d'origine

et nan ce n'est pas trop tape cul

Modifié par brun66
Posté(e)

Ce sont des jantes R8 en réplica 19" 8.5 ET 42 ou 43 je sais plus trop pneus en 255/35

pas besoin de cale en freinage d'origine

et nan ce n'est pas trop tape cul

Oui c sur mais j'insiste ;)

Le rabaissement aura bien plus d'impact visuel sur un non Sline qu'une calandre ou des rétros :bien:

Nan pas plus ni moins autant je dirais

Posté(e)

ça lui va bien, pourquoi pas ??? j'aimerais bien les rs antracithe maintenant question budget ??? un peu trop , j'attend la bonne affaire meme en replica