Aller au contenu

kamelino

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kamelino

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Germain
  • Localisation
    Challans
  • Marque et modèle
    SQ5
  • Motorisation
    3L V6 BITDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu demandes au négociant de le faire lors du pick up. J'imagine que tu as conversé avec lui pour récolter toutes les informations nécessaires: pour ma part ils avaient déjà basculé le MMi en français, les allemands sont très pro
  2. Demandes peut être au concessionnaire Allemand avant ce qu'il te préconise ou tolérera, car les allemands peuvent être hyper fermes sur les procédures
  3. En effet la norme est plus proche de 3.000 ou 4.000 € que de 1.200 €. Il est assez simple de trouver les véhicules proposés par les mandataire sur les bases de données en allemagne. Leur travail est assez simple quant aux questions posées: - il demande l'état du véhicule - il demande le suivi de l'entretien (historique, vidange, pneumatiques...) ainsi que la révision pour la vente. Après quant aux formalités pour le rapatriement, c'est là que se trouve leur plus value. Si cela ne t'effraie pas tu peux essayer seul tu feras une économie de 3 à 4 K€
  4. oui je suis preneur aussi de photos intérieur du bleu Je suis dans le même cas de figure que toi Florent, un bébé de 10 mois. Je n'ai jamais essayé de SQ5 mais seulement un Q5 V6 tdi 258 : que donne cette fameuse option Lane assist? aisi que le régulateur de vitesse adaptatif? Est ce comparable à l'autopilot sur Tesla : que j'ai eu l'occasion d'essayer et pas aimé du tout
  5. J'hésite entre l'Alcantara et le fullcuir surpiqué blanc comme sur la photo. J'hésite également entre les jantes 21 ou bien 20 (les routes sont bof par chez moi j'ai peur au confort). Pour la couleur, j'aurai adoré un bleu sépang pack black mais je n'ai pas 6 mois à attendre pour le trouver donc ceux sélectionné sont noir et bleu nuit
  6. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des différences d'options entre les 2 véhicules mais que les deux disposaient: - du toit ouvrant panoramique en verre - radar avant arrière + caméra de recul - attache remorque pivotant - palette volant - sièges électriques et sport - chassis sport - Audi drive select - démarrage sans clé - hayon électrique - Audi Line Assist - climatisation 3 zones - Audi Line Assist (franchissement de ligne) - Régulateur de vitesse adaptatif - système Audio BANG & OLUFSEN - MMI navigation plus Et j'en oublie beaucoup, mais sauf erreur je les trouve bien optionnés? Il s'agit de véhicules de 2015 avec 50 000 Kms. Florent qu'as tu de plus comme options? Ci-joint une photos
  7. Merci pour ces retours, Bon c'est décidé, je vais choisir le SQ5....après tout on a qu'une vie :-) J'ai sélectionné deux modèle en Allemagne, les différences d'options sont: 1/ pour le premier: - assistant feux de route (ça c'est top) - Isofix passager (mouai???) - coussins gonflables latéraux arrières - kit réparation urgence des pneus (un contrat d'assurance dépannage doit permettre de se prémunir?) - grille de protection coffre - sièges chauffants arrières (sympa au ski) - système alarme surveillance intérieure - MMI TOUCH (je ne sais pas ce que c'est et ne le matérialise pas bien sur le console de commande) - préparation divertissement pour siège arrière (top dans l'idée mais quel est le coût pour installation des tablettes?) - pneus 20' noir - garantie AUDI constructeur jusque 07/2020 (suite à un défaut dans la colonne de direction qui a été changé à 7.000 kms AUDI a étendu sa garantie à 5 ans): historique entretien ok sinon 2/ pour le second: - assistance de démarrage en côte - surteintage de vitre & lunette arrière - jantes 21' (les classiques très chouette) - inserts carbone (très chouette) - pack black - occasion garantie audi plus - historique entretien ok Il s'agit de deux véhicules au kilométrage, année, prix...équivalent et vendu en concession audi ou VW. Merci pour vos précieux conseils
  8. A mon sens le mandat consistais à une "prestation" (recherche - assistance administrative - rapatriement) en revanche paiement de la concession allemande. Plus rassurant à mon sens dans la mesure ou le risque d'insolvabilité d'un mandataire est plus forte que celle d'une grosse concession allemande.
  9. Merci pour vos précisions Vous connaissez le mandataire "La Maison de l'auto" 34130 Mudaison? J'ai un contact sur un SQ5 en allemagne : en revanche je suis surpris puisque je dois régler 15 % d'acompte au mandataire et le solde à livraison mais je ne passe pas par la concession allemande?
  10. Tu as répondu à une autre de mes interrogations à savoir que j'avais en effet constaté que le Q5 était équipé de la S tronic alors que le SQ5 de la tiptronic (comme l'A7 de mémoire) qui est quant à elle, sauf erreur de ma part, un modèle de robustesse?
  11. "Tout dépend où tu habites (montagne, relief ou pas)..." Non je n'habite pas en montagne, c'est plutôt plat par chez moi en vendée
  12. Je ne roule pas fort, ou mode sportif. J'ai eu cependant deux BMW série 3 touring pack M en 330d version 258 cv qui sont réputées pour être très pêchue. Le Q5 est beaucoup plus lourd, et de ce fait incomparable.....je recherche une familiale, avec de la place ainsi qu'un bon couple pour l'agrément et également car je tracte régulièrement un van avec chevaux. Pour l'entretien courant, sur mon ancienne BMW j'étais entre 700 et 1.000 par an, et un changement des pneumatiques tous les 30.000kms (180 € le pneu sur marque premium because runflat).
  13. Le budget de fonctionnement sera beaucoup plus élevé sur un SQ5 ? J'entends conso, entretien, pneumatiques.....? Je roule entre 25 et 30 000 kms/an je ne tiens pas à exploser mon budget non plus. Le risque de panne est-il accru également? avec les 2 turbos? J'ai vu également que la vidange de boite était plus cher?
  14. Merci beaucoup pour tous ces retours, je suis assez surpris en revanche quant à vos remarques sur le surcoût du SQ5. En effet j'ai trouvé en concession française des Q5 SLINE 3.0 V6 TDI 258 Cv clean diesel avec 5 à 7 K€ d'options en sus de 2015 à 2016 avec moins de 60.000 kms pour 34 à 37 K€. Sur des années équivalentes je trouve également des SQ5 : certes le 313 cv et non les 326 ou 340. Je trouve également en SQ5 des véhicules d'import d’Allemagne par mandataire aux alentours de 38 à 40 K€, bombardé d'options. A la différence qu'il me faut impérativement un attache remorque pour tracter un van a chevaux et les véhicules allemands en sont souvent équipés: si j'ai bien compris il est préconisé de choisir un véhicule équipé usine? Je trouve même des SQ5 d'import encore sous garantie Audi.
  15. Bonjour à tous. Après un bref passage chez Audi pour une A6 B6 avant 3.0 V6 180 chevaux BM Pack S LINE que j'ai gardé de 75.000 kms à 155.000 kms je me suis tourné vers BMW. Deux série 3 touring (330 D) plus tard me voici à nouveau en réflexion pour acquérir de nouveau les fameux anneaux. Je souhaite un SUV : confort de conduite en hauteur, facilité de chargement et capacité de remorquage Adepte et fan des 6 cylindres je me tourne naturellement vers un Q5 3.0 V6 TDI S LINE en Boîte auto (version 258 cv clean diesel). Après consultation de différents sujets je me rends compte que ce véhicule me semble fiable et en accord avec mes souhaits. Mes recherches m'ont amené vers le SQ5 313 ou 326cv que je trouve également dans mes critères qui sont: - < 60.000 kms - 2015 ou 2016 - budget entre 35 et 40 K€ Le SQ5 est-il vraiment différent en matière d'agrément au 3.0 V6.....? Quels sont vos retours de consommations ? entretien? assurance entre ces deux modèles? Et enfin serait ce une mauvaise idée que de se risquer à aller le chercher en concession Audi Allemagne (site automobile.de)? Au plaisir de vous lire :-)
×
×
  • Créer...