Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fonctionnement d'une boite auto et position "P"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A6 3.0 TDI quattro stronic de 2010 et je vais m'en servir pour tracter mon bateau.

Par contre je m'inquiète pour les mises à l'eau sur des cales très pentues ( mon bateau fait grosso modo 1T) : au moment de descendre de la remorque, tout le poids du bateau est sur l'arrière de la remorque, ce qui allège considérablement l'arrière de la voiture. Sur mon ancienne voiture, boite manuelle, j’arrêtais le moteur en prise et çà n'a jamais bougé.

Sur l'A6, le frein de stationnement électrique ne bloque que les roues arrières. J'ai pas trouvé sur le Net comment fonctionne une boite stronic, et surtout à qoui correspond techniquement la position "P". Peut-on s'en servir pour bloquer les roues avant de la voiture ? J'ai lu d'en d'autres fils qui si on arretait la voiture en charge en mode P puis frein, on pouvait éventuellement ne plus arriver à repasser à D en démarrant ?

Merci

FAbrice

Posté(e)

Si.... En allemand ...

Mais il ne dira pas comment fonctionne la boite et à quoi techniquement correspond le mode P, pour savoir si je peux avoir confiance ou pas. Le but c'est de mettre le bateau à l'eau, pas la voiture :rolleyes:

FAbrice

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

n'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera beaucoup de renseignements et d'aides sur ta voiture.

Par exemple, tu vas >>>ICI<<<, tu cliques sur "Audi A6" puis

"Utiliser"

"Comprendre"

"Utilisation"

"Boîte de vitesse automatique"

"tiptronic"

"Positions du levier du sélecteur", tu devrais arriver >>>LA<<<;

et aussi:

"Blocage du levier sélecteur", tu devrais arriver >>>ICI<<<<.

Etc...

verrouillagedeparkingp.png

Bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est exactement l'info que je recherchais ! Je connaissais le lien vers le site myaudi, mais ton schéma est beaucoup plus parlant !

FAbrice

Posté(e)

Oui mais il n'est pas trop conseillé de "tirer" sur la boite en position P. Surtout que si tu es sous tension, il te sera difficile de sortir du mode P puisque ce n'est que purement mecanique. Met une paire de cales sous les roue avant en + de la position P. Ta boite appreciera.