Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je consulte depuis quelque temps ce forum avec plaisir et intérêt puisque j'envisage de me porter acquéreur d'un A6 break,

Je n'ai jamais eu d'audi auparavant, mes précedentes voitures ont été les suivantes: volvo 850 TDI, V70 d5 et BMW 330d touring,

Je recherchai une A6 3.0 TDI, avant,

Cependant suite à la consultation des différents posts la consommation m'effraie un peu,

En effet la vocation du véhicule serait également de tracter des chevaux c'est pourquoi j'opte pour le 3.0 TDI (les retours sur le 2.7 visiblement sont qu'il est un peu mou..alors avec 2T à tirer ......), cependant je trouve les consommations importantes,

Ma question serait le suivante:

Réduis t on énormément la consommation avec une boite manuelle? (avez vous des retours de consommation A6 3L BM?)

Le quattro est il vraiment un + pour tracter?

Merci d'avance du partage de vos expériences

Posté(e)

En conso standardisée il doit y avoir un demi litre de plus avec la BVA

Le quattro est un plus pour tracter sauf si tu es est toujours sur terrain sec, mais là je n'y crois pas !

L'idéal est un Allroad avec la suspension pneumatique ( ou une A6 avec cette rare option ( demandes à R300 de te vendre la sienne!))

De toute façon tu vas consommer à mort en tractant un truc pareil

Si en plus tu ne veux pas moteur poussif c'est la totale

Par contre je crains un peut pour ton embrayage en BVM (je suis pourtant pro BVM)

Avec un gros budget si tu roules peux Allroad 4.2 !!!

Je pense que le choix idéal est un Allroad 3.0 TDI ( Tiptronic Quattro pas le choix) avec attelage d'origine bien sûr